Amis Méharistes je vous présente ma réalisation sur la base de la méhari de mon père de 1976. Cette voiture était en pièces détachées depuis 1999, démontée pour refaire un châssis tubulaire arrière avant un passage au contrôle technique...
Puis les aléas de la vie ont fait qu'elle est restée abandonnée pendant tout ce temps. L 'année dernière en avril je m'y suis mis et voila le résultat, après bien des péripéties, car remonter ce puzzle géant, après avoir oublié comment ça ce montait et en recherchant des pièces dans différents cartons et caisses ayant subis 4 déménagements, je ne vous dis pas l amusement !
En septembre, elle tournait! Je me rends au contrôle technique, passé au la main, quand sur le chemin du retour un bruit effroyable et plus que 2 vitesses la 1ére et la 4 ème ....! la boite avait cédée. Enfin le roulement de l'arbre supérieur! Comme ça d un coup ! Il faut dire que la boite d'origine faisait du bruit, mais bien évidement avec tout ce temps passé je ne m en souvenait plus....
Démoralisé, je me suis mis à la démonter, dans l'intention de la réparer, mais au vu des dégâts, le carter est cassé, et vu mes pauvres moyens financiers en ce moment, car je suis en arrêt de travail depuis bientôt 2 ans, j ai opté pour une boite d'occasion.
J'ai trouvé dans un vide grenier une boite de 2 cv 4, qui fera l'affaire pendant quelques temps , en attenant la réparation de la boite d'origine. Et comme çà on apprécie le paysage ....
Je vous poste quelques photos ! Bien sur les puristes vont hurler en voyant les quelques modifications que j ai réalisé mais
j'en avais envie...
Par contre un petit bémol, qui pourrait se résoudre avec l'aide de l'un d 'entre vous, cette boite de 2cv 4 n 'as pas de de pignon d 'entrainement de compteur, et le pignon de méhari à 16 dents ne se monte pas il faut un 14 dents... je circule donc avec le gps qui tient lieu de compteur en attendant de trouver cette pièce. Si l un de vous avait ça dans ses "archives", qu'il pense à moi....
Désolé de cette absence prolongée mais des soucis de santé mont tenu à l écart de tout ça! Même si ce n 'est pas encore le top ça va mieux! Je prends donc la plume (enfin le clavier) pour vous répondre....
1°) Photos : hé bien oui j ai déjà essayé de vous faire partager les clichés de ma mémé mais je ne suis pas très doué pour les poster, je vais refaire un essai....
2°) NON ! Rassures toi, cet avatar n est pas une méhari reconditioné par mes soins, mais comme je bosse dans le poids lourd...
3°) Merci pour vos messages de bienvenue.
4°) Boite de 2cv 4 : Effectivement je confirme ça mouline pas mal! Vitesse limitée à 80 KM/H, mais au moins j ai le temps
d'admirer le paysage. Je suis aller à BARCARES avec 350 km sans aucun problème, elle tourne mieux qu'une montre ( seul petit bémol une mauvaise fixation d'un phare donc éclairage éblouissant, j ai pris pas mal d appel de phare avant de comprendre ce qui se passait).
J' ai trouvé un pignon de compteur de 2cv 4 à 14 dents et c est parfait! Maintenant je vais m'atteler à reconstruire ma boite d origine....
J'ai lu sur le forum que certains d entre vous avaient réaliser une galerie pour transporter des objets sur le toit. Je suis demandeur des cotes, des plans, des astuces , Merci d avance
bon je dois être niais car je n arrive toujours pas à faire quelque chose de bon avec cette fou... galerie! J ai bien téléchargé les images mais après ............bernique je ne comprends pas ce que je dois faire !
titus8259 a écrit :bon je dois être niais car je n arrive toujours pas à faire quelque chose de bon avec cette fou... galerie! J ai bien téléchargé les images mais après ............bernique je ne comprends pas ce que je dois faire !
Bonjour
Très belle Mémé, belle couleur beaux aménagements.
C'est quoi ce trux qui tient avec 2 serflex sur le réchauffeur droit?
Préchauffage du gazole eau chaude à tous les étages?
Je rigole, mais cela m"intrigue et peut être source à idées.
Bravo