Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Coyote-44
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:24
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Coyote-44 »

Encore merci à tous pour l'accueil, ça donne envie de faire les choses bien pour être fier de vous présenter les évolutions de ma Suzie Q.
Pour le recensement, ayé ! ? J'ai autant de retard à l'allumage que Suzie a priori.
Je n'ai pas pu la faire tousser j'ai eu une visite imprévue d'un ami donc pas de réglage de l'avance mais ça n'est que partie remise. Après, j'ai aussi un doute sur mes collecteurs et le passage du mélange vers les chambres de combustion: les bougies sont totalement sèches, je trouve ça un peu suspect... Sans doute un démontage carbu à prévoir.
Sinon quand je regarde sous le capot, quand même, je pleure. Des fils coupés par ci par là, un filtre à air posé à la "ouane again" , du scotch orange dessus, et une durite fabrication maison à partir d'un tuyau de pvc gris, je sens la franche rigolade pour remettre ça au moins en état normal !
Petit à petit, l'Aimée a ri
Avatar du membre
domi76
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par domi76 »

Prend beaucoup de photos :shock: avant pendant et après, pour toi et aussi pour le forum nous aimons beaucoup les photos :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Coyote-44
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:24
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Coyote-44 »

Eh ben vous allez pas êt' déçus ??
Petit à petit, l'Aimée a ri
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Mehari Potter »

Du scotch orange sur une Méhari rose? Quel manque de goût! :roll:
God save the twin!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Méhari »

Tu as raison, Potter, le scotch, c'est meilleur dans un verre avec des glaçons :wink:

Vivement les photos, que l'on se rende compte du désastre :wink:
Mais rassure-toi, tout se refait sur une Méhari. Tu n'es pas le 1er à partir d'une épave... et quel bonheur ensuite d'en profiter. :lol:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Coyote-44
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:24
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Coyote-44 »

je viens de faire une première manip photo pour vous montrer un petit bout, je vais généraliser ça sur les autre clichés pour partager :twisted:

moteur mehari.jpg
Petit à petit, l'Aimée a ri
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Sergiodu78 »

Pour commencer, un bon décrassage moteur, et ça va te permettre d'attendre la restau :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Coyote-44
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:24
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Coyote-44 »

oui, hier soir j'ai commencé à la déshabiller, c'est très nouveau pour moi par rapport à la deuche, les deux phares sont réglables et donc attachés au tablier. on peut détacher ça facilement d'ailleurs?
Je vais commencer à racheter des "bibles" (la méhari de mon père, je répare ma méhari) que j'ai déjà en version deuche pour me sentir plus serein, car les versions moteurs diffères et sans me sentir puriste, je vais essayer de coller à l'histoire et la version, or je ne sais même pas à quoi ressemble ce modèle (année 77 , mise en circulation le 30/06, donc juste avt le passage fatidique aux ceintures avt d'origine - ceci dit, je n'ai pas encore les sièges, ceux mis en place sont beurk et destroy).

Et du coup tient, me vient une question: quid des rivets ? ils restent dans la tubulure avant jusqu'au prochain démontage ?
Petit à petit, l'Aimée a ri
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Titi Méhari »

Méhari de mon père. ....fini, non dispo.
Quant aux livres" Guide de la mehari" et "Je répare ma Mehari" tu peux te les procurer à la boutique du club .
Dans le Guide (bible de tout bon m?hariste) tu auras tous les renseignements utiles concernant modèle, année, montages divers pour être dans les normes de l'origine....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Coyote-44
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:24
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Coyote-44 »

Super merci :mrgreen: , par contre dans la boutique aussi le guide est épuisé a priori. je l'ai trouvé sur le coincoin, je le recevrai donc bientôt normalement. Pour la "mehari de mon père", j'ai envoyé un message pour le racheter aussi d'occas, mais puisque ma bibliothèque est déjà bien garnie globalement, et que ce livre est épuisé, seules les infos m'important, plus que l'objet en soit, est- il possible de le trouver auprès de l'un d'entre vous en PDF ... Si cette demande est "inconvenante" dites le moi et je m'abstiendrai par la suite. Je ne cherche pas à tout avoir pour rien mais comme précisément cet ouvrage ne se vent plus je ne pense pas léser qui que ce soit en utilisant une doc immatérielle. (et à 40€ le livre, le prix total de ma Suzie Q va grimper rapidement avant même d'avoir acheté des pièces !!!)
Si quelqu'un se sent donc l'âme d'un passeur de savoir, il peut me contacter en mp. :lol: :wink:
Pour info, je dois aller chercher une carrosserie complète (bon j'ai pas vu l'état encore hein, mais ça ne peut pas être pire que ce que je possède, pour ... 100€ :!:

Wait and see !
Petit à petit, l'Aimée a ri
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Titi Méhari »

Un Bug....Une erreur dans la boutique que l'on va régler dès mon retour .
Remise à jour des infos nécessaire pour le bon fonctionnement.
Le guide est à nouveau dispo depuis longtemps, par contre c'est le livre Égérie qui n'est plus édité. ......Ainsi qu'une rupture de stock du porte CGrise.
Et bientôt un article de plus ?.......

Fin du hors sujet.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Mehari Potter »

Pour la Méhari de mon père, fais attention, il y a une édition tronquée qui circule
et n'a rien de comparable avec la vraie version. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Coyote-44
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:24
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par Coyote-44 »

Ça ne serait pas la version Hachette avec la miniature ? J'en ai vu en effet en me demandant si c'était bien la même chose et non de l'édulcoré.

Je viens d'acheter une version de chez ETAI 1997 donc l'original normalement, 120 pages... J'espère ne pas m'être planté, j'ai vu ton message trop tard.
Petit à petit, l'Aimée a ri
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par JEROME D 80 »

la mehari de mon père ! çà doit etre çà !
je vais aller voir le mien ! c'était mon premier livre sur la mehari
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Nouveau membre et 1ère Méhari pour moi (dépt 44)

Message par JEROME D 80 »

je suis deja revenu !

moi il est de 1996 ! çà doit etre un des premier ! ( çà fait deja 20 ans que je l'ai :?: :?: , la vache çà passe vite :shock: )
il n'est pas sorti longtemps !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »