Une Mehari de 69

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Robert83
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 09:57
Localisation : Le Var

Re: Une Mehari de 69

Message par Robert83 »

Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre.

effectivement c'est le modèle qu'a présenté Wil qui est le bon je pense.

Cela de louloup38 présenté sur la "Marie" est le même.

Louloup tu n'as pas dit de co;;cries!! la bassine c'est la galère dans le tubulaire avant!! j'ai fait des transformations à plusieurs endroit, elle est en place, et posé sur la plateforme !!

A chipie, le filtre peut m'intéresser faite moi une proposition en MP s'il vous plait.

voilà ou j'en suis

IMG_1075.jpg
Robert83
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 09:57
Localisation : Le Var

Re: Une Mehari de 69

Message par Robert83 »

j'ai trouvé ce filtre à Avignon aujourd'hui et en attendant de trouver mieux ...........

IMG_1077.jpg
chipie7
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 17:33

Re: Une Mehari de 69

Message par chipie7 »

le filtre est en vente depuis aujourd'hui sur le coin coin
Robert83
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 09:57
Localisation : Le Var

Re: Une Mehari de 69

Message par Robert83 »

Bon je regrette mais ce n'est pas le même que Wil pour le capot de dessus, celui de Wil est vraiment le même que le mien, tandis que le votre a au centre une partie incurvé ;

Je regrette d'autant que le prix me convenait !!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Une Mehari de 69

Message par louloup38 »

Bonsoir robert

Ton filtre est très joli, mais attention, la sortie du reniflard est vraiment à l'air, alors qu'elle doit revenir se boucler sur ce filtre.
Ne fait pas la bétise que j'avais faite, c'est à dire simplement boucher ce tuyau. Au contraire, laise le à l'air si tu veux, avec un petit quelque chose pour récupérer l'huile qui va couler.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Une Mehari de 69

Message par JEROME D 80 »

salut, ton filtre a air camembert ! j'en avais monter sur la mienne , c'est pour cox ! a la base !
peut raccorder ton reniflard avec un raccord couder en cuivre de plomberie et la durit soule d'origine sans la couper !

par contre tu verra a l'usage sur route quand tu ecrase l'accelérateur et moteur en traction ! sa ronfle comme un V8 ! mais pas plus vite !

au filet de gaz pas de bruit !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Une Mehari de 69

Message par louloup38 »

Robert83 a écrit :

Cela de louloup38 présenté sur la "Marie" est le même.

Louloup tu n'as pas dit de co;;cries!! la bassine c'est la galère dans le tubulaire avant!! j'ai fait des transformations à plusieurs endroit, elle est en place, et posé sur la plateforme !!



Robert, pour ma culture personnele, mais aussi pour rendre service au autres et leur donner des idées, peux tu préciser comment tu as ajusté la bassine au tubulaire avant?

Merci
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Robert83
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 09:57
Localisation : Le Var

Re: Une Mehari de 69

Message par Robert83 »

Bonjour,

alors Jean Loup, la bassine une rigolade!!!! A moment donné je me suis dit il m'a emmasqué!!! C'est une véritable galère!! J'ai mis plus de 2 jours pour mettre la bassine, et encore j'y suis revenu je ne sais combien de fois.
Tout d'abord il y a cette bosse sous la pédale d'embrayage

IMG_0987.jpg


IMG_1007.jpg
Robert83
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 09:57
Localisation : Le Var

Re: Une Mehari de 69

Message par Robert83 »

La modification m'a obligé de dévoyer l'arrivée du tubulaire vertical sous le bossage que j'ai fait

IMG_0997.jpg
Robert83
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 09:57
Localisation : Le Var

Re: Une Mehari de 69

Message par Robert83 »

Avec tout ça je ne rentrais toujours pas la bassine devant le tube arrière du tubulaire avant et donc la bassine ne posait pas sur la plateforme, il fallait que j'avance absolument d'environ 5m/m

La seule solution que j'ai trouvé a été de dessouder le support de maitre cylindre et de l'avancer , et donc maintenant ma bassine pose sur la plateforme.

IMG_1001.jpg


IMG_1002.jpg
Robert83
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 09:57
Localisation : Le Var

Re: Une Mehari de 69

Message par Robert83 »

Je peux dire que pour poser la carrosserie ça n'a pas été simple.

Bon maintenant je suis sur la fin je posterais des photos très prochainement.

Je rencontre un problème pour mettre les portes de phare ( les entourages chromé) les vis de réglages empêche l'enclipsage j'envisage de les couper. si quelqu'un l'a déjà fait peut-il me dire de combien il les a raccourci je précise que c'est sur des optiques de refabrication les vis on des boules à l'extrémité alors que d'origine je pense que c'était coupé carré

Bon week-end
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Une Mehari de 69

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Si tu as avancé le support de maitre cylindre , assure toi avant de tout remettre en place , que la tige de poussée de la pédale de frein soit assez longue . Je pense que oui mais dans le cas contraire il faudra que tu prennes une tige pour maitre cylindre double circuit qui est plus longue et que tu la mettes à la bonne longueur .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: Une Mehari de 69

Message par waughan 27 »

A ce que je vois ta bassine ne touche pas le support des sièges sur la mienne j'ai fais des essais et des petites modifs pour qu'elle puisse bien rentrer dans le tubulaire av, j'ai même été obliger de meuler en biais les pattes de fixation pour qu'elle touche le support.

bon courage.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Une Mehari de 69

Message par louloup38 »

Bonsoir à tous
papycit, si robert a reculé la patte support du maitre cylindre, tout a reculé, y compris le support pédale qui se fixe dessus. Donc il ne devrait pas y avoir de problème?

robert, une question. La photo 1001.jpg correspond elle à la situation finale? C'est à dire c'est après avoir reculé le maitre cylindre ou bien est-ce avant?. Dans le premier cas, on voit que la bassine ne rentre pas parfaitement dans le tubulaire avant, c'est ma situation, personnellement j'ai calé une plaque d'alu légèrement en biais pour que le plancher pose parfaitement sur cette plaque et le renforce.
Si c'est après, peux tu refaires la photo pour voir sui la bassine porte parfaitement sur ce tubulaire.

waughan, c'est exactement la cote que je te demandais de vérifier. Pourquoi cette :twisted: :twisted: de bassine ne porte pas parfaitement sur le tubulaire avant? Quelles pattes as tu meulées?

merci pour vous tous, je vois que nous rencontrons tous les mêmes problèmes pour remonter une caisse nouvelle sur des tubulaires 69.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: Une Mehari de 69

Message par waughan 27 »

j'ai mis les réponse sur méhari 1969 va voir vite fait
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »