MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Mer Oct 16, 2019 3:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 22:17 
Hors ligne
Modérateur MCDF
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 23, 2003 22:51
Messages: 3881
Localisation: Salies de Bearn 64
ma petite participation:

Mon ami Doudou, connu par les méharistes des sorties de Jérôme (antenne Picardie) et ceux qui ont participé aux nationales 2cv, possède une Méhari d'origine espagnole.(recensée chez Hervé).
Orange Kirghiz, n° série VS7AYCA0000CA 0... , 1ère mise en circulation: 1985 (je ne me rappelle plus le mois).
n° ORGA 2986 qui correspond à une sortie de chaîne le 11 janv 1985 .
plaque châssis en alu dans la bassine: CITROEN HISPANIA SA / C-021 et n° série.
Elle est entièrement équipée avec une mécanique dernier modèle qui correspond à l'année de sortie, par contre toute la carrosserie est de 1970 (intérieur et extérieur). L’arceau de bâche arrière incliné fixée par tourniquets.
Sièges avant fixés sur supports et siège droit basculant comme sur les sièges arrières de 2cv.
Photos :arrow:
Fichier(s) joint(s):
mehari montlhéry didier.png
mehari montlhéry didier.png [ 453.8 Kio | Vu 2102 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20150717_155942[1].jpg
20150717_155942[1].jpg [ 1.39 Mio | Vu 2102 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20150717_155724[1].jpg
20150717_155724[1].jpg [ 1.38 Mio | Vu 2102 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20150717_155735[1].jpg
20150717_155735[1].jpg [ 1.85 Mio | Vu 2102 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20150717_155715[1].jpg
20150717_155715[1].jpg [ 1.64 Mio | Vu 2102 fois ]

_________________
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace et Arlequine 1 .......C42.
et un jour Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Ven Juil 24, 2015 10:33 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 19, 2013 12:21
Messages: 293
Localisation: Brabant Wallon (BE)
Ceci confirme tout à fait ce que j'avançais au niveau de la carrosserie 1970 et l'ancien capotage incliné.
Pour ce qui est du siege rabattable, c'est le même système avec le petit levier tournant mais je n'ai que les armatures transversales et non longitudinales.
Bonne journée à tous.

_________________
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 15:48 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 19, 2013 12:21
Messages: 293
Localisation: Brabant Wallon (BE)
Voici quelques photos que je voudrais partager avec vous


Fichiers joints:
Commentaire: Voici le siège rabattable avec le petit levier tournant
siège.jpg
siège.jpg [ 107.82 Kio | Vu 2040 fois ]
Commentaire: face arrière fendue qui a été remplacée
face arrière.jpg
face arrière.jpg [ 33.94 Kio | Vu 2053 fois ]
Commentaire: aile avant réparée au MEK
aile réparée small.jpg
aile réparée small.jpg [ 20.58 Kio | Vu 2053 fois ]
Commentaire: détail de la bouche de chauffage sans boîtier
chauffage.jpg
chauffage.jpg [ 34.23 Kio | Vu 2053 fois ]

_________________
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 15:52 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 19, 2013 12:21
Messages: 293
Localisation: Brabant Wallon (BE)
et voici la suite..


Fichiers joints:
Commentaire: Détail de la tubulure à peine corrodée superficiellement
tubelure 4 small.jpg
tubelure 4 small.jpg [ 34.35 Kio | Vu 2052 fois ]
Commentaire: Tubulure arrière droite
tubelure 3 small.jpg
tubelure 3 small.jpg [ 38.49 Kio | Vu 2052 fois ]
Commentaire: Tubulure dans le passage de roue
tubelure 2 small.jpg
tubelure 2 small.jpg [ 39.01 Kio | Vu 2052 fois ]
Commentaire: Etat de la tubulure arrière gauche
tubelure 1 small.jpg
tubelure 1 small.jpg [ 32.57 Kio | Vu 2052 fois ]

_________________
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 16:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 21, 2000 2:01
Messages: 6501
Localisation: 89 Bourgogne
Département ou Pays: 89
Le tubulaire est peint en gris ???
Une resto ou d origine ?

_________________
http://www.mehariclubdefrance.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 16:21 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 19, 2013 12:21
Messages: 293
Localisation: Brabant Wallon (BE)
je ne sais pas mais cela semble d'origine. L'avant est aussi de la même couleur

_________________
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 16:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 21, 2000 2:01
Messages: 6501
Localisation: 89 Bourgogne
Département ou Pays: 89

peinture sur la goulotte :D

peinture sur les flancs intérieures

Surement une belle retauration passée :?:

_________________
http://www.mehariclubdefrance.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 20:10 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 04, 2006 12:38
Messages: 42
Localisation: Pont-à-celles/Belgique
Salut Oli,bienvenue dans le monde de la Mehari... elle a l air en tres bon état et le tubulaire aussi... A bientôt :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 21:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 21, 2000 2:01
Messages: 6501
Localisation: 89 Bourgogne
Département ou Pays: 89
Oui tout est nickel !
Pourquoi as tu déposer la face arrière ?

_________________
http://www.mehariclubdefrance.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Lun Juil 27, 2015 17:31 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 19, 2013 12:21
Messages: 293
Localisation: Brabant Wallon (BE)
Il ne s'agit pas de peinture sur les flancs mais de la poussière et de la boue et u peu de blackson. Le châssis a en effet été blacksonné après dérouillage a la brosse métallique mais j'ai vu son état avant cette opération et il était bon.
J'ai remplacé la face arrière car fendue à plusieurs endroits (voir photo ci-dessus près du feu éclairage de plaque) et irréparable car devenu trop cassant.

_________________
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Lun Sep 28, 2015 13:13 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 19, 2013 12:21
Messages: 293
Localisation: Brabant Wallon (BE)
Bonjour à tous,
Après avoir participé à la Galia Belgica il y 2 semaines, j'ai entrepris le nettoyage de mémé, et plus particulièrement du châssis. Et là miracle, qu'elle ne fût pas ma surprise de découvrir sous une couche de graisse et de saleté une plaquette de Citroën Hispania avec le numéro de châssis qui correspond au niveau frappé sur le longeron. Ceci confirme bien la numérotation utilisée pour les voitures construites à Vigo pour le marché espagnol (E 056 suivi de 6 chiffres en suite chronologique)


Fichiers joints:
Plaque châssis final~3~2.jpg
Plaque châssis final~3~2.jpg [ 189.84 Kio | Vu 1949 fois ]

_________________
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 8:50 
Hors ligne
Modérateur MCDF
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 16, 2007 21:19
Messages: 5522
Localisation: Bruxelles
Bravo !
A quel endroit se trouve cette plaque ?

_________________
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Grand Image
Antenne belge du MCDF: belgique@mehariclubdefrance.com
6ème Gallia Belgica 7 et 8 septembre 2019

mehari@mehari.be
bulletin@mehariclubdefrance.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 9:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 21, 2000 2:01
Messages: 6501
Localisation: 89 Bourgogne
Département ou Pays: 89
Sur les anciennes sur la traverse arrierre riveté.
Ensuite dans l'habitacle sur la bassine

_________________
http://www.mehariclubdefrance.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 7:48 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 19, 2013 12:21
Messages: 293
Localisation: Brabant Wallon (BE)
Bonjour,
Oui effectivement sur la traverse arrière à côté de la batterie. Elle est rivetée dessus.

_________________
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 14:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 20, 2011 0:48
Messages: 50
Localisation: Espagne
president MCDF a écrit:
ma petite participation:

Mon ami Doudou, connu par les méharistes des sorties de Jérôme (antenne Picardie) et ceux qui ont participé aux nationales 2cv, possède une Méhari d'origine espagnole.(recensée chez Hervé).
Orange Kirghiz, n° série VS7AYCA0000CA 0... , 1ère mise en circulation: 1985 (je ne me rappelle plus le mois).
n° ORGA 2986 qui correspond à une sortie de chaîne le 11 janv 1985 .
plaque châssis en alu dans la bassine: CITROEN HISPANIA SA / C-021 et n° série.
Elle est entièrement équipée avec une mécanique dernier modèle qui correspond à l'année de sortie, par contre toute la carrosserie est de 1970 (intérieur et extérieur). L’arceau de bâche arrière incliné fixée par tourniquets.
Sièges avant fixés sur supports et siège droit basculant comme sur les sièges arrières de 2cv.


Bonjour

Des petits précisions:

Tous les voitures Citroën fabriquées à l´usine de Vigo en Espagne (2cv, mehari, AZL) depuis 1958 jusqu´a environ annee 1980, où commence la fabrication des Peugeot 504 et 505 et des Citroën VISA, AX et BX.

Après le 1980 tous les 2cv et meharis sont frabiquées à l´usine de Mangualde (Portugal) et ces numéros de chassis sont C-021 et dans son plaquette se trouve seulement "CITROEN HISPANIA".

Tous les citroen espagnoles doient-ils le chassis E056 et dans la plaquette se trouve "VIGO-ESPAÑA" -voyez-vous la photo de oli1235-. Ça y est une caractéristique important pour savoir oú est fabriquée.


Amicalment

Dromedario

_________________
"Mehari va rencontrer le monde. Une réunion sans limites. La seule limite c'est dans l´ imagination pour l´utilisation de son propriétaire." Slogan publicitaire espagnole de l'année 1971.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com