Peut-être un jour une Mehari ?

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
dwarfy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:52

Peut-être un jour une Mehari ?

Message par dwarfy »

Bonjour à tous,

Sudiste Niçois de 35ans, j'aime bien les autos.

Habitant plein centre ville de Nice et avec déjà trois voitures, le cout du stationnement limitait l'extension du cheptel. On va faire construire notre maison et on aura un peu plus de place.

Plutôt habitués avec ma femme aux sportives, notre parcours récent se décompose pour elle en une Mini cooper S r56, une Megane 3 RS cup et la dernière et seule qu'elle a encore au garage: Clio RS 182.

Pour ma part, les deux dernières furent une Audi s3 (vendue) et actuellement depuis quelques temps maintenant une Lotus Elise SC qui n'a plus grand chose d'origine et qui roule peu au quotidien. Quelques balades arrières pays et pas mal de piste (Le Luc, Le Castellet, Ledenon, Nogaro, Barcelone le Catalunia et Castelolli à son actif. J'ai dû annuler l'été dernier la veille mon départ pour Spa, Zolder et le Nurb pour un imprévu au boulot le 14/07. Annuler Spa ... Le drame de ma vie ... Mais j'y retournerai !).

Et pour mon quotidien et les plus longues distances, un superbe Scenic II 2.0 essence avec une boule de caravane pour tracter la Lotus. Et il a déjà roulé au Nurb en plus. Un vrai bolide. Il vient de finir son rodage avec 190.000kms.

Niveau sportive, un seul truc me fait rêver plus que ce que j'ai et même à budget illimité je ne vois pas ce que je prendrais d'autre: une Cat r485. Mais j'ai un souci: ma femme menace de divorcer. "y'a pas de toit, y'a pas de porte, si t'as un accident tu meurs" (on est urgentistes tous les deux ... J'ai peu d'argument à lui opposer ...). C'est bien remarquez, elle doit encore un peu tenir à moi on dirait ...

A la rigueur, je pourrais négocier une 2-eleven (mais rares sont celles à la vente avec une plaque française en règle) ou la dernière 3-eleven (mais le tarif pique, et on verra bien si elles ne seront pas encore plus rares voire même inexistantes avec une plaque ...). Y'a pas de toit non plus, pas de porte non plus, mais la ceinture de caisse haute la rassurerait.

Et en auto "normale", mon rêve de toujours reste aussi de l'autre coté de la Manche: un Defender. J'envisageais un 110 avec le dernier td4 2.2 et un (tout petit) peu de confort moderne comme familiale, mais le soucis est que s'il peut rentrer dans le parking du boulot, il ne peut pas en sortir (problème de hauteur) ... Y'a bien le Wrangler qui passe lui, mais c'est pas un Land.

Donc, vu qu'on va avoir la maison avec de quoi garer et qu'elle reste à 5-6kms du boulot, je me cherche un daily sympa, sans toit à l'année (même s'il pleut) et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue. Je me tâte et ce sera dans les deux années à venir. J'ai donc trois options sur le podium:

- un Defender. Ben oui, forcément vu ce que j'ai écrit plus haut. Mais en 90 du coup et sans toit (les quelques centimètres gagnés suffisent à sortir du boulot). Et vu que ce sera mon déplaçoir local, pas besoin des raffinements (tout est relatif, ça reste roots) des derniers produits. Même les premiers Land irait.

- une Morgan 3-wheeler. C'est encore anglais, désolé (je crois que vous avez compris. Je les aime bien eux coté voitures. Ils savent ce qui est bon). Mais coté originalité, pas facile de trouver mieux. Coté toit et pluie la question ne se posera jamais. Juste que c'est peut-être un peu trop extrême comme daily. Mais qui sait ...

- une Mehari. Ça tombe bien, c'est l'endroit où on en parle ! J'ai toujours aimé ça. Mes parents en avait une quand j'étais petit. Là encore, le toit restera au garage, et les rares fois où il pleut, je serai mouillé !

Et pour la Mehari, j'ai déjà une question. Et je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant. La même question se pose pour le Land et la Morgan, mais pour ces deux là la pièce existe.

Le vol me fait un peu peur quand garée hors boulot. Donc un coupe batterie bien placé sera monté. Et j'aimerais aussi un snapoff (ou quickrelease, ou volant amovible, ou appelez ça comme vous voulez). J'en ai un dans ma Lotus et en dehors de me prendre pour un vrai pilote légendaire quand je le clipse, c'est un anti-vol qui va pas mal. Tout reste possible pour le voleur, mais sans volant ça complique la tache de celui qui n'a pas planifié son coup.

J'ai vu comment était foutue la colonne de direction et la pièce qui tient le volant sur la RTA, ça n'a pas l'air sorcier de faire un truc extractible mais j'en suis bien incapable (je sais monter les pièces toutes faites avec une notice écrite en Français ou en Anglais, mes compétences s'arrêtent là !). Mais est-ce que ça existe déjà ?

Sachant que le but n'est pas de mettre un volant Momo avec des surpiqures jaunes et en peau retournée dans une Mehari pour avoir un meilleur contrôle dans les virages ... le but est de garder le volant d'origine mais de le rendre amovible. Pour par exemple aller au resto avec autour du cou. On a l'air con, mais moins que si on ne retrouve pas sa voiture quand on revient du resto.

Merci !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Peut-être un jour une Mehari ?

Message par Méhari »

Hello, bonjour et bienvenue :wink:
Pour parler Méhari, t'es au bon endroit :lol:

Question "vol", rien n'arrêtera un gars motivé...
Nous avons , hélas , des exemples à revendre :(

Le volant "extractible" est une bonne option, et il existe des solutions "clés en main" sur catalogue, spécialement conçues pour Méhari/2CV/Dyane etc...
Le coupe-circuit aussi, mais pour un usage quotidien, il doit être accessible, et la "clé" est en vente libre :(

Idéalement, les moyens empêchant le vol doivent être complétés par un système de "trackeur" pour lequel tu comprendras aisément qu'il n'est pas opportun de discuter "en clair" sur le forum :wink:

Tu l'as compris, la Méhari est aussi convoitée qu'une Porsche :twisted:

Ceci dit, tu es assez éclectique dans tes choix :lol:
J'espère que tu as compris que la capacité de chargement d'un Defender, 90 ou 110, est légèrement différente, voire supérieure, à celle d'une Méhari :roll: :?:

Vu ta localisation, rouler en Méhari au quotidien sera, j'en suis sûr, un grand bonheur :lol:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16606
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Peut-être un jour une Mehari ?

Message par Mehari Potter »

Pas comme en Belgique, où il pleut tous les jours! :mrgreen:
+1 néanmoins avec mon ami Yves concernant le tracker. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Peut-être un jour une Mehari ?

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bienvenue

Il y a aussi le système qui fait que le volant tourne fou. En cumulant les antivols ( cannes, blocage des pédales ...) , on peut déjouer tout sauf le camion-grue. Pas facile tout de même dans un parking d'où on sort difficilement avec un Land !
Moi, l'Elise j'aime mais bien que je sois prof de lettres, je désespère d'en acheter une. :lol: :x
olivierm
dwarfy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:52

Re: Peut-être un jour une Mehari ?

Message par dwarfy »

Merci à tous pour vos réponses.

Méhari a écrit :
Le volant "extractible" est une bonne option, et il existe des solutions "clés en main" sur catalogue, spécialement conçues pour Méhari/2CV/Dyane etc...

Tu aurais des liens ?

Avec la recherche "volant extractible Mehari", je ne trouve rien. Et le 4eme lien qui sort est ... ma présentation ici avec ma question ! (pas plus de réussites avec 2cv ou Diane)

Merci.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »