Presentation

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
ch_motos
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:35
Localisation : 63

Presentation

Message par ch_motos »

Bonjour

Voila je suis née le 27/10/1969 et comme j étais plutot précoce on m a dit que je serai un modèle 1970, cela commence bien !!

Ma vie commence donc chez un viticulteur de Champagne, au milieu des vignes, mais moi je me rappelle plutot les chemins caillouteux, ail ..
Il a essaye de me faire avaler de son breuvage, cela m a plutot fait hoqueter

Après une dizaine d années il faillait bien que cela arrive, les ornières ont eues raison de ma traverse avant qui s est ouverte, il a profité de cet accident pour me laisser tomber pour une plus jeune une 4x4

C est la que j ai fait la connaissance de 2 Auvergnats Bernard et Guy qui sont venus pour me réparer et m emmener chez eux, enfin chez Bernard a la campagne
Lui il fait plutot dans le fromage, et cela n a rien voir, au moins il n a pas essayé de m en faire gouter
Par contre question chemins c est pire et en plus l hivers c est tout blanc

Chez lui j ai fait une vingtaine d années dans ces conditions difficiles, j ai eu beau m accrocher, je me déglingais un peu plus chaque jour et lui aussi a fini par m abandonner dans une grange
Au moins j aurai dormi toujours au sec
Après quelques années dans cette grange, il a décidé de la vendre, j allais me retrouver a la rue SDF

C est la que Guy m a récupéré, j étais incapable de rouler, je n avais plus de direction, plus de freins, plus de pneus, une vraie locque.
Il m a chargé sur un plateau pour m emmener chez lui, dans son garage
Bizarre dans ce garage il n y a que des motos, j ai du patienter quelques années encore qu il soit dispo pour s occuper de moi
Maintenant qu il est toujours a la maison il a commencé a me déshabiller complètement, de temps en temps il prend des photos, mais j ai refusé qu il les montre sur son site internet, on a sa pudeur quand meme
http://chmotos.free.fr
c est son site ou il parle surtout de ses motos

Il m a promis que je serai aussi belle que ses motos, j ai hate, mais je crois qu il aura besoin de vos conseils pour ne pas faire n importe quoi

Je joins une photo, ce n est pas brillant, mais je n ai rien de mieux

Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps

meh_avant1m.jpg
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Presentation

Message par Sergiodu78 »

Merci de cette belle présentation de ta belle avec plein d'humour.

Bienvenue sur la toile orange
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Presentation

Message par domi76 »

Nous avons hâte de te voir après ton lifting ,mais nous aimerions beaucoup te voir sous toutes les coutures :shock: pendant ta métamorphose.

Bien sur:
Tu peu compter sur notre discrétion, tu est sur un Forum très sérieux :roll:
Je pense que tu est tombée entre de bonnes mains, et suis certain que tu va retrouver le plaisir de te montrer a tous avec ta nouvelle et belle carrosserie , un vrais coup de jeunesse. :lol:

Superbe présentation :D bien venue sur le forum et bon courage pour la rénovation, n'hésite surtout pas si tu a besoin de renseignements car elle a l'air d’être un petit peu pudique, comme toutes les belles :oops:
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Presentation

Message par r-58 »

bravo trés belle presentation!
Guy j'habite maintenant vichy et je possede tous les outils indispensables au "demontage" puis remontage.
Au cas où!
N'hesites pas :D
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Presentation

Message par Mehari Potter »

Bonjour mémé et bienvenue sur la toile orange. Mais à part le fait qu'il aime les motos,
tu ne nous dis rien sur ton nouveau propriétaire. Comme dit plus haut, ce forum est
sérieux, très sérieux! :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
Mickey33
Messages : 118
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 18:21
Localisation : Bordeaux-Médoc

Re: Presentation

Message par Mickey33 »

Salut et bienvenue à toi :D
Excellente cette entrée en matière, demande à ton patron de nous parler aussi de ses deux roues histoire qu'il n'y ait pas de jaloux dans le garage.
Tant qu'ça fuit, c'est qu'y en a!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Presentation

Message par Web_Master_MCDF »

Superbe presentation !

Bravo pour la reconstitution de l'historique de la voiture !
Avatar du membre
Milord1974
Messages : 443
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 16:57
Localisation : Mayenne ( 53 )

Re: Presentation

Message par Milord1974 »

Belle présentation !
Si la Méhari 69 va devenir aussi belle que les motos , ça va etre vraiment exceptionnel ! :wink: :D :D
Tres belle collection ! Félicitations ! ( je possede une 125 DTMX de 79 restaurée à l ' origine )

Bon courage pour ta resto ! :wink:
Avatar du membre
ch_motos
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:35
Localisation : 63

Re: Presentation

Message par ch_motos »

Bonjour a tous

Et merci pour vos gentils messages de bienvenue, enfin sauf pour Monsieur Potter qui m a traité de mémée, j en suis encore vexée... mami a la rigueur !
Quand même je n ai que 47 ans si je compte bien , je suis peut être plus jeune que lui !!
Pour ceux qui veulent des infos sur Monsieur Guy (il m aime pas que je l appelle comme cela) on est sur le forum des Méhari ou des proprio ?
Bon je donne quelques infos, il est sympa mais plutot du genre timide, il est plus vieux que moi (63 je crois) et il est a la retraite, avant il faisait dans les ordinateurs, informaticien, mais bon je ne sais pas trop de quoi il s agit. Il aime bien bricoler la mécanique mais je vois bien que ma carrosserie en plastique lui fait peur

Il m a complètement démontée (non pas de photos) et changée de garage, j ai pris la place d un gros 4x4 qu il a mis dehors (gare aux représailles) mais j ai une super voisine, d origine asiatique (elle a les phares bridés) bleue, ceux qui sont allés sur son site connaisse peut être

Sinon il m a posé des questions sur mes batteurs, il ne savait pas a quoi cela servait, je lui ai expliqué et surtout dit qu ils ne fonctionnaient plus, alors ils les a opérés et guéris, il m a simplement dit 'la rouille les avaient bloqués'




meh_001m.jpg

Bon je vous laisse, a bientot
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Presentation

Message par Mehari Potter »

Ne te fâche pas, mémé est un terme tout ce qu'il y a de plus amical pour désigner une Méhari,
47 ans étant un âge respectable......... et respecté. :wink: Alors comme ça, ton boss faisait dans
les ordinateurs? Quelle idée, il y a des toilettes pour ça. :lol:
En y réfléchissant, à une certaine époque je faisais dans le pantalon! :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
ch_motos
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:35
Localisation : 63

Re: Presentation

Message par ch_motos »

Et il disait que ce forum était serieux, très sérieux
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Presentation

Message par Amédée 95/21 »

Mehari Potter a écrit :En y réfléchissant, à une certaine époque je faisais dans le pantalon! :mrgreen:


Ne t'inquiète pas, dans quelques années tu vas recommencer ! :lol:
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Presentation

Message par Mehari Potter »

Me voilà rassuré! Il me reste quelques années de tranquillité. 8)
God save the twin!
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3420
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Presentation

Message par marzoril.be »

Bonjour modèle 1970, bienvenue à toi et ton mécano-résurrecteur 8) sur ce forum sérieux :mrgreen: :mrgreen:

Ton mécano ayant pratiqué l'informatique, ce sera pour lui un jeu d'enfants que de te refaire une jeunesse. ( ne cherchez pas le raport, yen a pas :) )
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Presentation

Message par Vice Président MCDF (45) »

Félicitations pour cette rigolote présentation et bienvenue au Mcdf.
Pour faire partie de cette grande famille et continuer à la faire vivre, c est bien aussi d adhérer...

Merci
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »