Mon projet "méhari façon Puzzle"

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the.brains
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par the.brains »

on sent l’âme du puriste qui ne laisse pas de place aux détails.
On a hâte de voir la suite et mon petit doigt me dit que la prochaine photo sera le train arrière refait à neuf :wink:
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louloup38
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par louloup38 »

Bonsoir

Pour l'avant... eh bien je n'ai rien mis. :roll:
J'avais peur que la butée du bras avant tape sur le châssis et je pensais rajouter ensuite une petite épaisseur de mousse dure, mais pas de butée caoutchouc trop épaisse.
Mais, afin d'avoir la bonne hauteur de caisse pour une mémé, il faut vraiment resserrer les tirants des pots de suspension. Ils sont tellement comprimés que la butée n'a jamais tapé le châssis.
Question vers les spécialistes. Il me semble avoir lu que les pots de suspension type MEHARI sont différents de ceux type DYANE. Est ce pour cela qu'il faut vraiment visser les tirants. J'ai gardé l'intégralité châssis DYANE.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
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JEROME D 80
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par JEROME D 80 »

bonjour

pour ma part sur 3 mehari renover

elles sont tous sur chassis de dyane mais 2 on les bras de mehari
la blanches chassis et train roulant dyane et le rouge sera comme ca aussi
pour le reglage des hauteur je trouve le reglage d origine et trop haut
moi je regle entre celui de dyane et mehari
et c est tres bien comme ca

a plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
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domi76
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par domi76 »

JEROME D 80 a écrit : bonjour

pour ma part sur 3 mehari renover

elles sont tous sur chassis de dyane mais 2 on les bras de mehari
la blanches chassis et train roulant dyane et le rouge sera comme ca aussi
pour le reglage des hauteur je trouve le reglage d origine et trop haut
moi je regle entre celui de dyane et mehari
et c est tres bien comme ca



Tout a fait d'accord avec Jérôme
Pour moi je trouvais trop ferme,quand j'ai changé les pots j'ai modifier les hauteurs,(235 AV 320 AR )et je trouve vraiment mieux plus souple. :D
C'est mon avis, après :!: :!: :!:
Jérôme tu règle a combien STP :lol:
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JEROME D 80
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par JEROME D 80 »

tu aura la reponse plus tard !

faut que je mesure ! mais il fait froid pour aller au garage au fond du jardin :mrgreen:
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domi76
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par domi76 »

Pas de problèmes,




hiver (22).gif
Seb11
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par Seb11 »

Petite question... ta rénovation se fait elle bien à partir d'un carte grise mehari?
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OLIVIERM 2B 88
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par OLIVIERM 2B 88 »

On jurerais une restauration à l'ancienne, avec un maximum de pièces d'origine conservées.
olivierm
minitrucs
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Bonjour,


Je vois qu'en mon absence (je bricole et avec les doigts plein de cambouis c'est pas pratique pour le clavier ... :lol: ) mon post vit quand même...

A la question de Seb11 : oui j'ai une carte grise de méhari et à la base uniquement ça... j'explique ça en début de post
A la question de OLIVIERM 2B 88 : c'est bien une rénovation (ou plutôt un construction sachant que je pars de la CG...) et à l'ancienne vu que j'ai 52 ans... Blague à part mon objectif est en effet de réutiliser le plus possible de pièces d'origine (visserie, pièeces de 2CV et Dyane, etc). En revanche et comme j'aime bien les "trucs" propres, j'ai acheté les tubulaires en neufs et je ferai de même pour la carrosserie.

A plus j'ai de nouvelles photos qui arrivent bientôt....
minitrucs
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Bonjour à tous


Je redonne donc des nouvelles de mon projet de mémé « low cost » mais faut pas pousser quand même…
- Le réservoir plastique est remonté sur le châssis avec une jauge neuve

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- Les pots de suspension sont peints et graissés à l’huile

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- L'essieu Arr, les bras ainsi que les tambours sont peints,
- Les garnitures et cylindres de roues sont neufs,

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- Les durites ont été nettoyées et les roulements de essieux sont neufs pour 2 d'entre eux
- 2 amortisseurs neuf ont été posés

Voilà pour l'Arr

Pour l'avant là ça a été une autre paire de manches...

Les pivots de l'essieu de ma Dyane donneuse d'organes avaient vraiment du jeu et étaient vraiment grippés.
Je me suis résolu à faire appel à des Pros des Vrais pour me les changer.
Merci à Ludo et Émeric du relais de l'automobile ancienne à Beaune les mines (87280).
Ils m’ont vraiment sorti une épine du pied car peu de Pros veulent se faire ch..r avec ce type de boulot...
J'ai donc 2 bras tout neufs car j'en ai profité pour changer les roulements, les bagues et les joints spi.

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Etant donné que mon essieu provient d'une Dyane avec amortisseurs à friction j'ai du découper "les boûts" qui dépassaient...

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J'ai récupéré 2 flasques de fixation d'amortisseurs av (merci Jean-Luc) modèles pour monter une barre stabilisatrice mais qui feront l'affaire en attendant mieux.

En démontant le tout nous nous sommes aperçus qu'une des 2 flasques étaient marquée au niveau de la portée de l'axe.
Je l'ai donc remplacée par une en meilleur état (merci au stock à François B.)
Comme rien ne se perd, j'ai recyclé la flasque en un arrache tambour Arr (merci au forum pour l’idée)

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De mon coté (c'est dans mes compétences...), j'ai refait ma direction :
- Nettoyage des biellettes qui n'étaient pas abîmées, graissage et pose caches poussière neufs
- Installation d'un nouveau kit de rotules de crémaillère de direction après nettoyage et peinture

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Voici mon petit montage à blanc :

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Voilà, prochain objectif faire rouler mon châssis, en le poussant... Mais avant :
- Peinture des 2 bras avant
- Installation des bras sur l'essieu avant déjà sur la voiture
- Pose de roues...



En parallèle je commence le nettoyage de la boite à vitesses, extérieur et intérieur (vidange)
Mon moteur est lui prêt à être remonté tel quel car acheté à un copain à qui j'ai entière confiance (Jean-Luc)

Ensuite viendra le temps du montage des « tubulaires » (qui attendent depuis plus de 6 mois) et l’adaptation et le test du faisceau électrique de « feue » ma vieille Dyane…
:roll:
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Web_Master_MCDF
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par Web_Master_MCDF »

Ça prend forme
Courage tu tiens le bon bout
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LAURENT.D 44
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par LAURENT.D 44 »

Bien,sur la bonne voix

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
minitrucs
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Bonjour à tous,

J'avance pas mal...
J'avais prévu de faire ça :
- Peinture des 2 bras avant -> Fait
- Installation des bras sur l'essieu avant déjà sur la voiture -> fait
- Pose de roues... -> pour l'instant pas besoin le châssis est sur une "palette à roulettes"

essieu-AV.jpg
minitrucs
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Je me suis attaqué au montage des tubulaires... ce n'est pas une mince affaire.

Mes tubulaires viennent de chez MCC.

Pour l'avant pas trop de problème si ce n'est de trouver un bon gros foret pour la fixation du tubulaire à l'avant (Le kit de fixation de MCC est OK)

Pour l'arrière j'ai rencontré comme certains un soucis au niveau de la fixation de deux pattes coté droit et gauche. Il y avait un espace de 1cm du coté gauche et 1,5cm du coté droit au niveau de la pattes supérieure.

J'ai décidé de serrer tranquillement des deux coté et j'ai pu rattraper "l'espace" coté gauche et pour le coté droit j'ai dû intercaler une rondelle de 3 mm afin d'avoir le tubulaire parallèle au châssis

fixation arr g tub.jpg


fixation arr tub.jpg
minitrucs
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Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Voila tout est fixé.


Pour le positionnement des tubulaires j'ai fait une cote "mal taillée" de tout ce que j'ai pu lire sur le Forum, on verra au montage des plastiques (je croise les doigts)

Afin d'être sûr d'avoir bien serrer/fixer ce qui doit l'être, je fais un marque sur tous les boulons/vis avec un pinceau à retouche de peinture (la couleur n'est pas importante...hihihi)

IMG_4817.jpg


IMG_4820.jpg


IMG_4821.jpg
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