Je vais m'occuper de faire des photos
Le cadre pare brise est d'origine, mais la vitre a été remplacé par une vitre feuilletée. Au départ c'était un simple carreau.
Sinon la carrosserie est une carrosserie récente mais la bassine est d'origine
Les sièges sont d'origine également
Je l'ai acheté comme ça. Ellle est plutôt propre et correctement rénovée mais j'aimerai la ramener à son état d'origine
Elle part ce soir chez mon garagiste pour une restauration complète moteur.
À son retour je démonte tout et j'attaque la restauration
La carrosserie est en effet récente, en ABS PMMA si je vois bien car les cotés sont en 2 parties soudées.
Si la carrosserie n'est plus de 69, il a du y avoir du bricolage car le tubulaire avant d'une 69 ne supporte pas une bassine plus récente (pas de bosse sous le débrayage, plancher plus court, ...)
Regarde bien avant de te lancer en aveugle.
Sinon, lorsque j'ai remonté la mienne , j'avais aussi étudié le rouge HOPPY puisque c'est une des 3 couleurs d'origine en 69.
Mais je n'ai pas trouvé de rouge en ABS ASA, seulement en PMMA. Mais si la tienne est déjà en PMMA tu peux jouer le coup. Avantage, les planches de bord en rouge HOPPY existent sans ces fameux trous d'aérateur.
Pour les parties spécifiques face avant, arrière, hayon arrière, je les ai fait fabrique par une personne du midi en fibre de verre, livrées avec apprêt et qu'il a donc fallu peindre ensuite. Compter environ 1000 € pour ce travail en fournissant une face avant ancien modèle (celle que tu as?).
Si tu es vraiment intéressé je te donne les coordonnées en MP.
Attention, si tu as aussi l'ancien capot de 69 garde le bien car il est aussi spécifique.
Donne nous des nouvelles de l'avancement de tes travaux.
Il n'y a pas eut trop de modif sur cette voiture. La bassine est d'origine. Seul la carrosserie est en ABS PMMA peint.
La bassine a été repeinte en blanc. Il s'agit bien de la bassine avec la bosse au centre.
Le moteur est d'origine. Il s'agit du tout premier 602 cm3 monté sur les méhari.
Le pare-brise est d'origine également mais le précédent propriétaire a fait adapté une vitre securit.
J'ai en ma possession l'ancienne carrosserie rouge hoppy mais en piteux état.
Seul le capot est correct. Pour le reste ça semble irrécupérable.
La tubulure de toit est elle aussi d'origine et j'ai également la bâche marron de l'époque.
Elle est pour l'instant au garage pour une rénovation complète moteur.
À son retour je ferais des photos.