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Re: Présentation

Posté : mer. 11 janv. 2017 18:02
par hfe450
ça y est structure monté
j'ai ajouté un tube inox un poil cintré pour bien tendre la bache vu c'est une bache azur
tout redémonté pour peindre en bleu 8)

je mettrai des photos une fois fini (il me reste les contre sanglons a riveter

PS : on peux poster sur l'évolution de notre mémé ici ou faut faire un post exeprès?

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 12:06
par OLIVIERM 2B 88
On suit l'évolution;

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 17:16
par hfe450



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Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 17:23
par hfe450



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Voila voila un bout de plus.

Essai sur route RAS ça bouge pas et pas de bruits de voilier :lol:

Par contre avez vous une solution pour la pédale de frein ?
je m,explique : quand je freine je suis obligé d'incliner mon pied sous peine d’accélérer en même temps ! :shock:

En plus mes freins sont assez mou du genou alors faut anticiper sévère :( :( :(

J'ai inversé le support inférieur en caoutchouc de la pédale pour compenser l'usure mais c'est pas encore ça.

Découpé légèrement la pédale d'accélérateur ?

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 17:54
par JEROME D 80
pour la pédale de frein ! soit tu as le pied trop large :lol: ou je pense plutôt a un reglage des excentriques AR et AV ( si frein tambour )
car normalement , si tout est bien regler et purge de frein bien faite !
quand tu freine ! la pedale de frein ne descend pas autant !

@ bientôt !

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 18:12
par thierry31
Arrivé à ce stade, une seule solution pour pouvoir freiner sans accélérer : la chirurgie du pied.
D'une manière générale, l'opération consiste à "raboter" la partie de l'os saillante qui appuie sur l’accélérateur !
Mais bon ... je ne suis pas chirurgien !

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 18:41
par Sergiodu78
Il ne faut pas conduire avec des chaussures de ski où des boots :mrgreen:

:arrow: :arrow: Dehors trop de vent, je rentre :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:02
par Méhari
Hélas.... pas de solution :?
Si tu as une pédale plate, je ne vois pas désolé :(
Si tu as une pédale suspendue, et que tu chausses "large" il y a moyen de légèrement plier la pédale d'accélérateur vers la droite afin d'augmenter la distance entre frein et accélérateur.
Perso, chaussant du 45, j'y arrive avec une pédale suspendue....

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:08
par hfe450
Ok merci pour vos réponses
Un réglage des excentriques s'impose alors
Je regarde dans la RTA si c'est marqué et surtout comment faire

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:33
par JEROME D 80
de 72 ! 4 tambours

le reglage ce fait avec l'excentrique ou il y a l'ecrou de 14 ! il y en a deux par tambours
roue lever et faire bloquer la roue et desserer un poil pour que çà lèche ! frotte un peu !
essaie sur route et çà doit freiner droit

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:40
par Magicméhari
Salut.

Et aussi ... Ta tige réglable au bout de la pedale qui enfonce le maître cylindre n'a bien qu'un léger jeu avec lui?

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 21:54
par LAURENT.D 44
Joli!!

Laurent

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 22:26
par hfe450
merci les gars je regarde tout ça

j'ai pas tout compris pour le réglage de l'excentrique mais on verra bien ...

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 23:07
par OLIVIERM 2B 88
Derrière le tambour, il y a une tête de boulon de 14 mm. Elle sert à régler les excentriques qui amènent les garniture plus ou moins loin du tambour. La procédure consiste à amener les garniture contre le tambour jusqu'au blocage et de déserrer jusqu'à obtenir un léger léchage. Il y a deux excentriques par roue : un par garniture.

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2017 23:39
par hfe450
super ! merci !
j'ai fouillé le fofo et j'ai trouvé !

et ça ça va me remonter la pédale normalement ? (enfin ça + réglage de la tige du maitre cylindre)

demain selon météo soit peinture portes soit opération frein.