Présentation

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Hello
La fin des travaux s'annonce a grand pas..
J'ai continué a raccorder ce jour quelques éléments du compartiment moteur..presque pas eu de soucis sauf avec mes durites de chauffage, qui avaient du mal a trouver leur cheminement..et pour cause, en ayant respecté le schéma constructeur, les deux sorties coté moteur ( N°2 sur plan) du boitier de chauffage étaient a l'envers. J'ai donc retourné cette piece et tout c'est arrangé..
le schema qui m'a foutu dedans..



boitier.jpg
Sinon questions concernant les connexions électriques de mon vieil alternateur ( vous allez dire, qu'est ce qui s'emm..avec ce machin)..Comme je veux la laisser cette auto au maximum dans son jus, pourriez vous répondre a ces quelques interrogations ?
sur la photo suivante:



ALTERNATEUR.jpg
la borne 1 Exc va bien au + apres contact ?
la borne 2 M ( masse ? ) doit elle refaire l'objet d'un raccord châssis ou moteur , sachant que le démarreur est deja sur le boulonné au moteur ?
la borne 3 serait elle le + qui file a la recharge de la batterie ? et dans ce cas, est ce que je peux la ponter directement au + du démarreur qui accueille le câble batterie positif ?
quand aux bornes 4, j'ai au moins la certitude qu'elles se raccordent aux deux plots du relais de témoin de charge ? :D

L’électricité n'ayant jamais été mon fort, pourriez vous me confirmer la marche a suivre..ça m’ennuierais d'avoir a éteindre un feu le premier jour de sa sortie du garage :mrgreen: :mrgreen: Surtout qu'elle prend bonne tournure..



20170209_161651.jpg

Il me faut aussi procéder au remplissage du circuit de freins (lookeed) - J'ai un peu regardé les sujets concernant le liquide au Silicone, mais vu que les avis contraires fusent de partout, je ne sais que penser.Alors je pense qu'a defaut, elle va faire l'objet d'un beau "DOT4 "tout neuf.. :roll:
Merci d'avance de votre aide..

PS pour le dossier de siège, c'est rectifié...ils sont tous les deux maintenant a la meme hauteur.. :D :D
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Présentation

Message par Amédée 95/21 »

la borne 1 Exc va bien au + apres contact ? Non, à la sortie du régulateur de charge
la borne 2 M ( masse ? ) doit elle refaire l'objet d'un raccord châssis ou moteur , sachant que le démarreur est deja sur le boulonné au moteur ? A la masse, oui.
la borne 3 serait elle le + qui file a la recharge de la batterie ? OUI et dans ce cas, est ce que je peux la ponter directement au + du démarreur qui accueille le câble batterie positif ?OUI
quand aux bornes 4, j'ai au moins la certitude qu'elles se raccordent aux deux plots du relais de témoin de charge ? OUI
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci a toi, Amédée, pour ta prompte réponse...
il faut donc que je revérifie si le faisceau neuf que j'ai, mais qui n'a que deux fils, correspond bien a tes indications..pour le reste ca devrait aller..
A bientot..
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Bonjour a tous..
J'ai encore une question "électrique"..

- Y a t il une section particuliere pour le câble qui va de l'alternateur à la batterie ?

- Sur le faisceau neuf, j'ai donc une arrivée de deux fils pour l'alternateur..Un gris qui va bien a l’excitation en provenance du régulateur et un bleu qui est le + permanent sur tout le faisceau. Le retour de charge ne peut il pas se faire par se dernier ou dois je imperativement remettre un fil du + alternateur vers le + batterie ?
Merci
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Çà vient bon...




20170215_162714.1.jpg




20170215_162931.1.jpg
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Présentation

Message par Amédée 95/21 »

Pour le câble, je ne t'avais pas répondu, mais du 6² souple devrait être parfait.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Salut a tous
Après quelques jours de farniente, et le retour du beau temps, j'ai assuré la méhari pour lui faire connaitre un peu le secteur..mais elle n'a vue que mon lotissement..Elle démarre bien,tient bien le ralenti..en première, elle roule bien, mais dès que je passe la deuxième vitesse, elle "s’étouffe".. :shock: et plus rien même pied sur la bassine..
Jai vérifié l’arrivée d'essence (qui donne bien) ,le sens du filtre a carburant, l'allumage se fait bien..la charge envoyée est correcte..
L'impression qu'elle me donne est celle d'un allumage mal réglé, qui , en montant dans les tours, vient a se "décaler"..
Maintenant, avec l'allumage électronique, je ne devrais pas etre sujet a ce genre de symptôme..
Si quelqu'un a une petite idée..
Merci
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Présentation

Message par Magicméhari »

Salut.

As tu contrôlé ton filtre à air? État et Que rien n'obstrue... Et même le carbu vu du dessus?

Et sinon... Ca ne coûte rien... as tu les mêmes symptômes avec le bouchon de réservoir enlevé?
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Présentation

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Typique : c'est la vanne EGR ! :lol:
Rien dans l'échappement non plus ?
olivierm
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Présentation

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, débit de pompe a essence ?

si tu accelère dans le vide , le moteur prend des tours normalement ?

ou filtre a essence sale ? ou reservoir ?

et ton carburant ! tu n'as pas mis du sp95e10 ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci de vos réponses..

La pompe a essence donne bien..les filtre air et essence sont neuf..je pense a un probleme de carburation car au point mort, le moteur monte bien dans les tour- donc on peut eliminer un probleme d'allumage--on dirait plutôt qu'elle s'"engorge", car l'impression que j'ai eu était la même que clle connue dans ma jeunesse...lorsque lorsque l'on montait des carbu "del Orto" trop balaises sur les moteurs "minarelli".. :mrgreen:
J'ai tout re-demonté ce matin, tout nettoyé a nouveau et remonté..j'attends que la pluie veuille bien arreter pour reprendre les essais..
Par contre au démontage, pas mal de carburant dans l'araignée coté admission..normal ?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Présentation

Message par Magicméhari »

C'est peut-être l'insistance à la démarrer? Surtout si tu pompes à la pédale, ce qu'il faut éviter au mieux. (mais as tu justement cette injection d'essence dans le premier corps à chaque action du premier corps)

Est-ce que le mini mini petit trou en dessous du carbu sur la pipe d'admission n'est pas bouché? il limite le noyage.... et du coup cette essence en surplus dégouline sur le bloc (ça surprend quand on ne le sais pas).
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Merci a toi, Magicmehari.. effectivement, le trou minuscule situé sur la pipe était légèrement obturé...Un problème de résolu.. :) suite des investigations au retour du beau temps....Y en marre de cette flotte.. :(
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: Présentation

Message par Lorrain57 »

Hello..de retour sur le forum après un petit moment d'absence. .."Marianne" à résolue ses problèmes avec l'acquisition d'un carbu neuf...elle ronronne bien en accélération, même si je trouve qu'elle ne délivre pas son maximum.. aujourd'hui périple de 180 km...et quelques "pop plop" à l'échappement en décélération. ...Trop riche en air? Et l'échappement est un peu suiffeux. . Je pense que le réglage n'est pas optimal malgré un bon ralenti à froid. Faut que je repenche dessus .
Sinon un autre symptôme dont je ne trouve pas l'origine. .elle sent le "pneu brulé" , pendant un bref instant, lorsque qu'à l'arrêt, je tourne la direction à gauche avec la première vitesse engagée et en embrayant. ..je repart et cela ne dure pas ..j'ai comme vous vous en doutez, vérifié si mon angle de braquage n'était pas déréglé ou si un pneu ne touchait rien de chaud.. mais rien . Quand aux autres caoutchoucs visibles, rien à signaler. .un véritable mystère. .si l'un d'entre vous a une idée, elle sera la bienvenue. .
Même si l'embrayage était mal réglé, est que cela sentirais le caoutchouc chaud ?
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation

Message par Mehari Potter »

La gaine du câble d'embrayage touche peut-être le pot sous boite. :wink:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »