Présentation

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci a tous de vos conseils..c'est jamais évident, surtout lorsque l'on démonte des pièces qui ne sont déjà plus dans la "conformité"..on en vient toujours a se poser des questions.. :roll:
Si tout va bien, ce weekend, je vais terminer la réfection du premier bras arrière..j'enverrais des photos..
A plus !!
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Bonjour a tous
Quelques photos , comme promis..
les bras a la récupération du train arrière sans batteurs..les garnitures sont restées collées sur les tambours au démontage..



IMG_1410.JPG
Les bras après décapage et sablage..on peut apercevoir les nouvelles butées en "kit"



IMG_1418.JPG
Le traitement antirouille ...et l'essieu arrière pret a recevoir les nouveaux éléments..


IMG_1421.JPG

j'en ai profité pour mettre aussi un petit coup de neuf sur les tambours..



IMG_1424.JPG
voilà..la suite au prochain episode..
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16612
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation

Message par Mehari Potter »

Belle photo, qui méritait d'être mise en valeur (trois fois)! :mrgreen:
God save the twin!
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Flute..que c'est-il passé ? :shock: Bon j'en enlève deux..oups :)
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Bon, encore une petite question..Pour les amortisseurs arrières, quelle est la bonne solution au montage concernant cales d’épaisseurs et rondelles..Un site marchand préconise pour le montage d'un amortisseur arrière " une entretoise, deux rondelles et deux écrous". J'en déduit dont que l'on ne trouve pas l'entretoise au deux extrémités ? Dans ce cas, elle viendrait coté "châssis" et il n'y en aurait pas coté "bras" ? Et l’épaulement de l'entretoise vient il bien du coté "amortisseur" ?( on peut le penser car les tubes fixés dans les silentbloc d'extrémité dépassent légèrement).

Quand je regarde la RTA, niveau "bras arriére", on peut voir qu'il y a , en plus de l'entretoise, deux rondelles de part et d'autre de l’amortisseur coincés entre l 'entretoise et la rondelle - y avait- il d'autres rondelles, type caoutchouc ? (voir photo)




IMG_1430.JPG

Merci d'avance de vos réponses ..
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Présentation

Message par PROTOS 43 »

Bonjour
ce que tu as entourè en rouge , est le montage des AMI 6
Sur ton axe , tu mets en place la rondelle epaisse avec son chamfrein coté chassis , puis l'amortisseur et la rondelle plate et son ecrou
(c'est le montage que tu as du trouver lors du dèshabillage de ton chassis )
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci a toi pour la réponse..il est vrai que le béotien a vite a s'y perdre entre 2cv, dyane et méhari..
Hier, j'ai été faire un petit tour a Troisfontaines (57) au Musée de la 2CV, et j'ai vu quelques méhari ..dont une munie de chenilles..impressionnant :shock:
Si vous passez par là, arrêtez vous car il y a quand même un beau paquet de véhicule citroen..
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9118
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation

Message par Sergiodu78 »

Le musée avec la sortie Alsacienne, nous avons fait une halte l"année dernière :wink: . comme tu le dis, c'est à voir :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7389
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: Présentation

Message par Kinder18 »

PROTOS 43 a écrit :Bonjour
ce que tu as entourè en rouge , est le montage des AMI 6
Sur ton axe , tu mets en place la rondelle epaisse avec son chamfrein coté chassis , puis l'amortisseur et la rondelle plate et son ecrou
(c'est le montage que tu as du trouver lors du dèshabillage de ton chassis )


En image (quand Gégé peut-être utile) :

DSC_5081.JPG
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9118
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation

Message par Sergiodu78 »

Le Gégé il n'a pas de mémé, mais il a la technique :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16612
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation

Message par Mehari Potter »

Il n'a pas encore de mémé. :lol:
God save the twin!
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci a vous tous..j'ai donc remonté selon schéma..maintenant c'est les cames de réglages excentriques de freins arriere qui me posent probleme..j'ai du supprimer les anciennes car pas moyen de les débloquer et j'ai racheté ce kit de reparation.




IMG_1497.JPG

Seulement je n'arrive pas a les sertir suffisamment fort pour que ces derniers de pivotent pas trop librement ..quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et quelle solution de présentent a moi?
je pense que le montage est bon ..les deux rondelles coniques a l'arriere du flasque et non en opposition ..



IMG_1496.JPG




IMG_1495.JPG
je pense que seul un sertissage costaud a la presse pourrait peut etre solutionner le problème..seulement j'ai pas trop envie de redemonter mes bras..
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16612
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation

Message par Mehari Potter »

Il me semble que certains ont mis un point de soudure. :wink:
God save the twin!
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Le souder ne pose pas de soucis, mais c'est surtout arriver à comprimer l'ensemble pour qu'il tourne dans son logement avec un peu de résistance. .actuellement ils sont en "roue libre" ..
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Présentation

Message par Hervé_68 »

Il faut taper avec un outil pointu là (voir ci-dessous) et ecarter/écraser la matiere qui dépasse. Normalement cela suffit pour faire tenir l'ensemble, mais tu peux rajouter un point de soudure.
Attention à ne pas déformer la tole autour, donc prendre un appui contre-coup sur l'écrou de l'autre coté.

came.jpg
Image
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »