Web_Master_MCDF a écrit :Normalement ..... Il devrait y avoir compatibilité ascendante mais ????
Heu??? pas tout a fait d'accord
Ma théorie personnelle: La méhari 1969 (juillet 68 à juillet 69) a été fabriquée par un particulier, le baron de Roland de la Poype sur un châssis 2 CV dans "son garage".
Quand Citroën a vu que cela marchait bien , il a repris l'idée (les brevets???), en gardant la forme générale, mais a tout changé. Je pense qu'à ce moment Citroën a fait ses propres moules, ses tubulaires, bref, est passé d'une fabrication artisanale à une production de série...
Il n'y a pas grand choses de changé, sauf quelques centimètres ici, ailleurs, ce qui change tout au moment de l'ajustement.
Exemple typique cité supra. La bassine 69, donc le tubulaire 69 avant n'a pas le décrochement sous la pédale d'embrayage. Donc soit on modifie le tubulaire avant, soit on supprime le bossage de la bassine. Et même ensuite, la bassine ne repose pas parfaitement sur le tubulaire qui est un peu plus court ou un peu moins haut?
La bassine n'a pas la même forme, la même épaisseur, les tubulaires sont différents...
Je répète à l'envie, qu'entre une 69 et le reste de la production, il n'y a que la boite à gants qui soit restée semblable, ... et encore je n'ai pas mesuré.
Donc, la greffe entre mémé 69 et du nouveau matériel (y compris ce que l'on appelle "ancien modèle") est possible, mais avec poste à souder, et beaucoup de temps et de patience.
Je l'ai fait, et je regrette (presque) de ne pas m'être contenté de retaper le vieux modèle.
tapez 69 dans recherche et vous verrez toutes les remarques, les miennes, mais aussi celles des autres.
Bon courage.