Salut.
Bienvenue.
Il n'y a pas un ordre d'idee précis question kilométrage pour l'état de la plateforme et des armatures...
déjà parce que ces autos n'ont que des compteurs à 5 chiffres
Combien pensent que leur mehari "n'est pas kilométrée" à la vue de ce qu'affiche leur compteur?
Ca va dépendre de sa carrière... et n'oublions pas qu'elles ont été pour la plupart des utilitaires bien négligées. J'oserai dire qu'on peut encore trouver une mehari avec des ferrailles d'origine ok... mais qu'il n'y aurait rien d'étonnant vu leur âge évident que sa soit pourri.
Il faut donc presque partir du principe que si ca n'a pas été remplacé par les refabrications depuis environ 15/20ans... c'est en mauvais état, une observation des dessous s'impose dans tous les cas... même du bon état (discours vendeur) ça vaut le coup d'œil ^^
Question prix... Beaucoup se tâtent c'est vrai... même des pros (c'est bien connu

), donc pas de précipitation, il faut deja essayer de mieux cibler son choix... tip top, frais à prévoir esthétique impec, frais à prévoir esthétique plus "fatigue", tout à changer (Resto complète). Beaucoup pour ne pas dire la majorité ont deja été au moins partiellement restaurées... reste à établir avec quel sérieux et quel degré de profondeur.
Le terme "rien à prévoir" est galvaudé dans la majorité des cas...
La question à poser serait donc... qu'est ce qui a été fait sur cette voiture. Attention aux termes employés... on a encore récemment vu à la télé et en francais "une direction réparée" en resserrant juste 2 ecrous mais en ne réglant absolument pas les problemes des articulations multiples dans tout le train AV

.
Deja il y a le tri le plus facile.... celles esthétiquement qui ne plaisent qu'à leur proprio, celles faussement refaites de A à Z et prétendues comme telles... (attention une carrosserie complète, bâches nickel, un moteur impec et des armatures neuves aussi ne font pas tout...), elles sont nombreuses et leurs vendeurs les confondant avec des réellement entièrement restaurées, en demandent effectivement bien trop. Pour ça. .. il te faut être connaisseur (ou avoir un connaisseur à portée de main) des spécificités techniques des 2cv et Derivés.
Si ca a une importance pour toi... celles respectant l'origine... et elles se font rares.
Peut être peux tu aussi préférer l'ancienne ou la nouvelle calandre, l'ancien ou le nouveau compteur... ca te permet de filtrer encore (sachant que le respect des millésimes pour ces caractéristiques est rare lors des restaurations)
Procure toi pour commencer catalogue bien illustré genre Cassis et une revue technique si ce n'est pas déjà fait.
À+