les%20deux%20méharis%20008_redimensionner.jpg

les%20deux%20méharis%20008_redimensionner.jpg[/attachment

méhari 028_redimensionner.jpgBonjour à tous
Après avoir recensé mon futur bolide, petite présentation, François retraité et comme tous les retraités ayant une passion, débordé et sans une minute de disponible.
Méhari de 1980 achetée il y a un an , j’ai pris le temps de bien la regarder depuis puisque je n’ai pas eu le temps de m’en occuper…
Carrosserie épouvantable, rongée par le soleil, fendue, fissurée, éclatée (jupe AR) fil de ferrée par endroit, mais, car il y a un mais, châssis en parfait état, moteur tournant et pas trop mal à priori et surtout, … pas trop chère.
Le déshabillage de la miss, que je viens d’opérer m’apprends que j’ai eu parfaitement raison, seul le tubulaire AR est très endommagé et le support pare brise soudé par l’oxydation au tubulaire AV, les 2 points faibles en général de la méhari d’après ce que j’ai constaté sur le forum. Oui, car si je n’ai pas, pendant un an, eu le temps (retraité je suis, je le rappelle) de visiter les dessous de la belle, étant aussi insomniaque, j’ai potassé en long, en large et en travers ce formidable outil qu’est le forum, que de nuits passées avec vous tous que je ne connais pas (ou pas encore) qui m’ont fait connaître les secrets les plus cachés de la belle mystérieuse.
A dire vrai, j’ai étrenné mon permis en 1967 avec une 2CV puis une méhari rouge hoppi de 1969, vous savez, celle avec les portières entièrement toilées… Puis, la vie, les années sont passées avec toujours ce souvenir, cette mélancolie en moi, bref, il me manquait quelque chose, je rêvais de cette voiture mythique, malheureusement devenue trop chère pour moi, je n’ai trouvé que des épaves, moteurs bloqués, châssis pourris à des prix exorbitants pour l’état.
Et puis un jour, près de chez moi, le miracle est arrivé, je pense que le propriétaire (honte à moi, je n’ai rien dis) n’était pas au courant de la valeur possible de l’engin.
En bref pour cette présentation, j’ai tout démonté, tubulaire AR refait (AR seulement) extraction (c’est le bon mot) par découpage du support pare brise, les 2 petits tubes carrés de 25 sont ressoudés, châssis grattés, nettoyés, férosés et repeints.
Au passage, je constate que sortir la colonne de direction a été relativement aisé, il suffit de soulever à l’arrière la bassine (désolidarisée bien sur du châssis) de tirer de 2 ou 3 cm celle-ci vers l’AR et de glisser un bout de chevron pour maintenir dans cette position, le fameux boulon apparaît alors et en général accepte les caresses.
Voila, avec quelques photos si j’arrive à les passer (l’informatique et moi…) ma petite présentation, il y aura une suite bien sur
Bonne journée à tous , ah, j’oubliais, je suis dans les Cévennes gardoises

méhari%20023_redimensionner.jpg

méhari 028_redimensionner.jpg