Voila, c'est fait je viens d'acheter une mehari de 82, j'ai fait 130km par la route pour le retour, c'est la meilleure façon de se rendre compte du comportement de la "bête", seul "bémol", mais de taille celui la, j'étais tout simplement KC à l'arrivée, pourtant je ne fais qu' 1m70, le siège reculé à fond mais rien n'y fait, est ce la un problème "récurent" sur ce genre de voiture??
je pense solutionner en surhaussant le rail de réglage et en le reculant au max vers l'arrière.
par contre ou j'ai été assez "bluffé" c'est au sujet chauffage, il faisait autour de zero aujourd'hui, et bien je n'ai pas eu à me plaindre, j'étais pas en t shirt bien sur, mais je n'ai pas eu froid malgré les quelques passages d'air dont on se doute.
Etape suivante, l'immatriculation, j'ai le choix, en France ou en Belgique, assurance moins chère ds ce pays, mais impossible de la faire passer en 4 places, alors qu'en France c'est possible puisqu'elle est antérieure à 1987, je vais donc réfléchir à tout cela.
En attendant je vais réparer toutes les "petites bricoles" qui "clochent", trouver un kit 4 places avec banquette et vivement le beau temps.
Les contrôles techniques sont plus soft en France qu'en Belgie.
Pour le confort, on n'a rien sans rien! Faire le beau au volant
d'une Méhari, ça se mérite!
Sinon tu peux refaire les élastiques et mousses de tes sièges, et en 4 places j'ai refais les coulisses du siège en rallongeant de 15 cm (c'est moins les genoux au menton )
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Mehari Potter a écrit :Les contrôles techniques sont plus soft en France qu'en Belgie.
Pour le confort, on n'a rien sans rien! Faire le beau au volant
d'une Méhari, ça se mérite!
Sauf si on immatricule en plaque "O" (oldtimer) le contrôle devient alors une "formalité", de plus on ne passe qu'une seule fois.
Sergiodu78 a écrit :Sinon tu peux refaire les élastiques et mousses de tes sièges, et en 4 places j'ai refais les coulisses du siège en rallongeant de 15 cm (c'est moins les genoux au menton )
et bien voila, j'ai surhaussé l'assise du siège de 7 cm et j'ai reculé le nouveau support au maximum, maintenant je peux faire Paris Pékin sans problème.
Petite question: est il préférable de la laisser en CG normale, avec un passage annuel ou CG collection?
Félicitations pour ton achat.
Je suis propriétaire également d'une méhari depuis quelques semaines et j'ai fait 150 kms pour la ramener à la maison. Moi c'est dans le mollet droit que j'avais mal, mais le plaisir de conduire cette voiture te fait oublier la douleur. J'ai été également surpris par le chauffage et la ventilation est naturelle, pas de danger d'attraper la crève avec la clim.....bref que du bonheur.