Il y a quelques années (en 2009) je commençais la restauration de la méhari que mon oncle m'avait gentillement donné.
J'avais fait pas mal de travaux dessus mais suite à des obligations scolaires j'ai du mettre ce projet en stand by. Maintenant que j'ai terminé mes études et que j'ai pu me trouver un travail je vais bientôt pouvoir me replonger sur ma méhari. En attendant de m'y remettre une bonne fois pour toute j'aurai besoin de vos conseils pour fabriquer des outillages et de bons conseils techniques sur les méhari.
J'avais déjà fait un sujet en 2009 sur ma méhari cependant les photos ne sont plus actives du coup je le recommence pour que vous voyez un peu ce beau bolide enfin de ce qu'il en est

Commençons par le commencement

Les photos au moment où je l'ai récuperé
[url=http://www.servimg.com/view/19363666/4]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/5]

J'avais un moteur en stock cependant il a le vilebrequin cassé, le moteur faire un tour et il se bloque.
Heureusement que dans la famille ils sont conservateur et j'ai pu récupérer le moteur d'origine de la voiture qui affiché environ 60000 kms. Quand je l'ai récupérai le moteur était bloqué par le temps de non utilisation je l'ai donc refait à neuf avec les pièces commandées sur le MCC
[url=http://www.servimg.com/view/19363666/6]

Dépose des cylindres
[url=http://www.servimg.com/view/19363666/7]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/19]

Repose des chemises et piston neufs:
[url=http://www.servimg.com/view/19363666/21]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/20]

Rodage des soupapes et enfin le moteur fini. Le seul souci que j'ai eu c'est que je me suis trompé d'embrayage à la commande, il se monte impeccable mais la butée d'embrayage n'est pas bonne, faut-il tout changé ou juste la butée?
[url=http://www.servimg.com/view/19363666/22]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/23]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/24]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/25]

Passons à la partie carrosserie

Une fois tout l'ABS déposé voilà dans quel état je retrouve la voiture
[url=http://www.servimg.com/view/19363666/26]

Je m'attaques donc dans le meulage de la rouille et le remplacement des barres mortes sur les châssis.
J'ai contrôlé l'état des longerons à l'intérieur de la plateforme car j'avais des points de rouilles au niveau du train Avant, heureusement ils n'ont rien.
[url=http://www.servimg.com/view/19363666/10]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/11]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/9]

Après la réparation de tous les châssis peinture et remontage :
[url=http://www.servimg.com/view/19363666/12]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/13]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/27]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/28]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/29]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/14]

[url=http://www.servimg.com/view/19363666/30]

Voilà un peu ou j'en suis, j'ai acheté un carrosserie complète orange chez MCC. Maintenant il manque à faire le remplacement de tous les roulements des bras, des roues et des bricoles. La réfection des pots de suspension car même avec des amortisseurs neufs la voiture est un vrai élastique. Il faut que je refasse tous le faisceau électrique les règlages moteur les freins et elle va repartir sur les routes
