allumage electronique

La technique pour tous.
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calyfor
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allumage electronique

Message par calyfor »

Bonjour tout le monde

WE pluvieux WE sous la Mehari, et en plus c'est la journée du patrimoine donc ca tombe bien

Bref, je sais que certains puristes souhaitent concerver leurs Mehari dans leur jus et conserver l'integralité des pieces et si possible d'origines.
Pour ma part mon concept est légérement différents, il faut garder l'essentiel tout en se donnant une petite marge afin de faire des modif de confort (ex : le volant , des sièges un peu plus design et confortables...), de ce fait j'ai décidé d'installer un allumage électronique et une bobine sèche, mais je suis confronté à un problème
J'avais acheté une bobine sèche harley et un allumage électronique venant de 2CV passion, mais hélas les 2 ne sont pas compatibles donc pas moyens de démarrer la mehari.
OK je redonne l'allumage électronique et je commande chez K6 un allumage électronique standard car sur la notice qui est en ligne on peut lire : " il est fortement conseillé de remplacer l’ancienne bobine par une bobine sèche que nous proposons sous la rèf. 1540030 qui procurera des performances plus
importantes tout en offrant une fiabilité accrue de part sa conception moderne en comparaison d’une bobine classique."

Je me dis par deduction si l'allumage elctronique de chez K6 fonctionne avec leur bobine seche, elle doit marcher avec une bobine seche Harley : EH BEN NON

AHHHHHHHHHHH ! ca m'enerve
bref j'ai plusieurs solutions à vous soumettre à vous les specialistes de la mecanique de Mehari

1) Je garde l'allumage electronique de chez K6 et j'achete leur bobine seche et là je pense que tout sera OK (au vue de la lecture) : quelqu'un connait il la qualité des bobine sèche de chez K6

2) Je garde la bobine seche Harley et je remets un allumage classique

3) je garde un allumage electronique mais je mets une bobine noire classique avec leur fragilité que l'on connait en cas de chauffe

Alors selon vous quelle solutions vous me conseillez !

A bientot
Richard
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jéjé13
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Re: allumage electronique

Message par jéjé13 »

4 eme solution trouver un allumage électronique compatible avec la bobine Harley :D
C'est ce que je ferais
Tu trouveras toujours quelqu'un qui te reprendra ton allumage :wink:
Jéjé 13
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Magicméhari
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Re: allumage electronique

Message par Magicméhari »

As tu un multimètre? Si oui, quelle est la résistance au primaire de cette bobine? (Là où on branche les 2 petits fils d'alimentation, le - du signal et le + après contact)
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jean-patrick 18
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Re: allumage electronique

Message par jean-patrick 18 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai monté bobine sèche harley et allumage électronique DG NITION sur 2cv et tangara aucun soucis. Achats à Provins.

A+
Tangara 1989
2cv6 1982
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LUCLAURENT BE
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Re: allumage electronique

Message par LUCLAURENT BE »

La bobine Harley est une bobine 12 volts qui fait 3 ohms et est compatible avec tous les allumages : Rupteurs, DG, K6 123 et autres.
Les conseils sont là pour booster les ventes.
Le problème est ailleurs !
Luc L



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Web_Master_MCDF
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Re: allumage electronique

Message par Web_Master_MCDF »

LUCLAURENT BE a écrit :La bobine Harley est une bobine 12 volts qui fait 3 ohms et est compatible avec tous les allumages : Rupteurs, DG, K6 123 et autres.


Oui mais il y a des bobines HD basses impédances aussi !

La mauvaise solution c'est la 2 .... Je donne pas 5000km tes vis !

Seiche ou a bain d'huile ce n'est pas le problème. C'est la compatibilité entre l’impédance de la bobine et l’électronique..
Chez K6 le boitier "racing" est compatible avec la bobine basse impedance (visa marron) mais plus cher ....

Dans toutes les surchauffes de bobines je n'ai jamais vu ca avec un allumage electronique.

Donc deux solutions un allumage classique et bobine noire sèche, ou un électronique et une bobine classique (mais en bonne état)

Tu pourras toujours investir plus tard dans une bobine seche !
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Web_Master_MCDF
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Re: allumage electronique

Message par Web_Master_MCDF »

LUCLAURENT BE a écrit :La bobine Harley est une bobine 12 volts qui fait 3 ohms et est compatible avec tous les allumages : Rupteurs, DG, K6 123 et autres.


Oui mais il y a des bobines HD basses impédances aussi !
calyfor a écrit :

1) Je garde l'allumage electronique de chez K6 et j'achete leur bobine seche et là je pense que tout sera OK (au vue de la lecture) : quelqu'un connait il la qualité des bobine sèche de chez K6

2) Je garde la bobine seche Harley et je remets un allumage classique

3) je garde un allumage electronique mais je mets une bobine noire classique avec leur fragilité que l'on connait en cas de chauffe


Richard


La mauvaise solution c'est la 2 .... Je donne pas 5000km tes vis !

Seiche ou a bain d'huile ce n'est pas le problème. C'est la compatibilité entre l’impédance de la bobine et l’électronique..
Chez K6 le boitier "racing" est compatible avec la bobine basse impedance (visa marron) mais plus cher ....

Dans toutes les surchauffes de bobines je n'ai jamais vu ça avec un allumage électronique.

Donc deux solutions un allumage classique et bobine noire sèche, ou un électronique et une bobine classique (mais en bonne état)
Perso je vote pour la solution 3
Tu pourras toujours investir plus tard dans une bobine seche !
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JEROME D 80
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Re: allumage electronique

Message par JEROME D 80 »

Web_Master_MCDF a écrit :
Dans toutes les surchauffes de bobines je n'ai jamais vu ça avec un allumage électronique


ben moi si !

des bobines noir standard ! un peu chauffe meme avec de l'electro ! vécu avec la orange et celle de nicosg pendant la balade de 2015 dans la somme !

apres, sur la orange j'ai une séche de K6 depuis un an ! franchement çà fonctionne top ! meme avec grosse chaleur !
la verte a une standard qui fonctionne top ! et elles ont tous un allumage electro
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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