Présentation et demande de renseignements
Posté : lun. 25 janv. 2016 22:55
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une méhari d'avril 1969 première main qui n'a pas roulé depuis 30 ans (sortie de grange).
Beaucoup de travail à faire dessus donc et j'aurais de ce fait besoin de vos conseils.
1/ Niveau moteur : non bloqué, carter avec niveau d'huile plein. Je pensais donc faire une vidange, démonter la pompe à essence pour la tester et graisser le mécanisme, démonter le collecteur d'échappement pour retirer éventuellement la rouille tombée dans la culasse, vidanger la boite de vitesse, souffler le démarreur, donner quelque coup de manivelle pour faire circuler l'huile fraiche et tenter une remise en route avec un bidon me servant de réservoir. Votre avis ?
2/ Celui qui me l'a vendu me dit qu'elle est en 6V mais d'après la RTA, seule les dyanes 4 sont en 6V : la mienne serait en 12V non ? Comment en être certain ?
3/ la carrosserie en ABS a souffert : j'ai cru comprendre en lisant le forum que les pièces ne sont pas refaites pour les premières méhari de 1969 donc je souhaitais savoir s'il était possible pour un amateur comme moi de tenter de réparer avec de l'acétone...etc ?
4/ Pour retirer la carrosserie, il faut obligatoirement percer tous les rivets ? Quel est le diamètre du foret à utiliser ?
5/ Qu'y a-t-il d'autres à savoir pour ne pas faire de bêtises pour ce début de restauration ?
6/ Mes 4 roues sont HS, les pneus partent en miettes : je souhaite sabler et repeindre les jantes : quelle était la couleur d'origine des jantes de méhari de 1969 ? La carrosserie de la mienne est rouge/bordeaux.
Merci pour vos lumières !
FP
Je viens d'acheter une méhari d'avril 1969 première main qui n'a pas roulé depuis 30 ans (sortie de grange).
Beaucoup de travail à faire dessus donc et j'aurais de ce fait besoin de vos conseils.
1/ Niveau moteur : non bloqué, carter avec niveau d'huile plein. Je pensais donc faire une vidange, démonter la pompe à essence pour la tester et graisser le mécanisme, démonter le collecteur d'échappement pour retirer éventuellement la rouille tombée dans la culasse, vidanger la boite de vitesse, souffler le démarreur, donner quelque coup de manivelle pour faire circuler l'huile fraiche et tenter une remise en route avec un bidon me servant de réservoir. Votre avis ?
2/ Celui qui me l'a vendu me dit qu'elle est en 6V mais d'après la RTA, seule les dyanes 4 sont en 6V : la mienne serait en 12V non ? Comment en être certain ?
3/ la carrosserie en ABS a souffert : j'ai cru comprendre en lisant le forum que les pièces ne sont pas refaites pour les premières méhari de 1969 donc je souhaitais savoir s'il était possible pour un amateur comme moi de tenter de réparer avec de l'acétone...etc ?
4/ Pour retirer la carrosserie, il faut obligatoirement percer tous les rivets ? Quel est le diamètre du foret à utiliser ?
5/ Qu'y a-t-il d'autres à savoir pour ne pas faire de bêtises pour ce début de restauration ?
6/ Mes 4 roues sont HS, les pneus partent en miettes : je souhaite sabler et repeindre les jantes : quelle était la couleur d'origine des jantes de méhari de 1969 ? La carrosserie de la mienne est rouge/bordeaux.
Merci pour vos lumières !
FP