Sinxtreme Méhari

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Sinxtreme Méhari

Message par jéjé13 »

Pour moi j'ai acheté les outils pour la dépose des pivots pour celui de gauche aucun soucis il est presque venu tout seul mais celui de droite meme rougi au chalumeau il a rien voulu savoir alors aux grands maux .....
On a déposé le bras et j'ai mené le tout chez un pote qui a une presse industrielle et il m'a levé une belle épine du pied
Meme à la presse on a eu du mal
Et comme c'était la journée ........ En changeant les roulement (on y était tant qu'à faire ...)
je me suis aperçu que j'avais deux bras différents un d'acadiane et un de Mehari je pense avec roulement de taille différente donc il a fallu retourner faire un échange à Cassis le lendemain
Bon c'est du passé tout est remonté et ça roule très bien :D
Jéjé 13
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Sinxtreme Méhari

Message par JEROME D 80 »

moi , les pivots je suis a trois jeu de changer avec mes chasses maison en axe de tige d'amortisseur passer au tour !
et là j'ai un ami qui a fait les sien avec mes outils çà était , sauf un coté il a tapé un moment mais c'est venu !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
siinxtreme
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:21

Re: Sinxtreme Méhari

Message par siinxtreme »

Tu me fais flipper Jéjé avec la taille différente de tes roulements ....
Moi aussi j'ai vu que j'avais un bras bizarre ... genre soudé sur la tranche par petit points de soudure tout le long ... assez moche d'ailleurs ..
Je suis allé voir un type qui restaurait une méméhari, toute belle, mais avec un bras soudé comme le mien ...
Bien sur, le roulement que j'attends et celui de ce bras bizarre, à droite ...soudé par l'extérieur, alors que l'autre côté est un bras tout lisse ...
J'espère recevoir le bon roulement de mon dealer local ... toujours pas reçu ... demain mardi ... jeudi je veux aller au National ... mal engagé tout ça ... le pivot est toujours par terre et je ne sais pas si le nouveau joint de mon cache culbu va empêché mémé de gerber toute son huile...
A suivre ...
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Sinxtreme Méhari

Message par jéjé13 »

Je veux pas te faire peur mais c'est c est ce genre de bras avec une drôle de soudure que j'ai :roll:
Jéjé 13
siinxtreme
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:21

Re: Sinxtreme Méhari

Message par siinxtreme »

is good, axes montés, roulement aussi ...
Roulement je l'ai fait faire à un citroën local pour une poignée de figues ... il avait l'outil qui va bien ... et une bonne barre aussi !!!
Le pivot côté D c'est bien mieux passé ... comme toutes chose .... il faut une première fois !




IMG_2713_opt.jpg
siinxtreme
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:21

Re: Sinxtreme Méhari

Message par siinxtreme »

Version Full Cab

Roulez-vous sans portes ?
Que disent les bleus à ce sujet ?




IMG_2847_opt.jpg
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: Sinxtreme Méhari

Message par bubu 92/33 »

Bonjour,
Soit les portes, soit les chaines, théoriquement il faut une de ces deux solutions.
Dominique
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Sinxtreme Méhari

Message par Mehari Potter »

La chaine est-elle obligatoire si on a la ceinture? :?
God save the twin!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Sinxtreme Méhari

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
La réponse est au précédent post . La chaine ou les portes . S' il y a des ceintures en plus , le port est aussi obligatoire . Même sur une 69 si tu installes des ceintures le port devient obligatoire alors qu' à sa sortie il n' y en avait pas !
Amicalement ,
PapyCit
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »