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Méhari
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Re: Présentation

Message par Méhari »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Bon courage, c'est juste une question de temps.
Pour les images ,je passe par un autre forum qui numérise ma photo au bon format et je fais un copié collé.


Il existe des tas de "programmes" utilitaires pour redimensionner des photos.... :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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OLIVIERM 2B 88
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Re: Présentation

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Certes mais je trouve cette solution très commode. Encore faut-il fréquenter des sites d 'autos en fer !
olivierm
Lorrain57
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Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci de vos réponses..je vais refaire une tentative. Mais c'est surprenant car je poste sur d'autres forum avec d'autres thèmes et je n'ai pas de soucis..j'utilise IRFANVIEW qui a, dans ses listes déroulantes une options " sauver pour le web" et qui minimise la taille automatiquement.

Mais bon sur les conseils de Domidel76 je vais réduire avec paint... et ca marche :)




20170108_140944.jpg

J'ai encore quelques bricoles a mettre en place et passer tout ça au banc pour test, histoire de voir si j'ai rien loupé :mrgreen:

Pour la caisse..ça prend aussi bonne tournure.




IMG_5212.JPG

La suite au prochain épisode.. :)
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Magicméhari
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Message par Magicméhari »

Ca aurait été dommage de ne pas voir... surtout la dernière photo ! Bravo ! :D
Lorrain57
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Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Magicméhari a écrit :Salut.

Pour les arbres à cames il faut travailler si possible avec leur référence.

Apparemment on peut aller jusqu'à monter par erreur un AAC de 2cv4 (ca arrivait même dans les moteurs échange-standard !!!)... avec pour conséquence des réglages d'allumage impossible même en fond de boutonnière...
Un AAC de 2cv4 a le nombre 35 inscrit entre les cames du milieu et un de 2cv6 à le nombre 42 vu la RTA.

La RTA et les microfiches ne précisent pas d'autre modif d'AAC apres novembre 70 (adoption du filtre extérieur), pas de précision si la levée évolue.


Je viens de regarder mon arbre a cames et ce qui est gravé ressemble plutôt a un 15 ( difficile a voir sous la graisse de stokage)...Quid ?

Pour la mehari, merci du compliment - dés que j'en aurais fini avec quelques points de détails et que le climat le permettra, je vous renverrais des photos..
r-58
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Re: Présentation

Message par r-58 »

Superbe, avec l'equipement radio!
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OLIVIERM 2B 88
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Re: Présentation

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oh, là, mon petit gars, la voilà prête à rempiler ! :lol:
olivierm
Lorrain57
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Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Bonjour a tous
On a profité cette semaine d'une remontée spectaculaire des températures (+ 15°), pour passer le moteur au banc.Il est reparti nickel..le circuit de graissage est o.k, la pression d'huile est bonne, la dépression au reniflard aussi..pas de "trou" à l’accélération ni de fuites d'huiles..et un bon ralenti.
Que demander de mieux..
j'ai donc profité pour m'avancer un peu au remontage de l'ensemble dans le berceau moteur.
Aussi j'aimerais savoir quels sont les couples de serrage pour les deux vis de cul de boite sur le silent-bloc arrière , ainsi que le couple de serrage pour les 4 goujons d'assemblage "moteur-boite".. L'un d'entre vous aurait il ces précieux renseignements. J'ai cherché dans la RTA, ainsi que dans divers ouvrages d'entretien et réparation..et je n'ai rien trouvé.
Par contre, les supports avant, eux sont visibles partout avec un serrage a 6..
Merci d'avance de vos réponses.




20170204_113950.1.jpg
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Sergiodu78
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Re: Présentation

Message par Sergiodu78 »

Qu'est ce que c'est beau quand c'est tout neuf :lol: BRAVO.
Juste une chose :roll: Curieux que le siège chauffeur soit décalé en hauteur par rapport au passager :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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OLIVIERM 2B 88
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Re: Présentation

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est pour conduire à la Beltoise : le cul à la caisse. :lol:
olivierm
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Méhari
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Re: Présentation

Message par Méhari »

Euuuhhhh ... :oops: Perso, je serre "comme il faut" :?
Les deux sont montés en "grower", donc tu bloques (la grower doit s’aplatir) et tu remets 1/4 de tour. .
C'est amplement suffisant.
Un petit contrôle après les 1000 premiers km pour te rassurer, mais si ça a bougé, je paie l'apéro :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Re: Présentation

Message par PHL91 »

Quand je faisais de la mécanique, la réglage était :" 1/4 de tour avant que ça casse" :wink: :wink: :wink:

A+

Ph
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
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Méhari
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Re: Présentation

Message par Méhari »

PHL91 a écrit :Quand je faisais de la mécanique, la réglage était :" 1/4 de tour avant que ça casse" :wink: :wink: :wink:

A+

Ph


Toujours valable... mais ça , c'est la limite haute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Lorrain57
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Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci de vos réponses..j'ai donc procédé comme indiqué..écrasement des rondelles grower et "quart de tour".. Et dans 1000 km je vais boire l'apero en Belgique :D
j'ai continué le remontage ce jour.. tubulure de freins sur boite de vitesse et cardans..ca commence a sentir bon..
Petite question.. J'ai retrouvé deux colliers brides en plastique blanc qui sont vendu comme "support de fil de bougie"..par contre ou se mettent ils en place ? J'ai regardé mes anciennes photos et sur le net, mais sans succès..
A bientôt..
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Méhari
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Re: Présentation

Message par Méhari »

Pour l'apéro, c'est quand tu veux :lol:
(vois la meilleure date dans ma signature :wink: )

Les colliers blancs se passent autour de l'armature avant, mais ils me semble que c'est surtout sur 2CV, car ils ont le diamètre de la barre de phare.
J'en ai vu sur certaines Méhari, mais je ne sais pas s'ils sont d'origine :?
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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