J'habite en Belgique et le virus 2cv m'a touché il y a quelques années. Depuis 2 ans, je vis seul (je suis veuf et mes filles vivent leur vie de leur côté) et j'ai donc la possibilité d'économiser en vue de l'achat d'une Mehari. J'ai cette voiture en tête depuis sa sortie et je rêve d'en posséder une. Dans 20 mois, je serai retraité et j'aimerais pouvoir faire des concentres histoire de faire des connaissances et il me semble que le monde deuchiste parfait pour cela.
Le problème est que lorsque je trouve une voiture qui pourrais rentrer dans mes finances, il faudrait que je me tape 5 ou 6 heures de routes en France pour aller voir la bête sans être certain qu'elle me convienne et qu'elle soit en ordre de papier (exportation en Belgique)
Si je trouve une mémé près de la frontière belge elles sont hors de prix pour ma petite bourse.
Je cherche un véhicule à reconstruire et donc à un prix démocratique. Est-il possible de trouver cela dans le Nord , la Champagne...
J'ai même été victime d'une tentative d'arnaque au sujet d'une Mehari à 4000 € avec chassis neuf, capote neuve, moteur remis à neuf... En gros une rénovation nettement supérieure au prix demandé.
Si jamais quelqu'un avait une Méhari même à l'état d'épave et pas trop chère (et bien sur avec ses papiers) je suis preneur.4
Bienvenue sur le forum, il y a déjà quelques Méharistes bien sympa en Belgique qui t'aideront avec plaisir.
Trouver une mémé chez nous n'est pas chose simple, il n'y en a pas beaucoup sur le marché ce qui fait grimper les prix reste à l'affut sur Kapaza et 2° main Regarde aussi du coté de la Hollande, http://www.advdhorst.nl/merk/mehari/ par exemple a parfois la perle rare, un nouveau membre d'Anvers y a trouver la sienne.
Il m'arrive de balader dans la région Namuroise, n'hésite pas à m’arrêter si tu me croise ( mémé verte olive, capote noire )
Evidemment ce que tu recherches, c'est ce que cherche tout le monde, une méhari pas cher!
Malheureusement, cela n'existe plus. Il faut alors se rabattre sur une épave complète pas trop chère mais à refaire entièrement.
Pour info j'étais ce matin chez Citro-parts, le fournisseur officiel en Belgique des pièces de cassis et il y avait là une Méhari à 3500€ mais à refaire entièrement (châssis à changer, moteur non-tournant, pare-brise manquant, bassine fissurée..) mais avec ses papiers.
Si tu achètes en France, il faut absolument que le châssis ait son numéro de frappe sinon impossible à immatriculer en Belgique et si le châssis a été changé, il faut en plus une attestation de frappe (de cassis par exemple)! Ils sont de plus en plus difficiles au contrôle technique, et sans frappe ou sans attestation, tu pourras mettre ta mémé sur ta cheminée en décoration!
Bonne chasse.
Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company
En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
En fait, c'est cela que je recherche. Une épave à reconstruire. J'ai fais la connaissance d'un mehariste près de chez moi qui serait d'accord de m'aider. Il faut que j'avoue que je n'y connais rien en mécanique. Tout ce que je peux faire, c'est le plein de carburant, la pression des pneus et le niveau du lave-glaces. Mais je souhaites apprendre.
J'ai trouvé des choses qui pouvaient m' intéresser, j'ai envoyé un mail mais les gens ne prennent même pas la peine de répondre.
Je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture rénovée. Mais en même temps, je ne sais pas jusqu'où je peux aller pour avoir une voiture roulante avec ses papiers qui ne nécessiterais pas trop de frais.
J'ai bien un ami qui habite à Nîmes et un autre qui est plus souvent en Espagne qu'en Belgique. Je suis certain qu'ils pourraient me trouver quelque chose mais le prix pour le rapatriement torpillerait mon budget.
Enfin, réitère ma proposition. Une mémé pas trop chère (4000 à 5000 €) même avec quelques frais me ferait plaisir (même dans le Nord de la France). Je pourrais ainsi avoir le plaisir de vous rencontrer.
Si tu as un ami en Espagne, demande lui de chercher pour toi.
Mais là aussi elles se font de plus en plus rares (les Hollandais les ramènent par camions entiers) et les prix montent forts.
Je ne veux pas te décevoir, mais à 4000-5000€ il y aura plus que quelques frais!
Pour les spécificités des modèles espagnols, tu peux toujours lire mon post "mémé espagnole" dans la rubrique présentation.
En espérant te voir à la Gallia Belgica en septembre.
Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company
En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Dis-moi combien je pourrais mettre au minimum pour avoir une mémé roulante avec papiers et qui ne demande pas trop de frais ? Je n'ai aucune idée des prix et je ne tiens pas à me faire arnaquer.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je serai retraité dans 20 mois et j'aimerais faire des concentres. Je ne me vois pas trop débarquer dans une concentre en Toyota Verso S. Je ne tiens pas à ce qu'on me caillasse
La Gallia Belgica, qu'est-ce ? J'ai vu plusieurs fois le nom de cette activité mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. On dirait que c'est une activité "secret défense"
André, la gallia , c'est la sortie organisée par l’antenne Belge du club, soit Yves et Fred.
tu dois faire une recherche sur le forum, pas sur le net Clique sur ceci et tu lèvera le secret défense >> viewtopic.php?f=3&t=50944
oli1325 a écrit :Re-bonjour André,
Je ne veux pas te décevoir, mais à 4000-5000€ il y aura plus que quelques frais!
Olivier
C'est vrai ce que Olivier dit.
C'est le prix aussi que j'ai payé pour la notre. Parce que elle correspondait quasi parfaitement avec ce que je cherchait mais honnètement c'est une épave. Je dois refaire tout.
Mais je suis clair, c'est ce que je cherchait. Donc ce n'était pas de surprise.
Heureux propriétère d'AYCA 0******3.
Ou ce qu'il en reste...
Dis-moi combien je pourrais mettre au minimum pour avoir une mémé roulante avec papiers et qui ne demande pas trop de frais ? Je n'ai aucune idée des prix et je ne tiens pas à me faire arnaquer.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je serai retraité dans 20 mois et j'aimerais faire des concentres. Je ne me vois pas trop débarquer dans une concentre en Toyota Verso S. Je ne tiens pas à ce qu'on me caillasse
La Gallia Belgica, qu'est-ce ? J'ai vu plusieurs fois le nom de cette activité mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. On dirait que c'est une activité "secret défense"
André.
Je pense qu'il faut 7000 à 8000€ pour avoir quelque chose de valable (attention j'ai pas dit parfait!). Il faut principalement regarder l'état du châssis, des structures tubulaires avant et arrière et que la bassine ne soit pas toute cassée et fissurée. Le reste peut se refaire avec du temps (et un peu d'argent).
Courage pour la suite
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company
En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Ça a l'air chouette la Gallia Belgica mais cela m'étonnerait que je sois possesseur d'une Méhari d'ici septembre et je ne me vois pas faire cette activité avec ma japonaise. Maintenant, si quelqu'un cherche un copilote ou une personne avec qui discuter lors du parcours...
7000 à 8000 €, je peux encore les mettre mais il me faudrait un spécialiste avec moi histoire de ne pas me faire arnaquer.
Le problème des structures tubulaires, c'est qu'il me semble qu'il faut démonter la bassine pour les voir ?