Quel prix pour une Méhari?

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
fanmehari
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:41

Quel prix pour une Méhari?

Message par fanmehari »

Bonjour,

(Je change de rubrique vu que je n'étais pas dans la bonne...)
Alors voilà, intéressé par l'achat d'une Méhari depuis un moment je viens de voir une annonce juste à côté de chez moi (c'est plutôt rare puisque je ne suis pas vraiment dans le sud de le France)
J'ai été la voir et l'essayer mais son prix ne me parait pas en rapport avec son état (11000€):
Méhari de 78, 4 places (CG), 60000kms réels (c'est une deuxième main rachetée aux domaines il a une vingtaine d'année)
L'entretien courant a été fait (en gros la vidange), mais pas de grosse révision (freins, moteur et boite OK lors de l'essai)
Le châssis est neuf (galva) et la carrosserie idem (ABS teinté dans la masse)
Quelques éléments à revoir comme les housses de siège, la capote un peu fanée et les jantes/pneus fatigués...
Contrôle OK (du moins sans contrevisite) mais fuite huile moteur et boite mentionné (vu l'âge...) et jeu anormal crémaillère direction + rotule AVT droit & gauche

Qu'en pensez-vous?

Et selon vous quel est le prix d'une méhari > 1978, 4 places (carte grise) en bon état?
On trouve tout et n'importe quoi dans les petites annonces (de 5000 à 15000€...), alors si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par Web_Master_MCDF »

Un nouveau venu tout feux tout flamme .... Ça nous rajeuni tous

A oui la quête de la belle

Ne jamais s'enflammer sur la première

Un châssis neuf et une carrosserie neuve sur une mécanique fatiguée (avec seulement 60 000 km) bizarre !

Dit nous en dit plus et nos experts te dirons
Selon ta localisation peut être qu un méhariste pourras aller voir avec toi !

Merci d'avoir déplacer ton message de la rubrique vente

Notre coutume veut que l'on mette son département a la fin du pseudo donne le moi que je rectifie
Encore bienvenue
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5013
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par Titi Méhari »

60.000kms d'origine ???? pour une voiture vendue par les domaines ????
Comment cela peut il être justifié ? :shock:
Pour un châssis et une carrosserie neuve + le restant fatigué ....!!!! (tiens, notre web a eu la même réflexion que moi).
:|
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par Hervé_68 »

Trop cher !! A fuir ces gens qui spéculent sur nos mémé ! :evil:
Cela devient du grand n'importe quoi, heureusement on trouve encore des voitures en état correct à un prix correct.

Dernièrement je suis allé voir une mémé près de chez moi. Le gars me demande combien ça vaut au plus bas. Mémé de 1974 avec châssis état correct, pots de suspension limite, tubulure arrière début de corrosion, pas de bâche, un toit avant en dur, carrosserie plus que limite, moteur d'origine qui tourne comme une horloge.
Du coup je lui dit, au plus bas : 3000 euros. Réponse : "pour ce prix là je la laisse pourrir au fon du garage". CONCLUSION : Cette personne ne mérite pas une méhari... :|

Une voiture en bon état, sans être neuve, doit se situer entre 5000 et 7000 euros.

Au fait, bienvenue :)
Image
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par Web_Master_MCDF »

Pour ta mehari je penses qu'elle a du être accidentée
Changement de châssis et carrosserie neuve histoire de la revendre !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par Méhari »

Même si la bête a vraiment 60.000 km seulment (mais les compteurs n'ont que 5 chiffres .... :roll: ) tu ne sais pas dans quelles conditions ils ont été effectués :?
Voiture des "domaines" laisse supposer uine voiture conduite par de nombreux conducteurs pas forcément respectueux de la mécannique :!:
Même avis que Hervé: 5 à 7000 € pour une auto correcte, roulante, mais pas neuve.
Hélas, beaucoup veulent te faire payer le prix de leur investissement, de leur main d'oeuvre ET faire un petit bénéffice :twisted:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
fanmehari
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:41

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par fanmehari »

Web_Master_MCDF a écrit :Un nouveau venu tout feux tout flamme .... Ça nous rajeuni tous

A oui la quête de la belle

Ne jamais s'enflammer sur la première

Un châssis neuf et une carrosserie neuve sur une mécanique fatiguée (avec seulement 60 000 km) bizarre !

Dit nous en dit plus et nos experts te dirons
Selon ta localisation peut être qu un méhariste pourras aller voir avec toi !

Merci d'avoir déplacer ton message de la rubrique vente

Notre coutume veut que l'on mette son département a la fin du pseudo donne le moi que je rectifie
Encore bienvenue
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5013
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par Titi Méhari »

une fausse manip ? :shock:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
fanmehari
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:41

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par fanmehari »

president MCDF a écrit :60.000kms d'origine ???? pour une voiture vendue par les domaines ????
Comment cela peut il être justifié ? :shock:
Pour un châssis et une carrosserie neuve + le restant fatigué ....!!!! (tiens, notre web a eu la même réflexion que moi).
:|


Pour la coutume, c'est 57,

Pour le reste, disons qu'en fait le kilométrage me parait cohérent, elle a été rachetée aux domaines vers 1995 (par le propriétaire actuel), et j'ai regardé les précédents contrôles techniques fournis (4) ce qui fait remonter l'historique jusqu'à 2008. Les kilométrages se suivent (environ 1000kms tous les deux ans en moyenne). Donc je me suis dit qu'un gars qui trafique son compteur le fait juste avant de la vendre et pas 6 ans avant.
Ceci dit, je me suis fait la même réflexion que vous: pourquoi un châssis et une carrosserie neuve avec le reste qui semble fatigué? Sachant que je pense que 60000kms- s'ils sont réels- sont une broutille pour une méhari soit disant bien entretenue.
L'histoire des domaines me fait aussi tiquer (multiconducteur, entretien aléatoire, voiture maltraitée...)

Voici les défauts du CT (sans contrevisite):
-Frein de service (déséquilibre arrière)
-Canalisation de frein (détérioration mineure C,AVD,AVG,ARG)
-Crémaillère, boitier de direction (jeu anormal)
-Demi-train AV (y compris ancrages): jeu mineur rotule et /ou articulation D,G
-Pneumatique: usure irrégulière ARD,ARG
-Moteur: défaut d'étanchéité
-Boite: idem
-Transmission (y compris accouplements): soufflets défectueux AVD

Et apparemment la pollution n'est pas bonne.

Lors de l'essai routier cependant, tout parait nickel (changements de vitesse -AVT-ARR, pointe de vitesse vers 95km/h, absence de bruits suspects, freinage , ne tire pas d'un côté ou de l'autre, cale de suite en 3è, et pas de craquement des cardans lors des manœuvres. Ceci dit, quand je vois le CT, je me dis que ça ne va pas durer longtemps...
fanmehari
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:41

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par fanmehari »

president MCDF a écrit :une fausse manip ? :shock:


sorry!
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par Hervé_68 »

Ce que dit ce CT, beaucoup le disent. C'est tout à fait cohérent avec une mémé d'un certain âge.

-Frein de service (déséquilibre arrière) --> il y a un frein de service à l'arrière sur une mémé ??? :roll: s'il s'agit du freinage normal, sache qu'il est quasi impossible de mesurer correctement le freinage arrière tellement la mémé est légère à l'arrière
-Canalisation de frein (détérioration mineure C,AVD,AVG,ARG) --> mouais, à voir s'il y a des fuites
-Crémaillère, boitier de direction (jeu anormal) --> du jeu dans la direction, à voir également mais un jeu mineur est normal
-Demi-train AV (y compris ancrages): jeu mineur rotule et /ou articulation D,G --> bon là il faut voir la fixation du demi train avant. Pour le jeu mineur c'est normal aussi
-Pneumatique: usure irrégulière ARD,ARG
-Moteur: défaut d'étanchéité --> normal un peu d'huile, à voir le reniflard
-Boite: idem --> normal un peu d'huile
-Transmission (y compris accouplements): soufflets défectueux AVD --> ça il faut voir pour pas flinguer le cardan
Image
fanmehari
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:41

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par fanmehari »

Merci à vous, me voilà un peu plus éclairé.

Du coup, le prix proposé (11000€) vous parait il en rapport ou pas du tout? Je sais que c'est difficile à dire sans avoir vu le véhicule mais le point positif c'est le chassis galva/tubulaires/carrosserie neufs.
Même si malgré tout je la sens un poil trop cher. :?
Brando
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 18:22

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par Brando »

Bonjour,

J'ai cherché un petit moment, je viens de trouver une Mehari 4 places,1985, 75000km, état nickel, bâches neuves et 4000€ de factures diverses, très peu à faire suite au contrôle technique (silencieu à changer), pneus neufs, 11000€.
Au vue de ton descriptif, le prix que l'on te propose me paraît un peu élevé.

Sur toutes les annonces qui m'intéressaient j'ai négocié de 1000 à 2000€ à chaque fois.

Bonne chasse.
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par Hervé_68 »

Oui, un peu élevé, mais il faut voir la qualité de la rénovation. Mais vu le rapport du CT, je n'achèterais pas pour ce prix là ! Max. 8000 euros.
Image
Avatar du membre
beaufils PAPY 29
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 18:09
Localisation : ile tudy 29

Re: Quel prix pour une Méhari?

Message par beaufils PAPY 29 »

Bonjour
Pour info , je vais mettre la mienne en vente 15000 €
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »