méhari 1969

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: méhari 1969

Message par Titi Méhari »

tu peux aussi proposer à l'expert de prendre la main d’œuvre à ta charge et que l'assurance paye les pièces (s'il estime que la note monte trop haut)
Tu es assuré tous risques et la voiture est visible pour constater le degré de restauration avant sinistre.
Tu peux discuter également sur la cote des méhari afin de justifier sa valeur.
Pour avancer le travail de l'expert, tu peux commencer à faire la liste des pièces à changer avec le tarif.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: méhari 1969

Message par Méhari »

president MCDF a écrit :tu peux aussi proposer à l'expert de prendre la main d’œuvre à ta charge et que l'assurance paye les pièces (s'il estime que la note monte trop haut)
Tu es assuré tous risques et la voiture est visible pour constater le degré de restauration avant sinistre.
Tu peux discuter également sur la cote des méhari afin de justifier sa valeur.
Pour avancer le travail de l'expert, tu peux commencer à faire la liste des pièces à changer avec le tarif.


+1: A quoi sert d'être assuré "tous risques" si au premier souci tu baisses les bras ?

Ne jamais donner raison à un assureur d'entrée... j'ai augmenté la valeur de ma moto qui était en perte totale de 20 % rien qu'en prouvant les différents frais effectués et le niveau d'entretien.
Résultat: ^perte de 100 € entre le prix d'achat et l'indemnisation, après 2 ans et 15000 km parcourus :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: méhari 1969

Message par Web_Master_MCDF »

Un élément de poids serais une expertise par un expert en auto ancienne de sa valeur avant crash !

En effet les expert des assurance ne connaissent pas toujours les anciennes. L'expertise faite par ton assureur peut être contesté.

Tu as en plus un autre argument de poids tout le dossier de restauration sur le forum !

Le principe de base c'est que l'assurance doit te réparer ton véhicule ou te verser une somme équivalente au prix d’acquisition d'un véhicule équivalent (tarif k6...).

En ce qui concerne le VGE (je penses que tu y coupe pas) ne pas trop paniquer. Il y a deux cas: L'expert doit commencer par dire si techniquement (indépendamment du prix) la voiture est réparable ou non. Puis si elle est réparable établir le prix.
Dans tout les cas la CG (collection ou non) est bloqué en préfecture et ne peut être restitué qu’après une expertise de reparation. La difference entre CGC et CGN si VGE techniquement non réparable obligation de destruction, en CGC interdiction de roulezr mais revente possible pour reparation.
Ensuite le VEI c'est l'assurance qui dit trop cher ! A ce moment faut négocier se faire rembourser le max et recheter l'épave le min !

Le problème est alors en VGE, il faut une expertise a chaque étape (CGN ou CGC)

Vue que tu as 45 ans de fidelité un dialogue intelligent est le mieux !

regardes ici c'est mieux expliqué !

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... automobile
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: méhari 1969

Message par phil76 »

+1: A quoi sert d'être assuré "tous risques" si au premier souci tu baisses les bras ?

Ne jamais donner raison à un assureur d'entrée... j'ai augmenté la valeur de ma moto qui était en perte totale de 20 % rien qu'en prouvant les différents frais effectués et le niveau d'entretien.
Résultat: ^perte de 100 € entre le prix d'achat et l'indemnisation, après 2 ans et 15000 km parcourus :wink:[/quote]

+1autre cas vécu par un proche suite a dégât des eaux causé par un tiers
Proposition apres expertise on vous paye les matériaux et vous verse une somme correspondant a la main d'oeuvre ,face a. cette proposition,l'intéressé,appuyé par l'avocat de son comité d'entreprise,a monté un dossier béton,appartement déclaré partiellement inhabitable pour 6 mois temps du sechage,au final travaux faits par entreprise et cout de l'opération 7 fois supérieur a la proposition initiale comprenant 6mois de loyer et prise en charge des charges collectives pendant la perte de jouissance.
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: méhari 1969

Message par waughan 27 »

Bonjour à tous,

Après quelques mois d’abstinence de méhari j'ai attaqué le démontage ce weekend beaucoup de surprise (boite éclatée, jeu latéral du moteur de 10mm) heureusement j'ai boite et moteur d'avance.
J'avais commandé plateforme tubulaire avant et la carrosserie le mois dernier je devais être livré début du mois mais ils étaient en rupture de châssis et du tubulaire en noir je les ai appelé et pour compenser le retard j'ai reçu le tout galvanisé la semaine dernière et pour le même prix, c'est sympa.
j'aurai voulu la remonter pour les 50 ans mais cela va être juste.

A plus
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: méhari 1969

Message par Sergiodu78 »

En bossant 18h/jour à 4 c'est jouable :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: méhari 1969

Message par waughan 27 »

J'ai déjà remonté les trains roulants les pots de suspension la révision du nouveau moteur bientôt fini je l'ai ouvert pour vérif un jeu de segments neuf et repris les culasses sur l'autre. J'ai commencé la révision aussi de la boite avec remplacement des joint-spi de sortie.

Pendant que j'y pense le 29 il y a à Anet un rassemblement dans le cadre de la journée nationale j'irai ,cela dépendra du temps, soi avec la deuche à ma fille ou avec ma bm
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: méhari 1969

Message par Titi Méhari »

waughan 27 a écrit :J'ai déjà remonté les trains roulants les pots de suspension la révision du nouveau moteur bientôt fini je l'ai ouvert pour vérif un jeu de segments neuf et repris les culasses sur l'autre. J'ai commencé la révision aussi de la boite avec remplacement des joint-spi de sortie.

Pendant que j'y pense le 29 il y a à Anet un rassemblement dans le cadre de la journée nationale j'irai ,cela dépendra du temps, soi avec la deuche à ma fille ou avec ma bm


Ben voila, si tu commences à partir en vadrouille, il ne va pas avancer bien vite ton remontage... :mrgreen:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: méhari 1969

Message par waughan 27 »

bonjour à tous

La voiture avance mais beaucoup de problème avec les éléments de carrosserie, le trou du passage du tube essence trop grand mon joint ne tient pas,
Les panneaux latéraux ils ont dû être mal stocké ils sont déformés et il manquait le film de protection sur la bassine.
La semaine dernière je leur ai envoyé un mail de mécontentement mais toujours pas de réponse.
Encore un que je vais rayer de ma liste de fournisseur mais bon c'est la vie.

bonne continuation à tous.
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: méhari 1969

Message par waughan 27 »

bonjour,
la voiture avance bien, toujours des déboires mais faut faire avec.
Je l'ai faite en vert montana la couleur d'origine.
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: méhari 1969

Message par waughan 27 »

je continue
modif pour les ceintures ar



fixation ceinture ar milieu.jpg



fixation ceinture ar coté.jpg

fixation ceinture ar milieu.jpg
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: méhari 1969

Message par waughan 27 »

bonjour,

Demain samedi elle roule je l'ai finie ce soir.
Je mettrai quelque photos dans sa nouvelle robe.

A plus.
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: méhari 1969

Message par waughan 27 »

Bon Dimanche

1 ou 2 photos de la ressuscitée.



WP_20180616_12_30_36_Pro.jpg



WP_20180616_12_31_36_Pro.jpg
Hier en m'arrêtant dans un magasin pour acheter une canne de blocage de volant
il y avait une belle méhari bleue iseki neuve, les propriétaires venaient de l'avoir ce jour même.
2 méhari sur la route le même jour cela fait plaisir.

bonne journée et bonne ballade.
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: méhari 1969

Message par hfe450 »

belle !! 8)

tu n'a pas mis les aerateurs ?
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: méhari 1969

Message par Mehari Potter »

Le modèle 69 en était dépourvu. :wink:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »