Comme dans le célèbre cercle qui parlent de leurs addictions, j'ai bien compris qu'ici, c'était celle des 2 chevrons :
Eric, 44 ans, sud de France et constructeur de Cévennes, entre autres ...
Voilà, c'est fait, je l'ai trouvé ... ma 2eme méhari !
Oui, il y a 15 ans environs, j'ai possédé une Azur, sauvé de la casse, c'était une "Jupette" ...
Payé 1000 francs ! ... revendue après une été d'utilisation intense 3000 fr. ....
Cette auto ma marqué ... je l'ai kiffé
Après avoir vendu une mini austin, mon 400xs maison et la moitié de mon garage ... j'ai le budget du 21eme siècle pour pouvoir me racheter une auto en plastique ... mon budget c'est un 8 suivi de 3 zéro...
Pas assez pour une neuve, mais bien suffisant pour une épave ...
Et des épaves, j'en ai vu ! ou plutôt des "oui, j'ai tout refait" ... et devant la pauvre auto ... qu'elle tristesse !
J'en ai vu 7 avant de trouver mon saint graal à moi ... qui plus est, à 2 pas de chez moi !
Des maquillées, des tas à ne pas toucher avec un bâton de peur que ça me saute au visage à quand même 3500 le bout, des rafistolées, une bien belle mais un peu bitza, et, avant d'aller en voir une qui ne plaisait dèjà pas avant d'y aller, je suis aller jeter un coup d'oeuil à la bestiole d'à côté ... et là .. paf ! c'est le coup de foudre ... et mon budget n'est même pas attends après négoce ...
Les dessous de la belle sont juste resplendissants ! le moteur de même, avec plein de pièces neuves, la capote est neuve, les housse de siège aussi ... je pense que cette bagnole à été restaurée par le passé, ou du moins la mécanique et le châssis...
La carrosserie elle, semble belle ... elle n'est pas trop pétée, mais alors, d'orange qu'elle était, elle est passé à beige façon peinture crème anglaise ... toute frippée et encore molle par endroit ... étrange et très épais ... mais bien "recouverte" partout ... elle n'est pas trop vilaine ..
C'est un CTTE de 1981, CT normale.
Je préfère les dernières version, ça me rappelle ma vieille azur ...
Ma grande interrogation ... change-ai-je la carrosserie totale ????
Bon si on passe le budget qui n'est pas négligeable ... est-ce que je me lance ??
L'option B c'est un kit 4 place à minima et rouler avec mémé dans l'état ... pour le plaisir ...
Je n'ai pas statué encore, j'ai l'auto que depuis hier ... peut-être allez-vous me conseiller ?
Déjà ma première panne ... régulateur HS .. pas grave, il fallait juste trouver pourquoi ma batterie s'aplatissait comme ça ...
20 € plus loin, le joli régulateur en fer à laissé sa place à un bout de plastique noir, mais qui joue bien son rôle ..
Dans ma tête, je la vois orange, full stock ...
Alors je surfe, j'apprends par coeur les catalogues, je ne trouve pas grand chose sur les caractéristique d'origine ... l'emplacement des rivets, la couleur des sangles tout ça ... beaucoup de documentation intéressantes, mais sans plus ...
Chez qui prendre ce fameux kit ? celui qui vends les sièges avec, ou l'autre ? ...
Après avoir vu le résultat au salon d'Avignon le week-end dernier, je trouve ces kit bien fin ...
Je ne sais pas si c'est mon orange gravement badigeonnée de beige qui me fait dire ça, mais j'ai ouvert des capots "papier à cigarette" quand j'ai cherché mon BB ...
Repeindre les éléments ? il y a quelques fêlures par-ci par là, des trous à boucher ... et je sais que l'ABS n'est pas la meilleure matière à réparer ...
Voilà les Amis ou j'en suis ...
Et voilà la bête :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg