Achat mémé novice

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
patrice67
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 23:20
Localisation : bas rhin

Re: Achat mémé novice

Message par patrice67 »

Bon alors cette mehari :shock:

Sérieusement cette voiture se trouve dans une région ou elle est particulièrement recherchée
l'epave semble encore en relativement bon état si la CG est au nom du vendeur
et celui ci semble savoir ce qu'il possède.... je verrai plutôt du 2 à 3 000 €
A suivre :?:
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Re: Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous remercie pour tout vos messages intéressants et bienveillants.

Vous m'avez motivé grandement, je vais tout faire pour obtenir cette mémé.

Mais le parcours est semé d'embûche.

Le vendeur est en vacances donc rien de nouveau malheureusement.

La dernière fois que je l'ai vu, il y avait un nouvel obstacle.

La carte grise n'est pas à son nom, donc il faut qu'il aille voir le proprio initial afin de lui demander si il peut faire la vente directement à mon nom.

Si la transaction se fait( ce qui est loin d'être gagné ( accord financier, humeur, météo , quelqu'un sorti de nulle part qui me fait l'interieur et j'en passe), il ne faut vraiment pas que je me fasse avoir sur la cg afin de ne pas avoir de refus lorsque dans x années je validerai mon ct, et donc ma carte grise.

J'espère que vous me suivez.

Voila, donc ras... Le calme avant la tempête!!!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Achat mémé novice

Message par Mehari Potter »

Même si on ne peut pas faire grand chose, on est avec toi. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Achat mémé novice

Message par louloup38 »

De louloup à loulou

méfies toi, car même si le premier vendeur te refais la carte grise, ce n'est pas sur que cela marche.
Quand on fait les papiers de vente, il y a 3 exemplaires de faits.
1 exemplaire pour l'acheteur qui pourra faire la carte grise avec, un exemplaire pour les archives du vendeur et un exemplaire qui est envoyé par le vendeur à la préfecture pour signaler la vente, et qui le dégage de toute responsabilité sur le véhicule à partir de ce moment.
Sauf, qu'à réception de ce papier, la préfecture indique dans la base que ce véhicule a été vendu à Mr MACHIN.
Si tu arrives avec un papier de vente à loulou, la préfecture te dis non, ce n'est pas vous l'acheteur, donc pas de carte grise.
Aventure vécue avec une DYANE, le premier acheteur a été obligé de venir avec moi à la préfecture, faire une carte grise (il faut papier d'identité, justificatif de domicile...). Une fois cette carte grise de faite, on l'a barrée et refait une vente et refait une carte grise.
Imagine donc les problèmes, et peut être qu'il y a eu des acheteurs entretemps.

Donc, il faut que ton vendeur vienne avec toi en préfecture, qu'il fasse sa carte grise pour te la vendre ensuite.

C'est ce que j'ai vécu à la sous préfecture de la tour du pin, donc fais gaffe.

Courage...fuyons des cas tordus du style yaka.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Achat mémé novice

Message par Web_Master_MCDF »

Oui mais le problème c'est qu'il faut un CT (même avec contre visite) et que le CT non roulant existe plus !
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Achat mémé novice

Message par louloup38 »

Bonsoir big boss

C'est vrai que pour la carte grise il faut un CT de moins de 6 mois.
Mais justement ce n'est pas le problème le plus bloquant.

Pour la DYANE citée plus haut, je l'avais retapée, assurée (tu peux assurer à ton nom une voiture qui ne t'appartient pas) et fait passer le CT (tu peux faire passer le contrôle T d'une voiture qui ne t'appartient pas) je suis arrivé à la préfecture avec tous les papiers d'achat + ancienne carte grise + dans ma poche le premier certificat de vente à Mr MACHIN qui me l'avait revendue + tout ce qu'il fallait pour m'entendre dire que la carte grise ne prouve pas la possession, mais le droit de circuler sur les routes et que de ce fait (pourquoi???) il ne pouvaient faire la première carte grise en mon nom.
Il a fallu que je revienne avec Mr MACHIN pour qu'il fasse SA carte grise, avec mon CT, pour pouvoir me la revendre et que je fasse la carte grise avec mon CT toujours valide. Moins de 6 mois.

Dans le cas de loulou, S'IL EST SUR D'AVOIR SA CARTE GRISE, il peut retaper la mémé dans son garage, la faire assurer, l'emmener au CT avec son ancienne immatriculation, et avec le CT de moins de 6 mois faire les 2 cartes grises en enfilade. Son seul risque c'est une amende pour rouler sans CT valide, ou alors l'emmener sur plateau.
Mais il ne faut pas de lézard, et être sur de pouvoir posséder ce fameux carton bleu, sinon tu te retrouves avec une voiture dans laquelle tu as pas mal investi sans rien pouvoir en faire.
Un petit coup de téléphone à la préfecture peut, si on tombe sur des fonctionnaires sympas :roll: :roll: peut donner des indications sur le statut de la voiture.

Quand dans des annonces on lit " carte grise au nom de l'ancien proprio mais aucun problème pour immatriculer en collection" CE N'EST PAS VRAI. ce sont des escrocs qui écrivent ceci.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Re: Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

Merci pour vos retours constructifs et qui m'apprennent beaucoup.

Je sens que je vais marcher sur des oeufs. J'en serai plus à son retour de vacances.

Mon but principal est de réussir à voir cette carte grise: première étape.

D'appeler la préfecture pour tâter le terrain en sa possession : deuxième étape

Réussir à ce qu'il me la vende : troisième étape!!!
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Re: Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

Bonjour à tous,

Pas grand chose de nouveau de mon côté....

J'ai pu avoir une photocopie de la carte grise, une AYCA 2 places, mais elle a un bel historique.

Elle a été vendue une première fois à un certain messieur, qui a fondu les plombs et est parti aux states, ruiné.

Du coup elle est stockée chez une personne qui elle souhaite s'en débarrasser.

En me sortant la CG pour faire la photocopie et que je me renseigne, l'on s'est rendue compte que celle-ci n'est pas barrée....donc du coup je sais pas ou l'on en est au niveau de la préfecture. Je les appelerai en début de semaine pour savoir si elle appartient toujours au 1er vendeur.

Mais si c'est le cas, vous etes d'accord avec moi que si je retrouve ce 1er vendeur, je peux espérer la passer directement à mon nom... (moyennant une certaine somme à celui qui ne fait rien mais qui la stocke... :mrgreen: )

Voila les news....

Merci pour vos retours messieurs les pros.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Achat mémé novice

Message par Mehari Potter »

Il ne te reste plus qu'à croiser les doigts et partir à la recherche de ce chasseur de rêve américain. :lol:
Si tu as les infos sur la CG, tu peux déjà la faire recenser. :wink:
God save the twin!
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Re: Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

Bonjour à tous.

Toujours à la recherche de ce chasseur de rêve américain mais rien de nouveau.

Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Parallèlement, je vais en visiter une ce Dimanche, qui traine au fond d'un hangar avec châssis plié et carte grise dispo mais d'une autre mémé. Affaire à suivre, je vous posterai des photos!

Je revenais vers vous pour une question bête. J'ai beau fouillé un peu sur le net je n'ai pas trouvé de réponse.

J'adore le côté baroudeur de la Ranger, accentué par un passage de roue arrière plus grand et arrondi.

Est-il impossible d'acheter ces côtés latéraux spécifiques? Et est-ce adaptable sur nos châssis européens.

Dans l'attente de vos lumières. Et bonne journée à vous.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Achat mémé novice

Message par Titi Méhari »

si tu a un contact en Uruguay ou Argentine pour rapatrier en France les latéraux, tu pourras les monter.. par contre ce n'est pas de l'ABS, mais du poly.
encore un de mes rêves: posséder une Ranger :cry:
j'adore... :lol:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Re: Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

Merci Président,

Effectivement je ne vois que cette option, très difficile à réaliser et hors de prix!!!!

J’esperai un tuyau sur une éventuelle reproduction comme ils le font sur les Faces Us dorénavant.

Un jour viendra!!!

Plus qu’à attendre dimanche pour découvrir cette mémé orange!!!!!!

Merci et bonne journée.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Achat mémé novice

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bienvenue et bon courage dans ta quête.
La première Méhari que j'ai achetée n'avait pas de papiers. Elle présentait bien et tournait comme une horloge. Le moteur et la boîte est sur la mienne maintenant. Je n'ai pu récupérer que les trains, la capote et la quincaillerie par ailleurs. Bon, à l'époque, c'était 500 francs. En 1996.
Je n'ai pas récupéré d grand chose et ce n'était pas une "sortie de ronces" mais une voiture qui servait de bonne à tout faire dans un parc et n'était pas tout à fait maltraitée.
olivierm
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Re: Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

Bonjour à tous.

MERCI pour vos encouragements.

J'ai sauté le pas. Fichiers ci dessous...

Très chère mais à 15kms.

J'ai avec une cg 2 places de 73.

Tubulaires morte gros choc avant mais le châssis semble en bon état et est peut être récupérable....

Voilà. Il n'y a plus qu'à!

IMG_4957.JPG


IMG_4958.JPG


IMG_4959.JPG


IMG_4960.JPG
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Achat mémé novice

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bien, bienvenue chez les vrais Méharistes.
Ce n'est pas un gros choc. Ce n'est pas solide une Méhari pour peu qu'on rencontre un obstacle un peu dur. Un bon MEC peut même sauver ta face avant. :lol:
olivierm
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »