RESTAURATION MEHARI 1976
Posté : ven. 15 avr. 2016 12:09
Amis Méharistes je vous présente ma réalisation sur la base de la méhari de mon père de 1976. Cette voiture était en pièces détachées depuis 1999, démontée pour refaire un châssis tubulaire arrière avant un passage au contrôle technique...
Puis les aléas de la vie ont fait qu'elle est restée abandonnée pendant tout ce temps. L 'année dernière en avril je m'y suis mis et voila le résultat, après bien des péripéties, car remonter ce puzzle géant, après avoir oublié comment ça ce montait et en recherchant des pièces dans différents cartons et caisses ayant subis 4 déménagements, je ne vous dis pas l amusement !
En septembre, elle tournait! Je me rends au contrôle technique, passé au la main, quand sur le chemin du retour un bruit effroyable et plus que 2 vitesses la 1ére et la 4 ème ....! la boite avait cédée. Enfin le roulement de l'arbre supérieur! Comme ça d un coup ! Il faut dire que la boite d'origine faisait du bruit, mais bien évidement avec tout ce temps passé je ne m en souvenait plus....
Démoralisé, je me suis mis à la démonter, dans l'intention de la réparer, mais au vu des dégâts, le carter est cassé, et vu mes pauvres moyens financiers en ce moment, car je suis en arrêt de travail depuis bientôt 2 ans, j ai opté pour une boite d'occasion.
J'ai trouvé dans un vide grenier une boite de 2 cv 4, qui fera l'affaire pendant quelques temps , en attenant la réparation de la boite d'origine. Et comme çà on apprécie le paysage ....
Je vous poste quelques photos ! Bien sur les puristes vont hurler en voyant les quelques modifications que j ai réalisé mais
j'en avais envie...
Par contre un petit bémol, qui pourrait se résoudre avec l'aide de l'un d 'entre vous, cette boite de 2cv 4 n 'as pas de de pignon d 'entrainement de compteur, et le pignon de méhari à 16 dents ne se monte pas il faut un 14 dents... je circule donc avec le gps qui tient lieu de compteur en attendant de trouver cette pièce. Si l un de vous avait ça dans ses "archives", qu'il pense à moi....
Merci !
Thierry
Puis les aléas de la vie ont fait qu'elle est restée abandonnée pendant tout ce temps. L 'année dernière en avril je m'y suis mis et voila le résultat, après bien des péripéties, car remonter ce puzzle géant, après avoir oublié comment ça ce montait et en recherchant des pièces dans différents cartons et caisses ayant subis 4 déménagements, je ne vous dis pas l amusement !
En septembre, elle tournait! Je me rends au contrôle technique, passé au la main, quand sur le chemin du retour un bruit effroyable et plus que 2 vitesses la 1ére et la 4 ème ....! la boite avait cédée. Enfin le roulement de l'arbre supérieur! Comme ça d un coup ! Il faut dire que la boite d'origine faisait du bruit, mais bien évidement avec tout ce temps passé je ne m en souvenait plus....
Démoralisé, je me suis mis à la démonter, dans l'intention de la réparer, mais au vu des dégâts, le carter est cassé, et vu mes pauvres moyens financiers en ce moment, car je suis en arrêt de travail depuis bientôt 2 ans, j ai opté pour une boite d'occasion.
J'ai trouvé dans un vide grenier une boite de 2 cv 4, qui fera l'affaire pendant quelques temps , en attenant la réparation de la boite d'origine. Et comme çà on apprécie le paysage ....
Je vous poste quelques photos ! Bien sur les puristes vont hurler en voyant les quelques modifications que j ai réalisé mais
j'en avais envie...
Par contre un petit bémol, qui pourrait se résoudre avec l'aide de l'un d 'entre vous, cette boite de 2cv 4 n 'as pas de de pignon d 'entrainement de compteur, et le pignon de méhari à 16 dents ne se monte pas il faut un 14 dents... je circule donc avec le gps qui tient lieu de compteur en attendant de trouver cette pièce. Si l un de vous avait ça dans ses "archives", qu'il pense à moi....
Merci !
Thierry