Nouveau venu chez MCDF

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Seb30
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 20:02
Localisation : 30

Nouveau venu chez MCDF

Message par Seb30 »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre super forum!!!!
Précis, complet, simple d'utilisation.... bref, tout ce dont j'avais besoin pour m'aider á réaliser un Rêve : l'achat de ma Première MÉHARI!!!
Je suis un vrai débutant en la matière mais j' en ai toujours voulu Une et là, une occasion se présente!!
Je vais la voir dimanche, j'ai juste quelques infos sur la bête!!!!
Elle est blanche, de 72, roule tous les jours, est passée au CT avec quelques lignes mais pas de contre visite. C'est une 2 places mais transformée en 4, je n'ai apparement pas de modif de CG à faire. Un peu de jeu dans la direction et forcément pas toute neuve...
Toutes ces infos me viennent du proprio qui m'a l'air sincère: c'est l'ami d'une amie qui ne veut surtout pas avoir d'histoire et qui est assezwtransparent sur les raisons de la vente (trop utilisée, besoin d'une vraie 2ème voiture avant de trop l'abîmer)
Avez vous des conseils pour notre première rencontre?
D'avance, merci
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, verifier le type ayca ou ayseica ! et voir le chassis et l'armature qui tien la carrosserie en bon etat !

c'est les point les plus important , apres voir le reste par rapport a son prix de vente
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Seb30
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 20:02
Localisation : 30

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par Seb30 »

Bonsoir Jérome, qu'elle est le différence entre ayca et ayseica? Pour le châssis et l'armature, est ce simple à vérifier? Et pour le prix, 4000€ annoncé...
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par JEROME D 80 »

ayca c'est le type mine de la cg ! et reste faut juste regarder en dessous
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Seb30
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 20:02
Localisation : 30

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par Seb30 »

Bonjour. OK, merci pour l'info sur le type mine, en cherchant, j'ai vu qu'il y avait pas mal de magouilles sur les CG et que ça pouvait être compliqué par la suite, du point de vue assurance !!! Pour le "dessous", je suis pas mécano mais ça devrait aller. Si vous pensez à d'autres choses à vérifier ou si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par Méhari »

Bonjour et bienvenue,

Les autres types "mines" correspondent à des 2cv, Dyane, Ami 8 etc.... ce ne sont donc pas des vraies Méhari....
Bonjour la misère en cas d'accident...
Si tu as la possibilité de placer la voiture sur un pont avec un bon éclairage, tu verras vite si l'armature est en bon état, corrodée en surface ou carrément en dentelle, un peu comme ceci:




Restauration_Clementine (3) [800x600].JPG




Restauration_armature_03 [800x600].JPG

Par contre, si tu ne fais pas l'affaire, je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé.... Le Gard n'est pas la porte d'à côté, mais pense à moi :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue parmi nous. J'espère qu'elle est saine parce que le prix est intéressant.
On est tellement habitué à voir des tarifs exorbitants. Comme dit dans le titre, tu es venu
chez MCDF, Super! Maintenant, il ne te reste plus qu'à adhérer au club. :lol:
God save the twin!
Seb30
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 20:02
Localisation : 30

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par Seb30 »

Merci pour votre accueil et vos conseils. Je prends note que si je fais pas affaire, il y a preneur !!! Pour les photos, l'armature est bien entamée!!! J'espère la trouver en meilleure forme!!! Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive.
Seb30
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 20:02
Localisation : 30

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par Seb30 »

Qui qu'est là elle est là!!! Je détaille un peu plus dès demain, le temps de la ramener à la maison ce soir!!! Merci pour les conseils avant achat, c'est une VRAIE belle blanche de 1979 , elle se porte plutôt bien pour son âge, les photos suivront !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Belle est blanche pour moi, c'est antinomique :roll: et en 1979, il n'y a jamais eu de Méhari blanche, pas plus que dans les autres millésimes. Bienvenue quand même en espérant que ta voiture a été bien blanchie, je veux dire bien restaurée : la seule explication à sa blancheur. Bon, si elle te plaît, c'est le principal. Fais tout de même voir. pour le prix, c'est une affaire.
olivierm
Seb30
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 20:02
Localisation : 30

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par Seb30 »

Bonsoir,
Vraie pour les papiers, blanche pour son aspect du moment en effet... Pas super bien blanchie pour le coup mais le meilleur reste à venir!!! Heureux, oui, très. Pour les photos, ça arrive.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par Mehari Potter »

Le meilleur redte à cenir! On va mettre ça sur le compte de l'émotion. :wink:
Pour Olivier et la couleur blanche, ne te bile pas, on finit par s'habituer! :lol:
God save the twin!
Seb30
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 20:02
Localisation : 30

Re: Nouveau venu chez MCDF

Message par Seb30 »

Oups!!! Un peu vite envoyé mais déjà corrigé. Pour les photos, je galère un peu, ainsi que pour l'avatar. Ça bloque quand je veux en récupérer une dans ma photothèque... Si quelqu'un peut m'orienter...
Pour ma mémère, elle est donc de 1979, une belle restauration s'impose mais je vais d'abord en profitter!!! L'ancien proprio, un mec bien a fait ce qu'il a pu en 4 ans, rajout de la banquette arrière, changement des 5 pneus, la veille de l'achat+ la géométrie. Suf le CT, quelques lignes mais d'après un pote, patron d'un CT, il me faut juste changer un roulement arrière et 1 soufflet de cardan. Pour le reste, étanchéité boîte et moteur... quelques pètes de carrosserie...
Bref, depuis 5 jours, je suis le plus heureux!!!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »