Salut. Et bienvenue.
Pour les photos utilise par exemple le site servimg qui les hébergera et dont tu pourras sortir une adresse encadrée de balise pour l'affichage directe de la photo.
Procure toi une revue technique, des catalogues de fournisseurs, au moins mehari club cassis et mehari code d'azur... Comme toutes les pieces sont classées répertoriées et tarifées, rapidement tu connaîtras mieux les entrailles de la machine et chaque piece bizarre te seras plus familière.
Sans parler de fouiller bien sûr sur le forum pour toutes sortes de thèmes.
Bien des mehari en "meilleur état" qu'un gros tas de rouille et de plastique, meme démarrant et se déplaçant, ne sont en fait que des rougnes qui nécessiteront quasi autant d'euros pour une restauration sérieuse. Elles auraient tendance à se vendre plus cher, ce n'est à mon sens absolument pas justifié.
Pareil, je serais peu enclin à mettre plus de 1000/1500 pour une CG Avec une mehari dans un état tel qu'elle est juste là pour faire de la figuration (mais tout de même donneuse de plein de conneries spécifiques qui éviteront leur rachat).... mais étant donné que beaucoup on deja été reprises, ce genre de marchandise s'arrache à plus cher.... Y en a qui en sont capables dans leur envie frénétique d'aller je dirai jusqu'à 3/4/5000... Justement si elle a le malheur démarrer surtout
Plusieurs années te permettront de diluer le coût.... Pouvant atteindre vite 8000/10000 si quasi tout est remplacé et par du neuf. Tu as raison de ne pas être pressé.
Pour une Resto complète et propre on échappera difficilement au rachat integral des armatures et plastiques, de bâches, une ouverture et réfection moteur, une revue profonde des trains, direction et freinage... Des sièges... D'une multitude de petites bricoles !
L'année modèle n'a que peu d'importance si l'on a pas l'intention de respecter les spécificités mais ce qui est dommage, surtout pour les détails des premiers modèles.
L'acquisition d'un livre sur l'histoire de cette voiture peut aussi être un bon moyen de découverte.