Bientot sur les routes????

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Bientot sur les routes????

Message par OLIVIERM 2B 88 »

T'as des freins électriques !! :shock:
olivierm
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Bientot sur les routes????

Message par louloup38 »

Bonjour
Oui, je pense que c'est le fusible freins, vitres électriques et climatisation qui doit être cuit. :mrgreen:



gaston.jpg

Bon sérieusement c'est toi qui :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:D :D :D
Ce matin promenade, mais cet aprèm recherche avec lampe de test.

A suivre
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Bientot sur les routes????

Message par Mehari Potter »

Regarde sous ta pédale de frein, le contacteur est sans doute débranché, ou défectueux. :wink:
J'ai un AM2 avec soufflante et carbu double corps "éco", et ça roule bien. Par contre, je
consomme 6,5l/100, l'ancien proprio a peut-être changé les gicleurs et les diffuseurs. :?
God save the twin!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Bientot sur les routes????

Message par louloup38 »

Bonsoir Mehari Potter et les autres.

Oui, j'avais débranché ce contacteur pour le court-circuiter, mais en fait il n'y avait pas de plus qui arrivait.
EN fait, le démontage fait précédemment avait été fait à la cisaille par :roll: , et j'avais du refaire plein d'épissures. L'une d'entre elles a t elle lâché? Y a t il autre chose?
Heureusement j'avais prévu des plus supplémentaires, une petite bascule de fils et tout est rentré dans l'ordre.

Et, et... :D :D :D
Contrôle presque vierge, juste une petite remarque sans contre visite sur une dissymétrie de suspension. Il y a pire :P :P

Il ne me reste que ... le plus dur, faire établir ma carte grise. Oh oui, vous ne connaissez pas les états de services de la préfecture de La Tour du pin??. Plein de fonctionnaires qui fonctionnent ( et pourtant j'ai travaillé dans la fonction publique)
Et j'ai peur, j'ai acheté ma mémé à un garagiste qui l'avait acheté lui même précédemment. Je sais que dans ces cas il n'y a pas de carte grise intermédiaire, mais sait on jamais.

Pour immatriculer un Solex, ils me demandaient le numéro d’identification international à 17 chiffres. Pour un solex de 40 ans :evil: :evil: . J'ai eu beau leur expliquer que le moteur du solex était trop petit pour avoir un numéro d'une telle longueur, rien à faire.
Il a fallu que je monte jusqu'au responsable qui lui savait qu'il fallait cocher une petite case dans l'appli pour de tels cas.

Je vous tiendrai au courant.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Bientot sur les routes????

Message par louloup38 »

Bon, la carte grise est à mon nom :D
Mais dans l'opération,ma mémé n'est plus collection, mais le contrôle technique est resté valable 5 ans;
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Vu la réaction d'une "charmante fonctionnaire, je fais bien mon travail", la voiture va rester comme cela, le contrôle pollution n'étant pas obligatoire pour les voitures avant 1972.

J'ai refait les derniers réglages suite au contrôle, donc il n'y a plus qu'à rouler.

Donc A BIENTOT SUR LES ROUTES
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Bientot sur les routes????

Message par JEROME D 80 »

pour ta cg ! moi j'ai ma verte en cgc et c'est pas noté sur la cg ! mais elle est bien classé cgc a la pref !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Re: Bientot sur les routes????

Message par cyr14 »

Bonsoir
Une question : où as tu trouvé les caches au niveau de la planche de bord ,à la place des aérateurs latérale d et g ,car je l ai trouve très beau et certainement moins dur à mettre ....... :D
Merci
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Bientot sur les routes????

Message par jéjé13 »

Dans les magasins de bricolage au rayon "ventilation VMC" tu peux trouver ces grilles :wink:
Jéjé 13
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Re: Bientot sur les routes????

Message par cyr14 »

Super merci :D
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Bientot sur les routes????

Message par louloup38 »

Bonjour
cyr14 a raison.
C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, mais il faut les peindre.
Il y en avait des beige, mais ce n'était pas tout à fait la même couleur.

Actuellement ma mémé est sur cales :( :(
Après les papiers et le CT, premiers essais. Et...., la boite émet un bruit caractéristique en 3 ème.
J'ai consulté de nombreux posts sur différents forum, et tous signalent un roulement HS.
Diagnostic confirmé après démontage, le roulement supérieur de cul de boite est abimé. Pas HS, mais cela ne saurait tardé, donc à changer.
C'est un défaut récurent sur nos 2 CV, mais je pense amplifié par une vidange boite non faite, au vu du peu d'huile qui a coulé.
Autre problème, les écrous qui serrent les 2 roulement de cul de boite se dévissent, malgré le matage qui est fait pour les rendre "normalement "indessérables". A priori cela proviendrait des pignons à denture hélicoïdales. Ces pignons n'ont pas de jeu, donc pas de bruit, mais exercent une poussée sur l'arbre, d'où dessérage après petits chocs répétés. J'ai lu pour certains que cela allait jusqu'à percer le carter cul de boite.
Pour infos, avant d'attaquer ma mémé, j'ai ouvert une vieille boite de vitesses de mon stock, et j'avais le même problème. Les roulement sont bons mais les écrous étaient dessérés.
C'est donc une action de vérification que je ferai dorénavant, et QUE JE RECOMMANDE A TOUS: vérifier l'état de ces roulement avant montage dans la mémé. C'est nettement plus pratique sur un établi.

Donc je suis en train de le changer, mais je n'ai pas retiré le moteur. J'ai simplement démonté le support de boite de vitesses, puis le cul de boite ensuite. On passe, difficilement et il faut relever la boite avec un cric, mais on passe. A voir pour le remontage :roll:
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Re: Bientot sur les routes????

Message par cyr14 »

Oui si il n y a qu à peindre
Dans qu elle magasin les as tu trouver ? Et à qu elle prix ? :D
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Bientot sur les routes????

Message par louloup38 »

Bonsoir
Si j'ai bon souvenir, quelques roros, minime, à la boite à outils ou castorama.
Je ne saurai préciser.
Il y avait une petite inscription du fabricant desus, à enlever au papier de verre

bon courage.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Bientot sur les routes????

Message par louloup38 »

Après quelques temps d'inactivité, petits enfant obligent, je reviens.
Dpnc j'ai pu changer mon roulement supérieur de cul de boite. Il était bien HS. J'en ai récupéré un en bon état sur une boite de mon stock.
J'ai réussis à le changer sans tomber le moteur. Sur place, par dessous. Et j'avais du mal à retourner mes 90 kgs sous mémé :P
Mais bref elle ronronne à merveille.
J'en profite pour la fignoler, le but étant je rappelle de faire le tour de corse avec, ce sera son baptême. Tout est retenu, une semaine pour BASTIA et ses environs, une semaine à PORTO, une semaine à SARTENE, le tout pour fin mai, début juin.
Je pense qu'avec madame nous nous ferons bien plaisir.
Au fait comment se dit mémé en corse?
Bref, j'avance.
Ma femme avait un peu peur avec l'absence de porte et de ceinture.
J'ai donc "bricolé" des ceintures de sécurité, je dis bien bricolé car que peut on faire d'autre sur une MEHARI.
Je vous livre le chantier des ceintures de BX, donc 3 points. Le nombre de points étant supérieur à une ventrale, je pense que cela répartira mieux les efforts ... sur le châssis :roll: .
Donc vue des points centraux arrière



IMG_0309.JPG
vue des attaches sur le coté



IMG_0310.JPG
Cela donne deux façons de mettre cette ceinture
ventrale



IMG_0305.JPG
3 points



IMG_0304.JPG

A voir à l'usage le plus pratique, sachant quand même que nous sommes en train de retaper des portes en toiles, le chemin ISERE TOULON pour prendre le ferry n'étant pas garanti sans pluie
Mais en corse, je roulerai avec le plus d'air possible
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Bientot sur les routes????

Message par louloup38 »

Enfin les bagages...
J'ai retiré la banquette arrière et j'ai fixé 2 cantines de 90 cms de longueur à l'arrière. Il faut bien cela pour faire voyager nos bagages avec le plus de sécurité possible. (fixation avec un renfort de siège arrière de 2 CV pour l'avant, à travers la bassine pour l'arrière.
J'ai rajouté une barre de tube carré entre les 2 montants, cela va rigidifier un peu le châssis avec les ceintures, et me permettra de tenir une bâche. Je pense que je laisserai aussi cette barre après en 4 places, car cela fera une bonne barre d'appui pour mes passagers arrière.

Et comme je l'ai dit, une bâche



IMG_0307.JPG



IMG_0308.JPG
Pour la nuit, la bache sera dépliée pour recouvrir en plus les sièges.

Coté mécanique j'ai vérifié les charbons de l'alternateur. OK. Ceux du démarreur doivent être usés, je vais les changer.
J'emporte en plus de mes outils pompe à pied, une pompe a essence, un régulateur, Une bobine, une courroie au cas ou.
Avec quelques boulons de 8, 11, 13, 17, je pense être paré.

Je pars avec seulement la partie supérieure du HARD TOP comme on le voit sur les photos, plus les 2 portes en tissus.

Si jamais vous pensez à quelque chose d'autre?
Je vous promets quelques photos à mon retour.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Bientot sur les routes????

Message par PHL91 »

Bonjour,

Ta ceinture ventrale est dangereuse, car en cas de freinage important ou de choc, c'est l'abdomen et les côtes flottantes qui vont encaissés le coup !!!! Normalement, la ventrale doit être le plus bas possible pour que ce soit le bassin qui supporte l'effort. Fait un essai, juste en donnant un coup de frein brusque à 20 ou 30 à l'heure !!!!!!!!!!
Prends le temps d'y réfléchir, car cela me parait important.

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »