Le genre d'article que tu cites est un multicopié-collé je pense d'un livre où il y a eu une confusion que l'on répète depuis des années et qui sera encore répétée....
l'adoption du double-corps a été amalgamé avec la nouvelle carrosserie... dont le nouveau capot... alors que d'après les éclatés le double corps n'arrive qu'un an après.
Les modifications "dans tous les sens" en après vente et dans les chaumières, les histoires de millésimes décalés des années civiles jusqu'en 2000 n'ont rien arrangé à la pagaille, même les catalogues et leur binaire AM ou NM non plus ^^
La plaque moteur est de mémoire visible sur le dessus pas loin du nez du démarreur.
-AK2 c'est le premier moteur avec le simple corps (mais rien n'empêche qu'un double corps y soit monté avec sa pipe, d'ailleurs le moteur successeur n'est pas grand chose de plus !)
-A06/635 c'est le second moteur avec le double corps qui apparaît donc pour le millesime 79 donc en juillet 78.
(Les 2 sont des 602cm3 à allumage par rupteur)
Et Ca aurait pu être plus compliqué ^^ chaque évolution aurait pu avoir lieu individuellement et n'importe quand dans un millesime comme de nombreux détails.
Autre particularité du millesime 78... le maître cylindre LHM donc, mais toujours alimenté par 2 bocaux en verre jusqu'en juin 78 exclu soit un mois avant le changement de millésime... et ses appareils raccordés par des embouts adaptateurs pour clé de 10... eux qui persistent apparement jusqu'au changement de millésime.