president MCDF a écrit :60.000kms d'origine ???? pour une voiture vendue par les domaines ????
Comment cela peut il être justifié ?
Pour un châssis et une carrosserie neuve + le restant fatigué ....!!!! (tiens, notre web a eu la même réflexion que moi).

Pour la coutume, c'est 57,
Pour le reste, disons qu'en fait le kilométrage me parait cohérent, elle a été rachetée aux domaines vers 1995 (par le propriétaire actuel), et j'ai regardé les précédents contrôles techniques fournis (4) ce qui fait remonter l'historique jusqu'à 2008. Les kilométrages se suivent (environ 1000kms tous les deux ans en moyenne). Donc je me suis dit qu'un gars qui trafique son compteur le fait juste avant de la vendre et pas 6 ans avant.
Ceci dit, je me suis fait la même réflexion que vous: pourquoi un châssis et une carrosserie neuve avec le reste qui semble fatigué? Sachant que je pense que 60000kms- s'ils sont réels- sont une broutille pour une méhari soit disant bien entretenue.
L'histoire des domaines me fait aussi tiquer (multiconducteur, entretien aléatoire, voiture maltraitée...)
Voici les défauts du CT (sans contrevisite):
-Frein de service (déséquilibre arrière)
-Canalisation de frein (détérioration mineure C,AVD,AVG,ARG)
-Crémaillère, boitier de direction (jeu anormal)
-Demi-train AV (y compris ancrages): jeu mineur rotule et /ou articulation D,G
-Pneumatique: usure irrégulière ARD,ARG
-Moteur: défaut d'étanchéité
-Boite: idem
-Transmission (y compris accouplements): soufflets défectueux AVD
Et apparemment la pollution n'est pas bonne.
Lors de l'essai routier cependant, tout parait nickel (changements de vitesse -AVT-ARR, pointe de vitesse vers 95km/h, absence de bruits suspects, freinage , ne tire pas d'un côté ou de l'autre, cale de suite en 3è, et pas de craquement des cardans lors des manœuvres. Ceci dit, quand je vois le CT, je me dis que ça ne va pas durer longtemps...