Présentation

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Pour rassurer tout le monde, c'est bien un chassis traité a l'époxy, façon militaire! il a protégé une grande partie du tubulaire et du chassis, meme si il y a quelques reprises a faire..pour les ceintures, j'ai déjà les ancrages avants. Par contre, pour l'arrière? Sinon, l'un d'entre vous aurait il les dimensions et côtes du renfort latéral que l'on trouvait sur les méhari militaire et qui supportait une plaque métallique verticale a l'arrière gauche avec les équipements radio ( combiné et hp) ? Attention, je ne parle pas du support radio ( fixé au plancher et au passage de roue arriere), mais celui situé au niveau des passagers arrière.
sinon coté surprise, j'ai refait cela aussi..le support du maitre cylindre. l'ancien était disloqué



PC070043.jpg
réparation faite



PC180013.jpg
Comme vous pouvez l'apercevoir, le moteur est grassouillet, et on voit l'epoxy sur le chassis, qui est encore bien poussiereux
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Présentation

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tout à fait d'accord pour être contre le Blackson. :lol:
olivierm
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Présentation

Message par domi76 »

Beau travail.
Tu souderas après la patte pour le câble d’embrayage ?
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9118
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation

Message par Sergiodu78 »

Il est clair que sur les tubulaires , tu as du travail :wink: Mais tu avances bien :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

domidel76 a écrit :Beau travail.
Tu souderas après la patte pour le câble d’embrayage ?


Bonjour
Je pense remettre la plaque de renfort "de secours" qui était boulonnée dessus pour la patte du câble d'embrayage..c'est du costaud..et en rien ennuyeux..
Petite question..j'ai hérité au passage d'un paquet de pièces plus ou moins en bon état, mais dedans un boitier filtre a air métallique grand modèle (fixation sur vis BV) - sur le moteur tenait le petit boitier noir (avec écritures jaunes en périphérie)avec écrou papillon et deux morceaux de chambres a air !! d'après les quelques recherches faites, ces deux boitiers venait en enfilade..mais le diamètre de la sortie du premier(petit)et de l'entre du second (gros)sont différent..y avait il un joint d’étanchéité entre les deux ?
En attendant vos réponses, joyeux noel a vous tous !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Présentation

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui; il y a un joint en caoutchouc.
olivierm
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2572
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Présentation

Message par Amédée 95/21 »

Bonsoir,
Ne serait-ce pas ce joint : http://www.mehariclub.com/joint-accoupl ... 11540.html ?
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci de l'info..je croyais que ce dernier assurait l’étanchéité entre le petit filtra a air et le haut du carburateur..a moins qu'il y en ai deux ?
Pour en revenir au support du câble d'embrayage sur le montant du maitre cylindre, , la patte est ele similaire a sa copine d' à coté dans son positionnement et son angle ?
@+
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Présentation

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, il y a bien deux joints.
olivierm
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Présentation

Message par domi76 »




P1030960.JPG
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci !!
PTI BOUL
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:49

Re: Présentation

Message par PTI BOUL »

Salut Éric j'habite à côté de Metz et je suis entrain de remonté ma méhari ... Bon courage à toi et bienvenue
Si ta besoin d'aide ... Si tu te renseigne un Pti peu il y a Bcp de passionné 2cv et méhariste autour de nous
Pti boul.
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci PTI BOUL..
Si cela ne t’ennuie pas, n’hésites pas a m'envoyer tes coordonnées en MP..Les connaissances sont toujours utiles,quelques soit les passions .
Bon , après ces quelques heures de liesses et en attendant les autres, je vais aller grattouiller mon tubulaire, histoire de le faire propre avant passage au C.I.P que je viens de recevoir..
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Hello!!
Tout compte fait, je vais ressouder une patte comme a l"origine"...Un gentil membre pourrait- il me donner l'angle formé avec le coté perpendiculaire du trapèze "support maitre cylindre", et aussi la hauteur de positionnement depuis le haut de cette pièce?




PC270114.jpg
domidel76 a écrit :[attachment=1]P1030960.JPG


Sinon, un site marchand propose dans son catalogue, rubrique "échappement", 4 morceaux de mousse désigné par "lot étanchéité échangeur" - ou vont ils précisément ? dans les echangeurs?

Merci a tous et bon dimanche !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Présentation

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, encore gagné! :lol:
olivierm
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »