puissance moteur à augmenter

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
bergerat

puissance moteur à augmenter

Message par bergerat »

Salut à tous,

ma mémé plafonne à 70 km/h avec un moteur de dyane4 et j'aimerais gagner 15 km/h, pour des raisons de sécurité et d'agrément de conduite.

Première opération : je le fais tourner un peu tous les jours car il est resté plus d'un an sans démarrer.

Deuxième opération : j'ai changé le filtre à air (et oui je commence par des choses faciles ! :D ) et j'ai contrôlé les bougies et la bobine.

Troisième opération : je vais vidanger le moteur et mettre évidemment un filtre neuf.

Si nécessaire, je verrai ensuite l'avance à l'allumage, le nettoyage complet du carbu, etc...

D'où ma question : quelqu'un a-t-il testé le traitement moteur double action de Wynn's ? Cela se met dans l"huile et est censé augmenter le taux de compression. Y a-t-il des retours d'expérience ? Merci d'avance.
Méhari
MCDF 2025

Re: puissance moteur à augmenter

Message par Méhari »

Avec un moteur de Dyane 4 (435cc) combiné à une boîte courte, tu n'auras jamais un avion :wink:
Les produits "additifs" c'est bien pour limiter l'usure, mais ça ne remettra jamais un moteur usé à neuf :?
Une Méhari, qui a un Cx d'armoire Normande, a besoin d'un 602 pour avoir des "performances" honorables... :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Théoriquement ça apporte une légère remetalisation donc compression améliorée !
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

un 435 meme en forme, dans une mehari, çà doit etre top ! deja en 602, il ne faut pas trop de monter !

avec des produits, a la rigueur un winns super charge, mais faut pas rêver !

il faudrait plutôt lui remonter un 602 quand meme
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
SYJENI

Message par SYJENI »

Le moteur 435 - 2CV 4 - a une boîte de vitesse bien à elle (en l'occurrence très recherchée) - boîte courte.
Si on monte un 602 ce qui n'est pas incompatible, il faut lui mettre la boîte qui va avec.
La boîte 435 fait monter une 2CV à 95 - 100 pas plus - mais plus puissante dans les montées ou dans le hors piste… d'où son intérêt.
DD
igli83

Message par igli83 »

mdrr les gars vous me faites rire a vouloir des deuches qui pousse comme des bugatti veyron..non,faut laisser d origine nos deudeuche et dérriver..en achettant ce type d automobile,on sais de quoi il en ressort.ballade camping ballade bord de mer seul ou en club..sinon ,les gars achetter des ds citroen 23 injection électronique,comme ancienne citroen.. :?
igli83

Message par igli83 »

bon ok..si vous avez un bloc 602 cm3 usé faut achetter piston cylindre en 652 cm3..lui mettre un pot de dessous de boite 2 en 1 et allumage racing complet électronique.la vous obtenez 35 ch din..sinon faut monter ou faire monter un bicylindre de moto BMW 1200 cm3 120 ch din des BM gs..sa vaut le coup et sur youtube sa déménage sur circuit.tapper 2cv a moteur BMW vous allez voir..garrer vos 205 gti lool. :P
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »