MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Dim Déc 08, 2019 3:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 13:49 

Web_Master_MCDF a écrit:
Sur les anciennes sur la traverse arrierre riveté.
Ensuite dans l'habitacle sur la bassine

Oui biensûr, et aussi le numero chassis se trouve perforée a coté droite bas la baterie et sur le traverse droite.

Dromedario.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 14:43 

oli1325 a écrit:

3. Carrosserie : il s’agit de l’ancienne carrosserie (ancienne calandre) malgré la date d’immatriculation de 1979. Toute les mémés en Espagne ont eu l'ancienne carrosserie
La calandre est fixée aux flancs par 3 écrous au lieu de 2. Tout cela est confirmé par les catalogues d’époque espagnols.

Le tableau de bord est également du type ancien modèle avec le petit compteur
Il n’y a pas de bouches d’aération sur les extrémités du tableau de bord (comme les modèles 69-70) et le chauffage est rudimentaire (pas de boîtier de chauffage ) mais une bouche qui arrive en bas et une en haut pour le dégivrage du pare-brise (également comme les modèles 69-70) avec 2 commandes actionnant l’une le réchauffeur droit pour le chauffage pieds et l’autre le réchauffeur gauche pour le pare-brise.

Et d´autre caracteristique tipique du carrosserie (calandre interieur) se trouve entre deux sièges avants d´une "bossage", pas plaine comme les neuvaux carrosseries. :wink:

Amicalment

Dromedario

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 21:17 
MCDF 2019

Merci Julien pour les infos.
Sur le document des données caractéristiques et contrôle technique il est mentionné 2 asientos mais la bassine comporte bien 4 places, et cela semble d'origine.
Le contrôle technique restait effectivement valable 6 mois
Etaient-elles toutes en 2 places ou bien y avait-il des des versions spécifiques en 4 places sur les documents? Ici en Belgique, elle est reprise en véhicule particuler sur la carte grise, donc en 4 places.
Je t'envoie une copie du document en MP.
Merci de ton aide.
Olivier

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Fév 01, 2016 19:00 

oli1325 a écrit:
Merci Julien pour les infos.
Sur le document des données caractéristiques et contrôle technique il est mentionné 2 asientos mais la bassine comporte bien 4 places, et cela semble d'origine.
Le contrôle technique restait effectivement valable 6 mois
Etaient-elles toutes en 2 places ou bien y avait-il des des versions spécifiques en 4 places sur les documents? Ici en Belgique, elle est reprise en véhicule particuler sur la carte grise, donc en 4 places.
Je t'envoie une copie du document en MP.
Merci de ton aide.
Olivier

Bonsoir Olivier

J´ai reçu votre document. Tous les meharis espagnoles seulement avient-ils la bassine qui comporte 4 places, n´avient jamais la bassine pour 2 places, comme les meharis françaises (bassine 2 place ou 4 places)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 02, 2016 7:43 
MCDF 2019

Bonjour Julien,
Un tout grand merci pour les informations. Donc pour résumer, toutes les mémés espagnoles étaient en 4 places mais cataloguées comme véhicule commercial sur le certificat d'immatriculation.

Est-ce que tu connais le type de moteur qui était monté sur les mémés espagnoles? J'ai un AM2A fabriqué à Vigo mais je ne sais pas si c'est le moteur monté à l'origine?
Salutations.
Olivier

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Oct 13, 2018 6:14 

Le AM2A serait le M28/1 des acadiane.
double corps, RV 8,5, mais avec la soufflante contrairement au A06/635 des 2cv et mehari.
En fait le AM2 mais en taux réduit.

MessagePosté: Sam Oct 13, 2018 13:54 
MCDF 2019

Salut MagicMehari,

Oui je pense que c'est le même moteur que sur les Acadiane comme Vigo venait de commencer leur construction et on peut supposer qu'ils utilisaient le même moteur pour Acadiane et Mehari, cependant je n'ai pas de soufflante.

Ce serait bien si Zèbre 69 ou Cyril pouvaient me donner le type de leur moteur et si présence de soufflante ou non?

Olivier

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Oct 16, 2018 12:09 

Bonjour, elle est vraiment très belle en verte avec sa patine d'origine.superbe. 8)

Je dois avoir quasiment la même orange, techniquement elle doit beaucoup se rapprocher.
Tu parles de MEK, pour la réparation plastique, est une sorte de soudure? J'ai les deux angles arrière à réparer, mais j'aimerais bien faire une réparation discrète et une peinture en raccord qui correspond mieux aux ternis d'origine :idea:

salut :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Oct 17, 2018 6:36 
MCDF 2019

Bonjour Cyril,
cyril362 a écrit:
Tu parles de MEK, pour la réparation plastique, est une sorte de soudure? J'ai les deux angles arrière à réparer, mais j'aimerais bien faire une réparation discrète et une peinture en raccord qui correspond mieux aux ternis d'origine :idea:

salut :roll:

Tu peux trouver les infos sur les réparations au MEK (MéthylEthylCétone) dans la base de connaissance sur la page d'accueil

http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?article156

et sélectionner la recette traditionnelle de papy smuche où tout est décrit de manière détaillée.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Oct 29, 2018 18:55 

bonjour,
j' ai regardé sur mon espagnole, mon moteur est bien un A06/635 hispania . carbu solex 113 26/35 .
elle a bien 4 places physique et sur les papiers. elle est de Mars 85. avec donc une plaque "récente" dans la bassine avec C-021 et vf7ayca0000ca0§§§, ce qui correspond, celons le post de dromedario, elle serais donc portugaise! :oops: :?: fabriquées à l´usine de Mangualde
Fichier(s) joint(s):
P1110454.JPG
P1110454.JPG [ 335.78 Kio | Vu 1099 fois ]

je voudrais revenir sur la plaque que tu a découvert sur le châssis et le post de dromedario.
je l'ai préparer pour le ct ce week (que j'ai eu) :lol: et j'ai nettoyer une "plaque" a l'emplacement des plaques de châssis.
elle mentionne: E086-0§§§§§ :twisted:
on pourrait vraiment croire que c'est la même que toi ou l'on aurait découpé le citroen hispania vigo !!! et placé le rivet entre le - et le 0 !!!
pour supprimé le Vigo si l'usine déménage!!! :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
P1110453.JPG
P1110453.JPG [ 333.87 Kio | Vu 1099 fois ]

Poutant ce numéro ne ressort nul part :roll:

et toi pour ta mémé espagnol a tu eu besoin d'un certificat de conformité européen pour faire tes papiers :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Oct 29, 2018 20:18 

Spécificité ou remontage au cours de la carrière... le double corps évolution CIT113 est normalement celui des dyane6 moteur AM2 embrayage normal entre juin 70 et août 72.

Le A06/635 a, en tout cas "normalement", en embrayage normal, un CIT197 depuis ses débuts en juillet 78 puis le CIT225 à partir de juillet 80, ultime version pour tous les 602.

MessagePosté: Lun Oct 29, 2018 20:38 
MCDF 2019

Merci pour les infos Cyril.

Tu es sûr que le numéro sur ta plaquette n'est pas E056.. au lieu de E086..?

Pour l'immatriculation, je n'ai dû fournir en Belgique que le certificat d'immatriculation (Permiso de Circulation) qui reprend quelques caractéristiques telles que numéro de plaque, numéro de châssis, date de première immatriculation... et correspond à la carte grise.

Je n'ai pas eu besoin de plus mais c'est probablement différent en France.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 8:01 

bonjour olivier,

je confirme, cest bien E086-0§§§§§ , exactement la même police de frappe, disposition et tout.... :?: :roll: :idea:

bonne journée,
Cyril

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 15:57 

-Bonjour
-J'apporte ma petite contribution concernant le modèle de MEHARI espagnole (je l 'ai, peut-être mal postée par ailleurs ou j 'ai indiqué plusieurs numeros E 056 avec les dates de sortie ! )
-E 056 -0036xx de 1974, moteur CITROËN VIGO AK2, même plaque rouge CITROEN VIGO que celle qui roule en BELGIQUE, armature peinte en gris clair, pare brise fer rabattable , vieille carrosserie 4 places , capot bas
-E 056 -0010xx du 13-03-1979 moteur AM2A, même plaque rouge CITROEN VIGO, armature gris clair, chassis brun(super sain ) , pare brise fer rabattable aisement vieille carrosserie 4 places , capot haut avec les chevrons devant,

-En Espagne je n 'ai jamais rencontré de MEHARI en vraie 2 places comme en FRANCE

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Juil 22, 2019 22:26 

Je possède une Méhari espagnole de 1984 : elle est venue de Majorque en Allemagne il y a quelques années. Et en plus des signes d'identification déjà mentionnés, il porte une plaque E086 sur le châssis sous le porte-piles. J'aime le look AM et le fait qu'il soit équipé de freins à disque et LHM.

Fichier(s) joint(s):
Espagnol 11.jpg
Espagnol 11.jpg [ 246.09 Kio | Vu 530 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Espagnol 3.jpg
Espagnol 3.jpg [ 51.36 Kio | Vu 540 fois ]

Bien que j'aie déjà fait des reconstructions Mehari comme celle-ci :

Fichier(s) joint(s):
Espagnol 2.jpg
Espagnol 2.jpg [ 181.36 Kio | Vu 540 fois ]

Mon vieux cheval de trait espagnol est parfait pour moi : Avec 36.000km, il fonctionne comme neuf.

Fichier(s) joint(s):
Espagnol 9.jpg
Espagnol 9.jpg [ 110.26 Kio | Vu 540 fois ]

Quelqu'un connaît-il la pièce Nr. de l'entrée du filtre Mio, qui s'est détachée, et je n'ai pas trouvé de remplacement ainsi que pour mon cadre de fenêtre en fer. Je dois le remplacer par un cadre en aluminium, le MCC semble toujours en rupture de stock.

Meilleures salutations, Rosti.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure