Je me présente : Daniel nouveau méhariste Italien. Ben, oui il y en as même ici…. enfin… pas des masses, mais il y en as.
Deuchiste depuis quelques années, j’ai la chance de fréquenter un groupe de deuchistes et meharistes franco-helvétiques, les fameux Mé2.
A force de fréquenter ces gens la, j’ai été atteint par le virus…..et en conséquence j’ai du me mettre à la recherche d’une mémé, le seule médicament qui, parait-il, fonctionne dans ces cas.
L’idée était celle de trouver une mémé pas trop pourrie à retaper mois même : pas envie de payer le prix d’une voiture actuelle pour une Méhari retapée on ne sait pas comment, ni de payer 5.000 € pour une épave et en plus le plaisir de faire soi même les travaux avec l'aide de ce forum (bon sur le moteur et les freins c’est mon ami Jose, le mécanicien, qui va y mettre main).
Apres un peu de recherche j’ai trouvé, à un prix que je crois correcte, un modèle de 1983 avec 59.000 KM (ou 159.000 ?)
Voilà quelques photo

DSC00798.jpg

DSC00799.jpg

DSC00800.jpg
La carrosserie est à changer (plusieurs parties cassées et un trou au fond de la bassine) et en plus une calandre ancien modèle, les bâches idem, les sièges à refaire, mais les châssis tubulaires ont seulement de la rouille superficielle, la plateforme semble ok (à vérifier des points de rouille au niveau de la traverse arrière), le moteur tourne – elle a fait 260 km pour arriver chez moi.
Bon, on sait que les surprises arrivent avec le démontage…….démontage qui va démarrer d’ici peu.
La première question est celle de la date de production. (mais c’est une curiosité, ca va pas m’empêcher de me balader et de m’amuser avec ma mémé)
Le n. de châssis est VF7 AYCA 0013CA**** donc il parait s’agir d’une voiture de 1983 ( vérifié sur http://citroen2cv.fr/2cv_speciale/citro ... hassis.htm. et http://www.cats-citroen.net/home.html)
Le numéro coincide avec celui sur les papiers qui donnent comme date de première mise en route le 29 septembre 1983. Les données semblent cohérentes.
La carrosserie est sans les ailerons à l’arrière donc selon la littérature (Le guide de la Méhari) à partir de juin/juillet 1983..
Sous le capot, sur l’intérieur d’aile gauche, il y un numéro : 2036. Si c’est le n. ORGA ca nous porte à la date du 6 juin 1982 comme date de fabrication ( http://www.cats-citroen.net/home.html. )
La il y a une différence d’année entre le n. de châssis est le n. ORGA…
A moins que, dans touts les sites web et touts les livres où il y à la liste des n. de châssis, on ne fasse référence à l’année modèle et pas à l’année solaire.
Qu’en dites vous ?