Un élément de poids serais une expertise par un expert en auto ancienne de sa valeur avant crash !
En effet les expert des assurance ne connaissent pas toujours les anciennes. L'expertise faite par ton assureur peut être contesté.
Tu as en plus un autre argument de poids tout le dossier de restauration sur le forum !
Le principe de base c'est que l'assurance doit te réparer ton véhicule ou te verser une somme équivalente au prix d’acquisition d'un véhicule équivalent (tarif k6...).
En ce qui concerne le VGE (je penses que tu y coupe pas) ne pas trop paniquer. Il y a deux cas: L'expert doit commencer par dire si techniquement (indépendamment du prix) la voiture est réparable ou non. Puis si elle est réparable établir le prix.
Dans tout les cas la CG (collection ou non) est bloqué en préfecture et ne peut être restitué qu’après une expertise de reparation. La difference entre CGC et CGN si VGE techniquement non réparable obligation de destruction, en CGC interdiction de roulezr mais revente possible pour reparation.
Ensuite le VEI c'est l'assurance qui dit trop cher ! A ce moment faut négocier se faire rembourser le max et recheter l'épave le min !
Le problème est alors en VGE, il faut une expertise a chaque étape (CGN ou CGC)
Vue que tu as 45 ans de fidelité un dialogue intelligent est le mieux !
regardes ici c'est mieux expliqué !
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... automobile