Présentation Mémé 72

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
LEROUX

Présentation Mémé 72

Message par LEROUX »

IMG_1249.JPG

IMG_1249.JPGBonjour à tous et toutes,

je ne me suis pas présentée, c'est vrai. En fait j'en ai gros sur la patate avec ma Méhari. Un cadeau empoisonné (reçu en 2013) que mon Papa (qui ne pouvait plus conduire depuis plus de 10 ans) n'a jamais voulu me céder de son vivant, alors que je vivais en France encore. Il avait peur que je la rénove n'importe comment, que je la peigne rose avec des pois! Et puis ayant des oursins dans les poches, il avait peur que je lui réclame des sous-sous pour la retaper. En 2011 il était près à signer l'acte de cession, lorsque je lui ai dit que je voulais faire faire un devis chez Citroên, l'histoire de voir combien cela me coûterai, et là, il s'est fâché tout rouge, en me rétorquant "mais cela va te coûter la peau des fesses!!!", il a balancé ses couverts sur la table et m'a dit: "tu m'as coupé l'appétit"....et puis il a rangé les documents de cession dans son placard. Fin de l'histoire. Je me suis juré ce jour là, qu'à sa mort je ferai creuser un trou plus grand pour l'y mettre avec sa mémé chérie...mais la Mairie n'a pas voulu...et cela m'aurait coûter la peau des fesses! :lol:

J'ai appris à conduire sur cette auto, et j'allais à l'école avec....que de bon souvenirs! La jauge essence étant HS, et étant fauchée à l'époque car étudiante, j'attendais la panne sèche pour la remplir avec le jerrican.
Sa 1ère immatriculation dans le nord de la France, mon papa en fait l'acquisition en 1984 et devient un véhicule de chasse le WE en bretagne, sa carte grise passe "collection" en 2001, elle a 82 000 kms au compteur et dort dans un garage depuis.
Aujourd'hui, je vis loin de la France et elle se trouve en Bretagne, à la merci d'un seul mécano acceptant de la restaurer à prix prohibitif pour moi. J'aimerais la rénover et la mettre en container l'année prochaine pour pouvoir m'en servir ici, au bout du monde, pour vous...(hum mais c'est peut être vous qui êtes au bout du monde.)
Je l'ai mise en vente sur le bon coin par deux fois en 2 ans, et à chaque fois c'est pareil, quand je vois toutes ces demandes pour elle, je retire l'annonce en disant qu'elle n'est plus en vente...je me dis à chaque fois que je fais une bêtise. Tout cela est bien compliqué, on me dit Cassis c'est beaucoup plus cher mais c'est mieux, la couleur d'origine Kalahari n'existe plus, et puis n'étant pas sur place pour vérifier les travaux....voilà état d'âme du jour sur ma mémé.... cette mémé qui a tout juste mon âge.
jéjé13

Re: Présentation Mémé 72

Message par jéjé13 »

Bienvenue ici
Histoire un peu compliquée mais tout est possible avec une Mehari :wink:
C'est ou ton bout du monde ?
Fais nous rêver :D
Jéjé 13
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue,
Elle a l'air complète et en pas si mauvais état cette voiture !

Bon je dit tout : L'autre bout du monde c'est la Nouvelle Calédonie !
Méhari
MCDF 2025

Message par Méhari »

Bienvenue sur le forum....

Si tu as un peu de patience, tu pourrais prendre contact avec l'un ou l'autre membre du forum lors d'un retour en France, histoire de faire un état des lieux de la belle et d'en évaluer la restauration....
Car tout dépend du résultat que tu veux obtenir !
Etat neuf, genre voiture de concours à mettre sous verre, ou juste une fiabilisation "low-cost" histoire de rouler au soleil ?

Entre les deux, il y a plein de possibilités qui te permettront de garder pour ltoi "la peau de tes fesses" :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue à toi et ta mémé :lol: . Tu vas bien trouver quelqu'un de sérieux pour faire ta restauration :wink: Dans le tas, il y en a qui sont sérieux :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Hello! Bienvenue parmi nous. :wink: Ce serait effectivement une grosse bêtise de la vendre.
La Nouvelle-Calédonie est faite pour la Méhari, ou l'inverse. Imagine un peu les balades que
tu vas faire là-bas. Préviens-nous lors de ton prochain passage en métropole, quelqu'un pourra
sûrement te conseiller sur les travaux à effectuer. Elle a l'air en bon état. :wink:
God save the twin!
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Elle n'a pas l'air mal du tout! Il va bien y avoir un membre dans le coin!
olivierm
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Pareil, conserve ta méhari et fais faire une bonne rénovation que tu puisses l'utiliser sans problème chez toi, loin des fournisseurs.

Si tu veux, j'ai éventuellement mon ami garagiste qui serait intéressé. Mais il est en Alsace près de Mulhouse. Il est sérieux et garagiste de père en fils. De plus, je suis assez régulièrement chez lui (c'est là que j'ai refait et refait toujours mes méhari). Il connait donc maintenant bien la méhari et cette petite mécanique n'est pas si compliquée. Si en plus tu n'es pas super pressée, ça peut le faire.

Tiens moi au courant si tu es intéressée.
Image
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »