bonjours a tous

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
mathieu-32
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 14:27

Re: bonjours a tous

Message par mathieu-32 »

Bonjour, question bête quelle différence entre la structure de bâche de cassis et mcda ? Idem pour la bâche ?
Mis à part le prix

Bon fin de week-end à tous.
mathieu-32
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 14:27

Re: bonjours a tous

Message par mathieu-32 »

Bonjours a tout les méharistes. Meilleurs veux pour cette nouvelle année.

Je viens vers vous pour avoir un renseignement sans doute déjà poser plusieurs fois.
Combien de temps faut t-il pour restauré une méhari entièrement, en y travaillant tous les jours.
En sachant que le moteur a déjà été refait et que le chassis et les tubulure ne sont pas attaqué juste quelque point de rouille mais en surface.

En vous remerciant d'avance et une excellente année 2018 à toute et à tous.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: bonjours a tous

Message par Pierre Rouanne »

La réponse est la même que pour le temps de refroidissement du tube du canon après un tir :
Un certain temps.

Pierre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: bonjours a tous

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, réponse compliqué ???
çà dépend déjà des connaissances de la personne ? de l'outillage a dispo !

donc même après avoir en remonté plusieurs !
ma première a été faite en 6 mois , resto complète , sur une journée de repos par semaines et dimanche de temps en temps

celle de mon ami nicosg ! châssis roulant restauré, treillis posé et moteur ! ils nous resté toute la carrosserie a monté fraichement peinte , électricité et tout pour roulé nous avions mis 4 jours pour la finir et roulé !

après ma orange et rouge ! 1 an et demi , presque deux ans et la blanche 6 a 7 mois jours de repos et soirées , pour des resto complète !

çà dépend !!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
mathieu-32
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 14:27

Re: bonjours a tous

Message par mathieu-32 »

D'accord merci pour cette réponse. J'ai tout l'outillage nécessaire du pont en passent par le compresseur a la sableuse et cabine de peinture ainsi qu'un amis carrossier qui viendra me donné un coup de main si nécessaire. Je peux y bosser toute mes journées.
Après je suis novice en la matière c'est sa qui pêche malheureusement.
mathieu-32
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 14:27

Re: bonjours a tous

Message par mathieu-32 »

Bonsoir à tous, je viens vous donné quelques nouvelles. J'ai commencer la restauration de la mémère.
Après quelques déboire au démontage notamment le support de pare-brise et quelques boulon bien attaquer par la rouille.
Des surprise sont apparu. Un jolie châssis qui croustille bien comme il faut + plus tordu + et plier sur le coté avant droit.

Du coup changement de châssis, je l'ai pris à Cassis en galva et d'origine et pas de surprise à la livraison super rendu et aucun soucis pour le remontage.
Armature avant, arrière, support de sièges, barre de renfort de coté et toute autres pièces métalliques dégraissé nettoyer puis un coup de rustol cip en trois couches, puis trois couche de rustol déco en noir pour avoir un bon rendu.

La suite lundi avec la réception de la nouvelle carrosserie.

Quelques photos pour vous montrer ou j'en suis

20180212_101541.jpg


20180226_115156.jpg


20180301_180805.jpg


20180227_143213.jpg
mathieu-32
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 14:27

Re: bonjours a tous

Message par mathieu-32 »

La suite

20180227_191737.jpg


20180227_191744.jpg


20180227_191757.jpg


20180303_161003.jpg
mathieu-32
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 14:27

Re: bonjours a tous

Message par mathieu-32 »

La suite

20180305_170355.jpg
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: bonjours a tous

Message par Mehari Potter »

C'est bien, elle est presque terminée. 8)
God save the twin!
mathieu-32
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 14:27

Re: bonjours a tous

Message par mathieu-32 »

Oula non, j'ai du travail encore, j'ai surtout peur de me planté sur la carrosserie mais on va le faire tranquille sans se précipité surtout.
Après moteur boite déjà révisé en 2016 donc pas eu besoin d'y toucher cette fois ci.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: bonjours a tous

Message par Mehari Potter »

C'était juste pour t'encourager. Mais quand même, tu n'as jamais été aussi près de la fin. :mrgreen:
God save the twin!
mathieu-32
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 14:27

Re: bonjours a tous

Message par mathieu-32 »

Je reviens vers vous. J'ai reçu la carrosserie et donc montage à blanc. Impeccable tout se met en place parfaitement.
Du coup je me décide à fixer le tout donc jupe arrière coté droit et coté gauche et là pour l'avant beh plus rien ne va je n'arrive pas à ajusté correctement cette face avant. Je décide donc de monter en plus mon tableau de bord et il tombe impec, du coup je reprend mon ancienne face avant et hop elle se remet parfaitement en place au même point de fixation.

Du coup je comprend plus rien.
Si quelqu'un peux m'éclairer, merci.

20180313_110417.jpg
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: bonjours a tous

Message par Méhari »

Bienvenue dans le monde de la "refabrication" :wink:
Une carrosserie de Méhari n'est jamais "juste" du premier coup.
On a coutume de dire que c'est une voiture "approximative" :lol:
Le bon réglage doit se faire en tenant compte de tous les éléments de carrosserie, d'où l'importance d'un montage "à blanc" tant pour la carrosserie que pour les éléments de la structure.
Citroën préconise des mesures dans ses fiches techniques, mais ce ne sont que des indications, aucune Méhari à ma connaissance ne pouvant les respecter toutes.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Disait JDLF :wink:

Bon courage dans ta recherche de la perfection méharistique
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
mathieu-32
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 14:27

Re: bonjours a tous

Message par mathieu-32 »

Bonjours à tous, voila la mamie est finie ou presque me reste encore les portes à mettre et des petites finitions. Et l'hiver prochain je referais les jantes.
Elle a quelques imperfections mais bon au moins elle sera unique puis pour une première restauration je la trouve pas trop mal.
J'ai pas pu m’empêcher d'aller faire un tour et de la montrer à mes grand-parent. TROP FIER :D

Merci à tous pour vos conseils et à se super forum ou j'ai pu trouver toutes les infos nécessaire à la restauration.

20180406_144514.jpg


20180406_144522.jpg
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: bonjours a tous

Message par Mehari Potter »

Bravo! Tu viens nous la montrer à Amboise? :wink:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »