Présentation

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
loran68
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 12:33

Présentation

Message par loran68 »

Bonjour,


Comme il est de coutume sur ce forum, je me permets de faire ma petite présentation.

Très récemment, j'ai fait l'acquisition d'une méhari, mettant un terme à à peu près trois ans de recherches, de doutes et d'hésitations. Je sais, je ne suis pas un rapide.

Ce forum m'a été d'un grand secours et est pour quelque chose dans ma décision. En effet, il est rassurant de voir qu'il existe une banque de savoir et une entraide pour à peu près tous les tracas que l'on peut rencontrer lorsqu'on se lance dans une nouvelle discipline dans laquelle on ne connais pas grand chose. De plus, pour avoir rencontré très brièvement certains d'entre vous lors de la sortie de mai cette année, j'ai pu mesurer l'ambiance et la motivation de l'équipe qui était directement proportionnelle à la pluviométrie du moment.

La voiture est une ex haut-rhinoise devenue bas-rhinoise et que j'ai donc ramené fièrement au « pays » par la route, presque sans problèmes. En fait elle tourne bien. Modèle 78, frein à disque mais simple corps, châssis et coque neuve de 2011, moteur peut-être d'origine, dans son jus et légèrement incontinent. J'y travaille. L'électricité, qui elle est ma bête noire, est plus........ aléatoire.

Mais pourquoi une méhari ?

Parce que mon père en a eu une en remplacement lors d'un passage au garage de sa diane et que, enfant, j'ai flashé dessus.

Ensuite pour avoir une seconde voiture, moins routière et plus campagnarde, qui me permet de faire ce que ma principale ne peut pas faire. Une petite utilitaire. Mais à voir le prix des voitures « modernes » sur le marché, que je juge fades et sans saveurs à conduire, alors pourquoi ne pas en prendre une qui est marrante à conduire, ne ressemble à aucune autre et qui donne l'impression de rouler vite dès qu'on passe les 50 ?
En plus, c'est un véhicule « simple » que je peux théoriquement entretenir moi même, si je me rappelle comment ça marche, du temps où, fauché comme les blés, je bricolais mes « tas de boue successifs » au fond d'un hangar jusqu'à pas d'heure pour pouvoir aller au travail le lendemain matin. Au point de m'être dégoûté le la mécanique pendant des années.

Donc me voilà dans l'aventure en espérant ne pas connaître « trop » de galères et surtout passer de bons moments.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9106
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation

Message par Sergiodu78 »

Bravo pour ta présentation :lol: et content que tu as trouvé TA MEME . Tu verras bien au fil du temps ce qu'il y aura à faire dessus. :wink: . Si tu as des doutes, où des questions que tu te poses, NOUS SOMMES LA :lol: . A l'occasion, mets nous des photos de ta belle :wink: Et penses au recensement .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
loran68
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 12:33

Re: Présentation

Message par loran68 »

Merci. Je ne suis pas un chantre de l'informatique et des forums, il faut d'abord que je vois comment ça marche et que, accessoirement........ je la prenne en photo ! :oops:
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Présentation

Message par Méhari »

Bonsoir et bien,venue à toi. :D
Très belle présentation... espérons que ça donnera des idées à certains :lol:
Il n'y a pas de question stupide, demande, et il y aura le plus souvent quelqu'un qui pourra te répondre dans la foulée :wink:
Pour les photos, ben oui, faut d'abord les prendre, et ensuite tu vois [url=http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=48952]ICI[/url]... :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
loran68
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 12:33

Re: Présentation

Message par loran68 »

Excellent ! Merci.
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Présentation

Message par Hervé_68 »

loran68 a écrit :
La voiture est une ex haut-rhinoise devenue bas-rhinoise et que j'ai donc ramené fièrement au « pays » par la route, presque sans problèmes.
Quoi ! :evil:
Nan je plaisante, tant mieux que ce soit toi qui l'aies ! Bienvenue 8)
Image
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Présentation

Message par Méhari »

Hervé est chatouilleux du Bas-Rhin :mrgreen:

(ou dans le bas des reins :mrgreen: )
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8763
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Présentation

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue a toi !
mehari34
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 13:48

Re: Présentation

Message par mehari34 »

Bienvenue à toi????
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Présentation

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue chez nous !!

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Présentation

Message par r-58 »

Bienvenu
Avatar du membre
patrice67
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 23:20
Localisation : bas rhin

Re: Présentation

Message par patrice67 »

Bienvenue :D
tu pourras ne rejoindre lors de la prochaine sortie " L 'alsacienne " :D
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Présentation

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bienvenue et peut-être à une de ces prochaines Alsaciennes.
olivierm
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation

Message par Mehari Potter »

Avec un peu de retard, bienvenue parmi nous. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Présentation

Message par marzoril.be »

Bienvenue par minou ( ancien dieu mérovingien ) :wink:

Beaucoup de plaisir avec ton acquisition, n'hésite pas à rejoindre une sortie organisée par le club, ce sont des moments inoubliable :)
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »