Pour une epave de chez epave : belle transformation de la chrysalide en papillon ..........chapeau bas!!!
Je ne vois pas les 2 U de 30 mm en tole pliée qui servent a rigidifier le bas de flans (fabrication simple quand on voit les pieces deja realisées sur place)
Bon courage le bout du tunnel est en vue
Cordialement
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Merci à tous de vos appréciations.
Verzu29, les renforts latéraux seront commandés ces jours-ci et faits sur place. J'ai en ligne de mire un "pt'it artisan qui se débrouille avec l'alu" ! J'ai les cotes quelque part (15 ou 16 mm pour les ailes du U, 30 mm de haut, 1,5 mm d'épaisseur et 1500 mm de long, j'ai bon ?) mais je n'ai pas encore réfléchi à leur fixation (bah oui, c'est une tubu maison, donc.....). Mais je ne me bile pas trop.
Donc, tu vois, c'est prévu rapidos, mais merci et bravo pour ta sagacité.
Deux choses sont particulièrement compliquées, ici : la fiabilité des artisans et la logistique pour ce qu'il faut commander en France.
Sur le premier point, un gars va vous faire un bon boulot 1 fois, 2 fois, 3 fois, puis à la 4ème, sans que vous ne sachiez pourquoi, hop, ca part en vrille. Peut-être que le type croit que vous êtes une rente de situation....
Anecdote assez morbide : j'avais dégoté un très bon "métallier", qui m'avait refait le couloir d'air, les tôles moteur et les échangeurs (photos à suivre) et une foultitude d'autres pièces. Eh bien le pauvre gars s'est noyé il y a quelques semaines.... Gloups...
Sur la logistique, il faut faire preuve d'imagination pour grouper les arrivages, faire rapporter des pièces par tel ou tel collègues qui part en France (sans lui exploser son excédent de bagages ni le mettre en difficulté à la douane) - merci, Luc Laurent pour les rondelles de la BV -, essayer de faire quand même à l'économie, bien viser pour éviter qu'il manque "la" pièce qui vous empêche d'avancer, etc, etc.
En termes d'approvisionnement, on trouve tout de même beaucoup de choses, notamment des chinoisetés, mais aussi de produits d'assez bonne facture et souvent meilleur marché que "chez nous".
Voili voulou,
A toute,
Je te tire mon chapeau l'ami, vu les conditions dans lesquelles tu as travaillé, et galérer pour refaire tes pièces; Et bravo à "ta chère et tendre" pour le coup de main
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Pour les dimensions du U ,de memoire ancienne ça parait correct mais pour les retours du U (15 ou 16 mm ) tu peux verifier etant en possession des cotés.
Salut
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Merci l'ami,
C'est marqué là ! : viewtopic.php?f=2&t=41065&start=3 ;=)
Et c'est du Papy-Smuche, donc....
Mais bon, sans faire offense à sa mémoire, je checkerai sur les ailes, comme tu le recommandes.
OLIVIERM 2B 88 a écrit :Il y a de quoi halluciner entre le avant et l'après.
Bon courage et pour la suite, il y a le choix, l'Afrique est pleine d'épaves abandonnées.
Bonjour à tous,
Merci à tous de vos appréciation.
Pas de trêve des confiseurs ici, je continue d'avancer, malgré une chaleur et une humidité épouvantables !
Ce week-end, les tôles de refroidissement moteur. Oui, je sais, j'ai demandé du marron chocolat.... Mais c'est plutôt du marron "quand on on a mangé trop de chocolat", que j'ai récupéré.... Ce n'est pas non plus scandaleux et je me ferai à cette couleur.