La méhari de M'dame
Posté : lun. 13 févr. 2017 13:28
Alors voila le temps venu de vous présenter la méhari de m'dame.
Depuis que je suis avec ma femme (soit presque 20 ans).
Et que je lui rabat les oreilles sur les deuchs, forcement l'envie de roule dans SA 2 pattes est née.
Pensant plutôt à un cabriolet au début, cette envie a finalement tournée vers la méhari.
Vers 2009 je fais le premier achat, une épave de mémé achetée sans CG sur ebay pour pas grand chose au pied des alpes
[url=https://servimg.com/view/11358841/2248]
[/url]
Mais même si elle se voit déjà bien au volant, rien n'est vraiment bon.
Le châssis est un Ami 8 recoupé, les tubulaires sont très malades, les plastiques (tous de couleur différentes) sont éclatés de partout
Le châssis partira chez un copain recevoir une transmission 4x4 ...les plastiques et les tubes seront vendus ici même
Puis vient la seconde épave à la fin de 2010, toujours sans CG
[url=https://servimg.com/view/11358841/2229]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2234]
[/url]
Une ex méhari de l'armée, sortie des domaines il y a fort longtemps, commencé a démontée, et stockée depuis dans un champ de boue.
Elle était destinée à servir de banque de pièce pour une autre méhari ....
Printemps 2011.
Je suis très occupé par ma maison mais ma femme s'attaque elle même avec mon fils de 2 ans au démontage.
D'abord dégagé tous les plastiques éclatés
[url=https://servimg.com/view/11358841/2240]
[/url]
Puis déshabillé le châssis qui repart chez son ancien proprio pour une transformation en groupe électrogène (et comme un con, je ne récupère pas le levier de boite)
[url=https://servimg.com/view/11358841/2223]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2247]
[/url]
Puis je rentre en action au mois de Mai
Je fais une chtite dépression et me plonger dans un projet m'aide à me vider la tête
La structure est pas an mauvais état
[url=https://servimg.com/view/11358841/2252]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2227]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2245]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2217]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2243]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2237]
[/url]
Les essieux sont entièrement démontés, nettoyés repeints etc etc
[url=https://servimg.com/view/11358841/2230]
[/url]
Pareil pour le tubulaire, il est redressé, renforcé et même certains morceaux totalement refaits
[url=https://servimg.com/view/11358841/2235]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2241]
[/url]
Avec mon bonhomme on commence à personnaliser certains morceaux
[url=https://servimg.com/view/11358841/2228]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2224]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2250]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2225]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2242]
[/url]
Elle ne servira pas, à long therme la peinture et le plastique ne font pas bon ménage.
Dès que les travaux de la maison me le repermette je taffe un peu sur la boite de vitesse, origine 2CV6 freins à disque
[url=https://servimg.com/view/11358841/2249]
[/url]
Et le repérage du faisceau origine Dyane
[url=https://servimg.com/view/11358841/2236]
[/url]
En cadeau de St Valentin, plutôt que d'offrir des bagues, ça sera ça
Origine Méhari AZUR ou Ami super
[url=https://servimg.com/view/11358841/2231]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2226]
[/url]
Montées avec 5 pneus neufs
Et voila à peu près ou on en est aujourd’hui, vous noterez l'évolution de l'apprenti au passage également
[url=https://servimg.com/view/11358841/2239]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2232]
[/url]
Et puis vient la mécanique
Au printemps 2016, je rachète ce Visa 652 cc
Bonne compression mais historique inconnu, juste une étiquette indiquant - de 100 000 km.
[url=https://servimg.com/view/11358841/2219]
[/url]
Et vu que mon ptit est au taquet, c'est lui qui s'y colle
[url=https://servimg.com/view/11358841/2222]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2220]
[/url]
Honnêtement, je ne fais que débloquer ou desserrer, c'est lui qui bosse
[url=https://servimg.com/view/11358841/2218]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2246]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2251]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2238]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2221]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2233]
[/url]
Et voila ou on en ai, objectif, la finir avant l'été ....
Petite précision, tout ce que vous ne voyez pas sur les photos est manquant, donc si vous avez des pièces en rab ....
Installation des segments
Et dire que je n'ai pas l'outil qui va bien à 6€
je fais ça avec un collier de serrage meulé ...
[url=https://servimg.com/view/11358841/2255]
[/url]
Puis premier montage de la seconde chemises sur le vilo (qui va voir la connerie ??)
[url=https://servimg.com/view/11358841/2258]
[/url]
On redémonte et second montage, ça va déjà mieux
[url=https://servimg.com/view/11358841/2259]
[/url]
Et montage du radiateur d'huile
[url=https://servimg.com/view/11358841/2257]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2256]
[/url]
Et bonne nouvelle, j'ai réussi a dégager les bougies sans flinguer les culasses
Et je continue la vaisselle
[url=https://servimg.com/view/11358841/2263]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2264]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11358841/2262]
[/url]
Pour son Anniversaire
Le fiston a installé les Bougies neuves
[url=https://servimg.com/view/11358841/2270]
[/url]
Modification de l'AAC avec installation d'un embout VLS
Installation d'un allumage electronique DG Nition (bobine noire ou marron d'ailleurs ??)
Reglage soupape et remise en place du reniflard reconditionné
[url=https://servimg.com/view/11358841/2268]
[/url]
Et le voilà ce soir
Il manque la pompe à essence (neuve en commande)
Le carbu
Et le volant moteur allégé
[url=https://servimg.com/view/11358841/2271]
[/url]
Ca avance
La pompe à essence NOS juste déballée.
[url=https://servimg.com/view/11358841/2276]
[/url]
Le Weber 3234 DMTC avant
[url=https://servimg.com/view/11358841/2274]
[/url]
Et après, on est très loin du boulot de la clinique, mais c'est déjà bien mieux
[url=https://servimg.com/view/11358841/2275]
[/url]
Et la cale du carbu !! C'est le bon sens ?? Le rond tronqué coté boîte et non coté reniflard ??
[url=https://servimg.com/view/11358841/2277]
[/url]
Une bonne petite avancée ce week
Mon pote Dad m'a passé la butée manquante
Et mon pote Steph a fait tourner ses superbes machines
[url=https://servimg.com/view/11358841/2281]
[/url]
Héé Hop -6 mm
direction le congelo
[url=https://servimg.com/view/11358841/2279]
[/url]
Du coup ça se monte tout seul
[url=https://servimg.com/view/11358841/2284]
[/url]
le ptit gars découvre le Palan
[url=https://servimg.com/view/11358841/2280]
[/url]
Ca commence à ressembler à quelque chose
[url=https://servimg.com/view/11358841/2283]
[/url]
Et certains s'y voit déjà
[url=https://servimg.com/view/11358841/2282]
[/url]
Et vu que je ne remet pas la main sur le jeu de collier Burton neuf, ben provisoirement on va faire avec du vieux
Depuis que je suis avec ma femme (soit presque 20 ans).
Et que je lui rabat les oreilles sur les deuchs, forcement l'envie de roule dans SA 2 pattes est née.
Pensant plutôt à un cabriolet au début, cette envie a finalement tournée vers la méhari.
Vers 2009 je fais le premier achat, une épave de mémé achetée sans CG sur ebay pour pas grand chose au pied des alpes
[url=https://servimg.com/view/11358841/2248]

Mais même si elle se voit déjà bien au volant, rien n'est vraiment bon.
Le châssis est un Ami 8 recoupé, les tubulaires sont très malades, les plastiques (tous de couleur différentes) sont éclatés de partout
Le châssis partira chez un copain recevoir une transmission 4x4 ...les plastiques et les tubes seront vendus ici même
Puis vient la seconde épave à la fin de 2010, toujours sans CG
[url=https://servimg.com/view/11358841/2229]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2234]

Une ex méhari de l'armée, sortie des domaines il y a fort longtemps, commencé a démontée, et stockée depuis dans un champ de boue.
Elle était destinée à servir de banque de pièce pour une autre méhari ....
Printemps 2011.
Je suis très occupé par ma maison mais ma femme s'attaque elle même avec mon fils de 2 ans au démontage.
D'abord dégagé tous les plastiques éclatés
[url=https://servimg.com/view/11358841/2240]

Puis déshabillé le châssis qui repart chez son ancien proprio pour une transformation en groupe électrogène (et comme un con, je ne récupère pas le levier de boite)
[url=https://servimg.com/view/11358841/2223]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2247]

Puis je rentre en action au mois de Mai
Je fais une chtite dépression et me plonger dans un projet m'aide à me vider la tête
La structure est pas an mauvais état
[url=https://servimg.com/view/11358841/2252]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2227]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2245]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2217]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2243]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2237]

Les essieux sont entièrement démontés, nettoyés repeints etc etc
[url=https://servimg.com/view/11358841/2230]

Pareil pour le tubulaire, il est redressé, renforcé et même certains morceaux totalement refaits
[url=https://servimg.com/view/11358841/2235]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2241]

Avec mon bonhomme on commence à personnaliser certains morceaux
[url=https://servimg.com/view/11358841/2228]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2224]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2250]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2225]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2242]

Elle ne servira pas, à long therme la peinture et le plastique ne font pas bon ménage.
Dès que les travaux de la maison me le repermette je taffe un peu sur la boite de vitesse, origine 2CV6 freins à disque
[url=https://servimg.com/view/11358841/2249]

Et le repérage du faisceau origine Dyane
[url=https://servimg.com/view/11358841/2236]

En cadeau de St Valentin, plutôt que d'offrir des bagues, ça sera ça
Origine Méhari AZUR ou Ami super
[url=https://servimg.com/view/11358841/2231]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2226]

Montées avec 5 pneus neufs
Et voila à peu près ou on en est aujourd’hui, vous noterez l'évolution de l'apprenti au passage également
[url=https://servimg.com/view/11358841/2239]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2232]

Et puis vient la mécanique
Au printemps 2016, je rachète ce Visa 652 cc
Bonne compression mais historique inconnu, juste une étiquette indiquant - de 100 000 km.
[url=https://servimg.com/view/11358841/2219]

Et vu que mon ptit est au taquet, c'est lui qui s'y colle
[url=https://servimg.com/view/11358841/2222]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2220]

Honnêtement, je ne fais que débloquer ou desserrer, c'est lui qui bosse
[url=https://servimg.com/view/11358841/2218]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2246]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2251]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2238]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2221]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2233]

Et voila ou on en ai, objectif, la finir avant l'été ....
Petite précision, tout ce que vous ne voyez pas sur les photos est manquant, donc si vous avez des pièces en rab ....
Installation des segments
Et dire que je n'ai pas l'outil qui va bien à 6€
je fais ça avec un collier de serrage meulé ...
[url=https://servimg.com/view/11358841/2255]

Puis premier montage de la seconde chemises sur le vilo (qui va voir la connerie ??)
[url=https://servimg.com/view/11358841/2258]

On redémonte et second montage, ça va déjà mieux
[url=https://servimg.com/view/11358841/2259]

Et montage du radiateur d'huile
[url=https://servimg.com/view/11358841/2257]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2256]

Et bonne nouvelle, j'ai réussi a dégager les bougies sans flinguer les culasses
Et je continue la vaisselle
[url=https://servimg.com/view/11358841/2263]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2264]

[url=https://servimg.com/view/11358841/2262]

Pour son Anniversaire
Le fiston a installé les Bougies neuves
[url=https://servimg.com/view/11358841/2270]

Modification de l'AAC avec installation d'un embout VLS
Installation d'un allumage electronique DG Nition (bobine noire ou marron d'ailleurs ??)
Reglage soupape et remise en place du reniflard reconditionné
[url=https://servimg.com/view/11358841/2268]

Et le voilà ce soir
Il manque la pompe à essence (neuve en commande)
Le carbu
Et le volant moteur allégé
[url=https://servimg.com/view/11358841/2271]

Ca avance
La pompe à essence NOS juste déballée.
[url=https://servimg.com/view/11358841/2276]

Le Weber 3234 DMTC avant
[url=https://servimg.com/view/11358841/2274]

Et après, on est très loin du boulot de la clinique, mais c'est déjà bien mieux
[url=https://servimg.com/view/11358841/2275]

Et la cale du carbu !! C'est le bon sens ?? Le rond tronqué coté boîte et non coté reniflard ??
[url=https://servimg.com/view/11358841/2277]

Une bonne petite avancée ce week
Mon pote Dad m'a passé la butée manquante
Et mon pote Steph a fait tourner ses superbes machines
[url=https://servimg.com/view/11358841/2281]

Héé Hop -6 mm
direction le congelo
[url=https://servimg.com/view/11358841/2279]

Du coup ça se monte tout seul
[url=https://servimg.com/view/11358841/2284]

le ptit gars découvre le Palan
[url=https://servimg.com/view/11358841/2280]

Ca commence à ressembler à quelque chose
[url=https://servimg.com/view/11358841/2283]

Et certains s'y voit déjà
[url=https://servimg.com/view/11358841/2282]

Et vu que je ne remet pas la main sur le jeu de collier Burton neuf, ben provisoirement on va faire avec du vieux