IMG_1249.JPG

IMG_1249.JPGBonjour à tous et toutes,
je ne me suis pas présentée, c'est vrai. En fait j'en ai gros sur la patate avec ma Méhari. Un cadeau empoisonné (reçu en 2013) que mon Papa (qui ne pouvait plus conduire depuis plus de 10 ans) n'a jamais voulu me céder de son vivant, alors que je vivais en France encore. Il avait peur que je la rénove n'importe comment, que je la peigne rose avec des pois! Et puis ayant des oursins dans les poches, il avait peur que je lui réclame des sous-sous pour la retaper. En 2011 il était près à signer l'acte de cession, lorsque je lui ai dit que je voulais faire faire un devis chez Citroên, l'histoire de voir combien cela me coûterai, et là, il s'est fâché tout rouge, en me rétorquant "mais cela va te coûter la peau des fesses!!!", il a balancé ses couverts sur la table et m'a dit: "tu m'as coupé l'appétit"....et puis il a rangé les documents de cession dans son placard. Fin de l'histoire. Je me suis juré ce jour là, qu'à sa mort je ferai creuser un trou plus grand pour l'y mettre avec sa mémé chérie...mais la Mairie n'a pas voulu...et cela m'aurait coûter la peau des fesses!

J'ai appris à conduire sur cette auto, et j'allais à l'école avec....que de bon souvenirs! La jauge essence étant HS, et étant fauchée à l'époque car étudiante, j'attendais la panne sèche pour la remplir avec le jerrican.
Sa 1ère immatriculation dans le nord de la France, mon papa en fait l'acquisition en 1984 et devient un véhicule de chasse le WE en bretagne, sa carte grise passe "collection" en 2001, elle a 82 000 kms au compteur et dort dans un garage depuis.
Aujourd'hui, je vis loin de la France et elle se trouve en Bretagne, à la merci d'un seul mécano acceptant de la restaurer à prix prohibitif pour moi. J'aimerais la rénover et la mettre en container l'année prochaine pour pouvoir m'en servir ici, au bout du monde, pour vous...(hum mais c'est peut être vous qui êtes au bout du monde.)
Je l'ai mise en vente sur le bon coin par deux fois en 2 ans, et à chaque fois c'est pareil, quand je vois toutes ces demandes pour elle, je retire l'annonce en disant qu'elle n'est plus en vente...je me dis à chaque fois que je fais une bêtise. Tout cela est bien compliqué, on me dit Cassis c'est beaucoup plus cher mais c'est mieux, la couleur d'origine Kalahari n'existe plus, et puis n'étant pas sur place pour vérifier les travaux....voilà état d'âme du jour sur ma mémé.... cette mémé qui a tout juste mon âge.