Ma Cougar

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Scorpa83
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:34
Localisation : FIGARI (2A)
Contact :

Re: Ma Cougar

Message par Scorpa83 »

Oui mais cher... tout le monde n'a pas la meme notion du cher lol

c'est genre 5000€, 10000€, 20000€ :shock:
Qui s'y frotte, s'y pique....

http://chezfredetmarie.fr
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Ma Cougar

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Sacré coquine ta Cougar, on savait que c'était une c décolorée mais pas qu'elle aimait les coups dans l'arrière train, voir la jupe NM.

Si tu comptes passer par les Calanques, ne compte pas trop tes zeuros. C'est valable pour tout professionnel d'ailleurs, la main d'oeuvre est chère.
Demande plutôt conseil aux copaings du coing, y'en a pleing. :lol:
olivierm
Avatar du membre
Scorpa83
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:34
Localisation : FIGARI (2A)
Contact :

Re: Ma Cougar

Message par Scorpa83 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Sacré coquine ta Cougar, on savait que c'était une c décolorée mais pas qu'elle aimait les coups dans l'arrière train, voir la jupe NM.



Oh elle en a pris plein des ptits pet à droite a gauche... Malheureusement mon grand pere preferait de la bricole rafistole au bon boulot..

OLIVIERM 2B 88 a écrit :
Si tu comptes passer par les Calanques, ne compte pas trop tes zeuros. C'est valable pour tout professionnel d'ailleurs, la main d'oeuvre est chère.
Demande plutôt conseil aux copaings du coing, y'en a pleing. :lol:


Je ne sais pas du tout, c'est vraiment que je me pose la question de l'ordre de prix, a la louchasse
Qui s'y frotte, s'y pique....

http://chezfredetmarie.fr
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Ma Cougar

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tu peux déjà rayer la mention 5000, ça c'est l'option copaings et là, on peut même faire moins sauf si ta plateforme est cuite.
Tu peux tabler sur 10 à 15 000. :roll:
olivierm
Avatar du membre
Scorpa83
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:34
Localisation : FIGARI (2A)
Contact :

Re: Ma Cougar

Message par Scorpa83 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Tu peux déjà rayer la mention 5000, ça c'est l'option copaings et là, on peut même faire moins sauf si ta plateforme est cuite.
Tu peux tabler sur 10 à 15 000. :roll:



ok ok merci

bon ils sont ou les copains de la cote d'azur ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qui s'y frotte, s'y pique....

http://chezfredetmarie.fr
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Ma Cougar

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tiens, je me souviens de la superbe Méhari refaite pour les 45 ans de la Méhari. C'était 18 000€ en y étant de sa poche, s'il avait vraiment cette rénovation en tant que pro. Mais le résultat est parfait, je l'ai vue et rien trouvé à redire.
olivierm
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Ma Cougar

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Là, ils sont au pastis ou anesthésiés par un week-end de pastis mais laisse faire le temps, ils vont émerger. :lol:
olivierm
Avatar du membre
Scorpa83
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:34
Localisation : FIGARI (2A)
Contact :

Re: Ma Cougar

Message par Scorpa83 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Tiens, je me souviens de la superbe Méhari refaite pour les 45 ans de la Méhari. C'était 18 000€ en y étant de sa poche, s'il avait vraiment cette rénovation en tant que pro. Mais le résultat est parfait, je l'ai vue et rien trouvé à redire.



18000 € ça pique quand même, mais bon c vrai que c'est un investissement, c'est pas comme mettre 18000 € dans une voiture et s'en séparer 5 ans après, la, sauf urgence ou pb, c'est à vie, enfin c'est mon sentiment.
Qui s'y frotte, s'y pique....

http://chezfredetmarie.fr
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Ma Cougar

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cela dit pour le Ct avec 1000 à 2000€ par un pro tu devrais t'en tirer.
J'avais vu un garagiste sympa et qui connait bien nos bestioles à Carry le Rouet. Et peut-être même qu'il ne veut pas gagner des millions! :lol:
olivierm
Avatar du membre
Scorpa83
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:34
Localisation : FIGARI (2A)
Contact :

Re: Ma Cougar

Message par Scorpa83 »

Merci à tous pour ces conseils en tout cas....

Maintenant y a plus qu'a...

allez au boulot lol
Qui s'y frotte, s'y pique....

http://chezfredetmarie.fr
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Ma Cougar

Message par Web_Master_MCDF »

Moi je serais toi je commencerais par une vidange graissage
Un jeu de bougies et verifcation de l'allumage
Après CT et tu verras
Ensuite a mon avis fiabiliser la mécanique freins surtout
Et enfin essayer de la conserver dans le jus te ton grand père elle a une belle histoire ton auto
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Ma Cougar

Message par Gatosec31 »

Bonjour,
pour info j'ai acheté ma méhari en juin dernier, restaurée aux couleurs du pays basque un an auparavant par un pro du pays catalan (perpignan) :mrgreen:
il n'a gardé de l'épave que ça devait être que le chassis et les jantes et quelques bricoles, le moteur a été refait, le reste est neuf(plastiques, baches, sièges, amortisseurs, volant et j'en oublie surement.
Le vendeur m'a donné les factures : 5500€ de pièces (de plusieurs fournisseurs) + 2000€ de main-d'oeuvre.
J'ai du changer le carbu, la jauge qui marchait mal et un jour je remettrai (peut être) un neiman, des serrures aux portières et à la boite à gants car je n'ai pas les clés.
Celà peut te donner un ordre d'idée, à mon avis tu devrais t'en tirer pour beaucoup moins que dans mon cas surtout si tu le fais toi même.
Bonne restauration.
Avatar du membre
Scorpa83
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:34
Localisation : FIGARI (2A)
Contact :

Re: Ma Cougar

Message par Scorpa83 »

Gatosec31 a écrit :Bonjour,
pour info j'ai acheté ma méhari en juin dernier, restaurée aux couleurs du pays basque un an auparavant par un pro du pays catalan (perpignan) :mrgreen:
il n'a gardé de l'épave que ça devait être que le chassis et les jantes et quelques bricoles, le moteur a été refait, le reste est neuf(plastiques, baches, sièges, amortisseurs, volant et j'en oublie surement.
Le vendeur m'a donné les factures : 5500€ de pièces (de plusieurs fournisseurs) + 2000€ de main-d'oeuvre.
J'ai du changer le carbu, la jauge qui marchait mal et un jour je remettrai (peut être) un neiman, des serrures aux portières et à la boite à gants car je n'ai pas les clés.
Celà peut te donner un ordre d'idée, à mon avis tu devrais t'en tirer pour beaucoup moins que dans mon cas surtout si tu le fais toi même.
Bonne restauration.


Merci merci pour ces infos

Par contre pour ce qui est du Neiman, je viens de passer le CT y a qq semaines et c'est apparemment contre visite... (le mec du CT m'a dit que c’était nouveau, ce sont les assurances qui demandent...)
Qui s'y frotte, s'y pique....

http://chezfredetmarie.fr
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Ma Cougar

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour le neiman, c'est simple à changer mais il faut changer tout le bloc.
olivierm
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Ma Cougar

Message par Mehari Potter »

Pour les serrures des portières, il y a peut-être une économie à réaliser, vu l'inutilité de la chose. :mrgreen:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »