restauration mehari 69
Posté : ven. 4 nov. 2016 11:45
Bonjour,
je possède depuis très longtemps une méhari de 1969 que j'utilisais jusqu'alors pour rouler dans un rayon de quelques km autour de chez moi, à la campagne, dans un but très pratique (ramassage de feuilles, promenade du chien, déchetterie...). Du coup, je me contentais d'un contrôle technique plus que périmé, un châssis hs, une direction très aléatoire, des éléments ABS tenus par des tendeurs de vélo... bref, je ne voulais même pas la garer sur le trottoir de peur que les encombrants me l'emmène. Aujourd'hui, je déménage à 500 bornes de chez moi et pour l'emmener, je dois la restaurer, d'autant que j’atterris en ville et que la première sortie ne manquera pas de provoquer un contrôle.
En lisant les messages sur ce forum, j'ai décidé de réparer les plastiques plutôt que de les remplacer puisque ceux de 69 ne se retrouvent pas (à moins qu'il y ait du nouveau de ce côté là!) et que tout le monde s'accorde à dire que c'est dommage d'abandonner le look singulier d'une 69. J'ai également lu que le châssis tubulaire était spécifique. Mais, est-ce qu'un châssis tubulaire neuf posera des problèmes d'adaptation pour les éléments abs première génération? si oui, de quel genre?
Merci pour vos conseils.
je possède depuis très longtemps une méhari de 1969 que j'utilisais jusqu'alors pour rouler dans un rayon de quelques km autour de chez moi, à la campagne, dans un but très pratique (ramassage de feuilles, promenade du chien, déchetterie...). Du coup, je me contentais d'un contrôle technique plus que périmé, un châssis hs, une direction très aléatoire, des éléments ABS tenus par des tendeurs de vélo... bref, je ne voulais même pas la garer sur le trottoir de peur que les encombrants me l'emmène. Aujourd'hui, je déménage à 500 bornes de chez moi et pour l'emmener, je dois la restaurer, d'autant que j’atterris en ville et que la première sortie ne manquera pas de provoquer un contrôle.
En lisant les messages sur ce forum, j'ai décidé de réparer les plastiques plutôt que de les remplacer puisque ceux de 69 ne se retrouvent pas (à moins qu'il y ait du nouveau de ce côté là!) et que tout le monde s'accorde à dire que c'est dommage d'abandonner le look singulier d'une 69. J'ai également lu que le châssis tubulaire était spécifique. Mais, est-ce qu'un châssis tubulaire neuf posera des problèmes d'adaptation pour les éléments abs première génération? si oui, de quel genre?
Merci pour vos conseils.