Achat mémé novice

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

Bonjour à tous messieurs les passionnés!

Loulou, 32 ans, aimant particulièrement les "vieilles choses".

Comme vous pourrez le constater sur la photo, je suis des Landes.

J'ai été piqué par le virus en restaurant tant bien que mal un Vespa granturismo 1972, que j'utilise quotidiennement.

Les méhari m'ont toujours attiré, je lorgne votre forum comme celui de vespastyle depuis un petit bout de temps.

Je souhaite depuis environ deux ans en trouver une avec un bon prix pour la restaurer petit à petit.. Histoire qu'elle roule pour mes 40 ans!!! J'ai le temps.

Et paf! Je tombe sur une épave avec cg, qui me fait du coin de l'oeil.

Seul petit hic. Je n'y connais rien. Au vu de l'état. Je pense que je ne peux récupérer que la cg, et quelques broutilles!

Le vendeur sait ce qu'il vend. Il m'a dit pas d'offre farfelue.

Que pensez vous de cet achat?

Mon but serait de l'acheter entre 500 et 1000 GRAND MAX car après.. Frais astronomiques en prévision!

La cg il sait qu'il a! Mais je ne l'ai pas vu encore! Donc aucune idée de l'année modèle etc. Quand j'ai fait le tour de la bête, comment vous dire, la rouille est en place!


Pouvez vous l'aiguiller sur le modèle et le prix que je devrai mettre?

Un grand merci à vous. Et très beau week end ensoleillé à vous.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Achat mémé novice

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ici !

Tu sais bien sur que la "trafic" de CG est interdit, mais une épace avec papier ca c'est autorisée.

Il sembleraus qu'uneépave de chez épave avec une vrai CG de Méhari se céde dans cette gamme de prix

Bonne recherche
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Re: Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

Merci pour votre retour. Je n'arrive pas à mettre de photos de la mémé pour vous aiguiller, fichier trop lourd...

Je précise que je suis sur iPhone
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Achat mémé novice

Message par louloup38 »

Bonsoir

Si tu trouve des cartes grises de mehari à 500 euros, tu m'en prends un kilo :D :D
Comptes plus d'un millier d'euros, et encore.

Mais attention, vérifie que la carte grise est bien au nom du vendeur et pas à celui qui l'a vendue... à celui qui te la vend. (j'ai peut être sauté des vendue)
n'écoute pas les bobards "mais en carte grise collection ou en FFVE pas de problème"
Si, il y en a de gros, et c'est alors un parcours du combattant que tu n'es pas sur de terminer.
Sinon bon courage dans ta recherche, après ce n'est que du plaisir.
A bientôt sur le forum
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Achat mémé novice

Message par Magicméhari »

Salut. Et bienvenue.
Pour les photos utilise par exemple le site servimg qui les hébergera et dont tu pourras sortir une adresse encadrée de balise pour l'affichage directe de la photo.

Procure toi une revue technique, des catalogues de fournisseurs, au moins mehari club cassis et mehari code d'azur... Comme toutes les pieces sont classées répertoriées et tarifées, rapidement tu connaîtras mieux les entrailles de la machine et chaque piece bizarre te seras plus familière.
Sans parler de fouiller bien sûr sur le forum pour toutes sortes de thèmes.

Bien des mehari en "meilleur état" qu'un gros tas de rouille et de plastique, meme démarrant et se déplaçant, ne sont en fait que des rougnes qui nécessiteront quasi autant d'euros pour une restauration sérieuse. Elles auraient tendance à se vendre plus cher, ce n'est à mon sens absolument pas justifié.
Pareil, je serais peu enclin à mettre plus de 1000/1500 pour une CG Avec une mehari dans un état tel qu'elle est juste là pour faire de la figuration (mais tout de même donneuse de plein de conneries spécifiques qui éviteront leur rachat).... mais étant donné que beaucoup on deja été reprises, ce genre de marchandise s'arrache à plus cher.... Y en a qui en sont capables dans leur envie frénétique d'aller je dirai jusqu'à 3/4/5000... Justement si elle a le malheur démarrer surtout :lol:

Plusieurs années te permettront de diluer le coût.... Pouvant atteindre vite 8000/10000 si quasi tout est remplacé et par du neuf. Tu as raison de ne pas être pressé.
Pour une Resto complète et propre on échappera difficilement au rachat integral des armatures et plastiques, de bâches, une ouverture et réfection moteur, une revue profonde des trains, direction et freinage... Des sièges... D'une multitude de petites bricoles !

L'année modèle n'a que peu d'importance si l'on a pas l'intention de respecter les spécificités mais ce qui est dommage, surtout pour les détails des premiers modèles.
L'acquisition d'un livre sur l'histoire de cette voiture peut aussi être un bon moyen de découverte.
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Re: Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

après avoir bataillé, enfin réussi...je pense.

FullSizeRender-3.jpg
Loulou40
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 août 2016 00:07

Re: Achat mémé novice

Message par Loulou40 »

Merci pour touts vos retours. Quelle réactivité!

La qualité des photos est moindre mais vous comprendrez bien le sens du mot épave.

Mais comme tu le dis si bien Magic Méhari il y a une multitude de pièces que je vais pouvoir surement récupérer!!! Encore faut il que la négoce se fasse.

Mon but serait de la restaurer à mon gout, avec une couleur spécifique, et uniquement en mode "barquette", sans aucune armature ni bache ni rien, juste pour les beaux jours exclusivement.

A 50 ans je la couvrirai et mettrai des bâches....
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Achat mémé novice

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue au Mcdf.
Quel gâchis de voir cette Méhari s effondrer sous les aiguilles de pin.
Tu as raison, il faut la sauver celle ci.
Elle a une calandre et capot nouveau modèle et un intérieur blanc et bleu...
Je suis sûr qu' il y a plein de pièces à récupérer mais ça tu le gardes pour toi, ne le dis pas au vendeur bien sûr...
Tu lui débarrasses et tu récupères la carte grise qui doit avoir le type mine AYCA.
Fais lui une proposition à 750 euros et tu gardes une marge de négociation si ça ne suffit pas.
Depuis quand n a t elle pas roulé ?
Tiens nous informé
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Achat mémé novice

Message par Web_Master_MCDF »

On dirais que quelqu'un s'est lancé dans un démontage et a laisser tombé ?
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Achat mémé novice

Message par Mehari Potter »

Quel beau travail en perspective pour sortir le support de pare-brise! :lol:
Bonne chance pour ta négociation! :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Achat mémé novice

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue chez nous
Vu les photos,750€ c'est bien payé.
La mienne était pire que çà.
Avec du courage et de l'huile de coude,on faite des merveilles :mrgreen:
Bonne resto

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Achat mémé novice

Message par Hervé_68 »

Magicméhari a écrit :
Pour les photos utilise par exemple le site servimg qui les hébergera et dont tu pourras sortir une adresse encadrée de balise pour l'affichage directe de la photo.
Fortement déconseillé ! Il faut toujours charger les photos sur le serveur du MCDF car nous avons beaucoup de sujets anciens avec les liens vers des photos qui ont disparues. Ces sujets ne font plus aucun sens... :wink:
Voir le tutorial : viewtopic.php?f=4&t=48952
Image
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Achat mémé novice

Message par Magicméhari »

C'est vrai ça ressemble beaucoup mais ce n'est pas forumactif...
Plutôt ici le lien direct: http://www.mehariclubdefrance.com/publi ... _mcdf.html

D'ailleurs impossible de consulter cette page de mon côté... Page blanche ! Normal? Là j'emploie safari sur ipad....
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Achat mémé novice

Message par Web_Master_MCDF »

Normal Flash et apple ne sont pas compatible !

Fin du HS
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Achat mémé novice

Message par Titi Méhari »

Tu es où dans les Landes......
J'y suis jusqu'à fin août.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »