Mon projet "méhari façon Puzzle"

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 904
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par Papix 67 »

Sergiodu78 a écrit :Au CT , il m'ont demandé que le freinage se fasse vers le 3e cran

Et quand il l'on bien malmené, tu le retrouves au 6è cran !
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Salut à vous ,

Hier j'avais un peu de temps donc je me suis attaqué à mes portes.
J'avais mis de coté des serrures de arrières de 2CV que j'avais nettoyées et polies. J'ai acheté les platines supports donc maintenant il faut percer...

J'ai utiliser les gabarits du site de MCC et je suis assez content du résultat.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est de percer les deux trous où se fixe le haute de porte sinon pour le reste avec une dremel (ou autres...) ça va bien.




IMG_6067.JPG




IMG_6068.JPG




IMG_6069.JPG
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Il y a un ou deux jours j'ai voulu mettre mes commandes de chauffage et je me suis aperçu que celle qui commande la boite dans l'habitacle avait le départ de la gaine du mauvais coté, le gauche alors qu'il faut que ce soit à droite (pourtant elle était super...).

Il a donc fallu que j'en démonte deux vieilles pour en faire une "correcte"... Encore un truc qui prend du temps pour pas grand chose...




IMG_6045.JPG

Un autre point, après avoir remonté ma boite à chauffage je me suis aperçu que la manette ne "bougeait" pas comme il faut... En fait au remontage il faut positionner la manette dans sa position médiane afin de lui permettre de se loger dans l'autre partie (celle du compartiment moteur). C'est tout con mais lorsque l'on ne sait pas...
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

J’ai terminé la jupe arrière avec un joli éclairage de plaque d’origine (que l’on trouve sur certaines Ami 6 break) et de catadioptres de refabrication enfin dignes de ce nom…
Pour l’instant j’ai mis des feux « adaptables » mais je rénove des AXO d’origines qui malgré leur âge sont de bien meilleures qualités.




IMG_6055.JPG

Pour l'instant c'est un montage à blanc de la partie arrière.
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Hier, j’ai aussi aidé mon copain David qui après avoir effectué une rénovation de la carrosserie (peinture complète) à remonté le tout.
Arrivé aux raccordement du faisceau, ce dernier a décidé qu’il était en fin de vie. Je précise que c’est un faisceau 24v qui a été peint en mauve puis en jaune. Etant donné que c'est moi qui lui ai vendu la méhari je me sent obligé de l'aider (même si je n'y suis pour rien concernant ce faisceau...)
Nous avons essayé de prolonger son existence mais là malgré son acharnement il n’y a plus rien à faire…




Sans titre.png

On a donc pris le faisceau de ma Dyane donneuse d’organes et on a repéré tout les fils afin de l’adapter aux accessoires spécifiques de la Méhari.




IMG_6072-07-09-17-17-02.JPG

L’affaire suit son cours et on a bon espoir.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par Pierre Rouanne »

Pour être tranquille du coté du C.T installe des ampoules oranges pour les clignotants.

Pierre
Avatar du membre
mpil
Messages : 323
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par mpil »

Si je recommence une autre Méhari un jour, je ferais un circuit complet moi-même.
il "suffit" de poser des colliers à chaque bifurcation avant et après puis d'enlever
le scotch ou les protections.

Ensuite repérer tous les fils puis refaire la même chose à côté.

Au prix ou est vendu un circuit complet à Cuers ou Cassis j'avais pris la décision de ne
pas me faire ch...

Au vu des soucis rencontrés pour "adapter" le truc ( j'ai toujours un problème pour le retour
à zéro des essuies glace et le test lookeed ) je suis sur qu'à la fin j'y aurais passé moins de temps.

Tout ça pour dire que je te souhaite bon courage. :wink:
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

mpil a écrit :Si je recommence une autre Méhari un jour, je ferais un circuit complet moi-même.
il "suffit" de poser des colliers à chaque bifurcation avant et après puis d'enlever
le scotch ou les protections.

Ensuite repérer tous les fils puis refaire la même chose à côté.

Au prix ou est vendu un circuit complet à Cuers ou Cassis j'avais pris la décision de ne
pas me faire ch...

Au vu des soucis rencontrés pour "adapter" le truc ( j'ai toujours un problème pour le retour
à zéro des essuies glace et le test lookeed ) je suis sur qu'à la fin j'y aurais passé moins de temps.

Tout ça pour dire que je te souhaite bon courage. :wink:


Pour être en train de faire le test actuellement le faisceau de Dyane est "pas si mal". Il suffit d'avoir quelques cosses mâles et femelles petites et grandes et le tour est joué... Normalement ce soir David teste. L'avantage c'est que c'est du Citroën.
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

J’ai continué le remontage, levier de vitesses, frein à main, alignement des écrous cages pour fixer les sièges, fixation de la partie tubulaire avant, de la bobine, de l’avertisseur, du pédalier, du maitre cylindre, des accessoires électriques, câble de compteur (à blanc)…




IMG_6074.JPG

A chaque fois il faut chercher les bonnes vis, les bons écrous et rondelles le tout si possible « propres »… Il faut aussi quand c’est nécessaire chercher comment ça se monte!!!
Cela prend énormément de temps mais bon ça participe au charme de cette « construction ».
Je pourrais dire « c’est moi qui lai fait… » :lol:
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Hier j'ai eu la visite de mon copain François qui comme il me l'avait promis m'a fait un joli cadeau...
Je lui avais laissé 5 jantes et des pneus et Hop...




IMG_6076.JPG

Et voilà 5 roues toutes repeintes et équipées de 4 pneus neufs, encore merci François Brun de Limoges et au peintre...
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3730
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par LAURENT.D 44 »

Cela avance bien!!

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par zèbre69 »

Trs beau boulot bravo. Par contre j'aurai monté le moteur avant de mettre la face avant car tu va serieusement te compliquer la vie en mettant apres.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

@zèbre69

La calandre a juste été posée pour facilité les tests du circuit électrique. De toutes façon la calandre se fixe après les ailes.
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Bon un peu de menuiserie maintenant...

Plutôt que d'acheter du "tout fait" j'ai fait le choix de faire moi même les deux planches de hayon et dossier de siège arrière.
2 raisons à cela :
- c'est moins cher
- ce sera de meilleure qualité

Pour le hayon ce sera du contre-plaqué marine de 15mm d'épaisseur que je me suis fait pré découper (27 euros).
Pour le dossier du contre-plaqué ext de 18mm d'épaisseur aussi prédécoupé, même prix




IMG_6098.jpg

Economie 50 euros pour du "contreplaqué" et non de "l'agglo plaqué"...

pour la chaîne, 1,60 euros le mètre, les maillons rapides 2,5 euros.

J'ai aussi commandé des écrous à griffes pour la fixation du hayon car je ne souhaite pas encastrer d'écrous. Il y a deux tailles M4 et M5.
Dans le même temps j'ai pris des vis à bois pour finir de fixer les deux planche.

Il n'y a plus qu'à...


Pendant mes recherches sur Internet je suis tombé sur un plan de charnières alu qui a l'air de correspondre à celles du Hayon !!! je vous en dirais plus car je pense en commander 2 pour voir si ça correspond à celles d'origines car elle sont moins chères que chez les revendeurs et en alu comme à l'origine, à priori.




ar-charniere-alu-135x50-3689.jpg
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Mon projet "méhari façon Puzzle"

Message par minitrucs »

Question :

Je dois acheter 2 molettes de pare-brise.
J'ai deux possibilités, MCC 32 € le "bout" ou les autres 10-15 €

Quelqu'un à t'il eu l'occasion de comparer ?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron