Mon projet "méhari façon Puzzle"

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Après la boite à vitesses voici venu le temps de s'occuper du moteur.

J'ai donc démonté les tôles de refroidissement de mes deux moteurs (Ami6 et Dyane).
L'objectif est de les interchanger.

Autre opération que j'ai effectué, l'adaptation d'une grille de ventilateur sur la "soufflante" de Dyane.
Perçage des trous, coups de lime, 4 vis, 4 écrous cages et 4 petites entretoises et le tour est joué...

moteur 1.jpg


moteur 3.jpg


moteur 2.jpg
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3705
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par LAURENT.D 44 »

Tu aurais pu couper le surplus de tôle cela t'aurais évité les calles.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par Mehari Potter »

Ce surplus confère au carter une certaine rigidité. :wink:
God save the twin!
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Merci à vous deux pour ces remarques
Je vais rester sur mon montage avec les petites cales :lol:
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Ah, les vacances… on devrait pouvoir « cruiser » cheveux aux vents (enfin ceux qui me restent…) en Mehari… Et non, car elle ne roule pas encore. Nouvel objectif, les 50 ans de la Méhari…

De plus lorsque l’on part de chez soi pas facile d’emmener du travail au bord de la mer…

Bref je recommence juste à me remettre dans mon projet de Construction d’une Méhari.
Les nouvelles du front :
- Les jantes sont quasiment peintes (Merci à François) et les pneus seront montés dans la foulée
- Des petites cales ont été réalisées au niveau des bras avants et arrières car pour ces derniers je me suis aperçu après peinture qu’une des butées avait été ressoudée à l’époque mais pas au bon endroit. Conséquence, lorsque le bras se baisse à fond il « pousse » le treillis tubulaire vers le haut !!! Pour ce qui est du train avant, j’ai aussi réalisé des cales afin de protéger le châssis des éventuels impacts des butées de bras av de Dyane.




IMG_6031.jpg


IMG_6032.jpg


- Au niveau suspension avant ma petite adaptation est opérationnelle




IMG_5455.jpg
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

J’ai continué à partir d’internet et de la méhari de David de recenser les pièces qui me manquent, que j’ai, que dois repeindre, etc…
Le Puzzle commence à prendre forme mais il me manquera encore de l’accastillage que je commanderais chez un des 3-4 revendeurs du marché car il y a pour certaines petites pièces toutes simples de gros différentiels de prix

- Atelier peinture donc pour une jolie couleur noire à bon nombre de pièces sauf celles qui étaient en blanc cassé à l’époque.




IMG_5971.jpg


IMG_5975.jpg

- Les tôles moteurs ont été apprêtées il ne reste plus qu’à les poncer et à les peindre




IMG_5909.jpg


IMG_5910.jpg
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Ça y est, La carrosserie commandée a été et livrée (Yessss)...
J’ai choisi la compatibilité treillis carrosserie en commandant chez MCC.
Quel plaisir c’est Noël avant l’heure… Juste en mettant en place la bassine on a l’impression que la voiture pourra rouler rapidement, euh il y a encore beaucoup de taf…




IMG_6015.jpg





IMG_6008.jpg

Dans la foulée j’ai commencé à monter plein de petites pièces que j’avais achetées, récupéré durant ces derniers mois. Premier montage, la serrure de boite à gants…

C’est chouette d’attaquer le remontage ça libère de la place et quand tout est bien préparé c’est facile. Il y a quand même la problématique de la visserie car je le répète, c’est une « Construction » et ce n’est pas simple car je n’ai pas de modèle seulement ma 2cv, Internet et de temps en temps une visite chez un copain pour voir comment le tout se monte. Bref il y aura surement de mauvaises surprises, mais bon jusque là ça va. Donc la bassine est montée et là bonne pioche elle se positionne pile poil les trous de perçage correspondent partout et les alignements sont OK.




IMG_6033.jpg

Je suis vraiment satisfait car je naviguais à vue quand j’ai positionné les treillis et le support de siège. J’ai commencé à remonter des pièces comme la boite de chauffage, le support de cric, la molette de réglage de phare...
the.brains
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 04:31

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par the.brains »

Encore du bon boulot on a hâte de voir la mémé rouler
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

objectif réaliste, participer au(x) rassemblement(s) de commémorations des 50 de la méhari...
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Si tu as une pédale palette, n'oublie-pas à ce stade de poser son articulation au plancher.
olivierm
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

c'est une pédale suspendue et elle est en place, merci quand même
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

J’ai terminé en 1 petite heure le montage du tableau de bord. Je n’ai percé aucun trou je me suis adapté…
C’est un TB « millésime BiBi », j’ai essayé de rester au plus proche d’un millésime 1977 année 1977 mais j’ai fait avec ce que j’avais, donc pompe lave glace manuelle, témoin de clignotants (il faut fabriquer 2 câbles supplémentaires), gros voyant rouge (j’aime bien…) et bouton poussoir de niveau de liquide frein ( mais inopérant ).




IMG_6017.JPG

Les éléments de la colonne de direction qui avaient été repeints ont été ré-assemblés avec mise en place de bagues neuves. Un peu chiant le remontage du caoutchouc de protection du cardan coté essieu. Pour le volant je prends celui que j’ai…




IMG_6020.JPG
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Sur ma 77, il y a un lave -glace électrique. Curieux. Je dirais même sur mes 2 77 car ma 75 est remontée façon 77.
olivierm
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Sur ma 77, il y a un lave -glace électrique. Curieux. Je dirais même sur mes 2 77 car ma 75 est remontée façon 77.



Oui surement mais comme je l'écris je remonte avec des pièces que j'ai donc pour le coup pompe manuelle et un bocal plastique d'acadiane
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est comme ça que ma 75 est devenue une 1977 : j'avais un châssis et des pièces éparses de 75 et une 77 H.S. mais dont j'avais vu les organes fonctionner malgré son châssis coupé et son absence de papiers.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »