Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
mehariidf
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:07

Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par mehariidf »

Bonjour

Ma méhari arrive fin avril à la maison. Je vais pouvoir rouler cheveux au vent et je suis trop content
Je me pose cependant une question sur le mode de stationnement.

J’ai deux solutions, un parking sous terrain dans un petit immeuble dans une ville tranquille ou dans mon jardin sous une bâche.

Vous choisiriez quoi ?????

Dans mon jardin elle risque de s’abimer avec l’humidité et dans la résidence de se faire voler.
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par Méhari »

Hello,

Bonjour et bienvenue sur le forum du MCDF.
Je ne peux que t'encourager à passer par la case [url=http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewforum.php?f=28]Présentation[/url] afin de faire connaissance avec les membres du forum qui se feront un plaisir de te conseiller. :wink:

Et, bien sûr, un passage par la case [url=http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=39607]Recensement[/url] est toujours sympa :lol:

Au plaisir de te lire et de te rencontrer autour de notre passion commune. :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
mehariidf
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:07

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par mehariidf »

Je ne peux pas encore présenter ma méhari, je ne l'aurai que fin avril. Elle est de 1975 appartient à ma famille depuis plus de 20 ans et ne sert quasi pas depuis plusieurs années (moins de 100 kms par an) elle a quand meme le droit à une vidange par an.
Elle est blanche et verte mais a été repeinte car d'origine elle est orange. (interieur du compartiment moteur orange)
Elle est dans son jus mais je l'a connais et l'aime comme ça.


Elle va rejoindre l'ile de france pour me servir dès qu'il fera beau pour aller bosser, déposer les enfants à l'école ...

En ce qui me concerne je suis né en 1975 ;) et je l'a conduis depuis mes 18 ans pendant les vacances.
Je ne suis pas bricoleur du tout alors j'espère qu'elle va tourner sans encombre.

Est ce que vous pensez que c'est raisonable de la laisser garé dans paris dans la rue le temps d'un resto par exemple ?
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par Hervé_68 »

Ben non surtout pas... il vaut mieux la garer à l'intérieur et discretos.... :?
Image
mehariidf
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:07

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par mehariidf »

ok donc j'évite de sortir diner à Paris avec la méhari à moins d'avoir un parking sécurisé.

Par contre pour le parking permanent. Plutôt parking d'une petite résidence sans box (tout le monde voit la voiture) ou dans mon jardin en exterieur ?
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8765
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue !
Et oui en RP le parking est un soucis !
Dans un parking souterrain a demeure ca me parrait risqué, dehors c'est pas top (sauf quand il fait beau). Donc va falloir que tu construise un abri dans ton jardin :idea:
http://www.franceabris.com/

Pour une sortie occasionnelle avec un neiman, un coupe circuit et une canne c'est envisageable sauf si c'est tous les jours au même endroit. Même si hélas les vols de mehari existent avec un minimum de precautions on peut sortir faire un restau ... Le mieux c'est de garer sa voiture devant le restau, et d'aller fumer une clope de temps en temps :D
mehariidf
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:07

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par mehariidf »

pour le moment je ne peux pas contruire d'abri de jardin. je peux juste garer la méhari sur un sol en gravier. A la limite acheter une tonnelle mais pour un abri jardin il faut une dalle de beton et surement une autorisation, sans parler du coût.

Sinon la residence est petite genre une trentaine de place dans une petite banlieu bourgeoise.

Alors je choisis quoi ?
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3426
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par marzoril.be »

bienvenue à toi.

Perso, je laisserais ma voiture dans le jardin en été et je l'hivernerais dans le garage de la résidence, sous une bâche,, avec toutes les protection antivol possible, la poser sur des blocs et emporter les roues par exemple.

Pour l’abriter dans le jardin, il existe ce type d'abri http://www.carcoon.fr/boutique/ qui à mon avis ne requiert pas de permis d'urbanisme :wink:

16d26f4f8130dbd9293e690e5ef5dfda.jpg
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
mehariidf
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:07

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par mehariidf »

marzoril.be a écrit :bienvenue à toi.

Perso, je laisserais ma voiture dans le jardin en été et je l'hivernerais dans le garage de la résidence, sous une bâche,, avec toutes les protection antivol possible, la poser sur des blocs et emporter les roues par exemple.

Pour l’abriter dans le jardin, il existe ce type d'abri http://www.carcoon.fr/boutique/ qui à mon avis ne requiert pas de permis d'urbanisme :wink:



Super solution, je n'y avais pas pensé et c'est excatement ce qu'il me faut pour passer l'hiver d'octobre à mars.
mehariidf
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:07

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par mehariidf »

parking ok
assurance ok
carte grise ok

il reste à la ramener à Paris. Vous avez déjà fait 500 kms en méhari ?
Je ne l'ai jamais poussé, c'est quoi la vitesse de croisière d'une méhari de 75 ?
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par Méhari »

500 km.... oui... et j'étais bien cassé en arrivant :mrgreen:
Ce n'est pas une C5 hydropneumatique, c'est un fait, mais tu as la chance d'avoir un modèle avec pédale d'accélérateur plate, plus confortable sur longue distance par rapport à la pédale suspendue.
La vitesse de croisière est celle que tu veux, mais 75 km/h peinard sur route départementale est très confortable.
Tu sentiras vite si tu forces :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
mehariidf
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:07

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par mehariidf »

je crois que je vais la faire en deux jours alors, j'ai un vieux copain qui habite a mi chemin que je n'ai pas vu depuis longtemps :)

Et j'enporte quoi pour la mémé, un bidon d'huile mais à part ça ?
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par Méhari »

Un jeu de clés plates, un jeu de clés multicrans, un condensateur, un jeu de cales d'épaisseur, une douille de 14 (affinée pour le ventilo) un cric, une bouteille de Beaujolais et une médaille de St Christophe.... :wink:

PS: Un relevé des méharistes habitant sur le trajet :lol:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
mehariidf
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:07

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par mehariidf »

franchement les outils je ne serais pas en quoi en faire, par contre la bouteille de vin pour le soir c'est unebonne idée.
La carte des méharistes sur la route, je ne sais pas trop comment trouve rça et je n'oserai pas trop déranger en plus.

Il y a des méhari en IDF ? ou sont elles toutes sur les bord de mer ?
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Nouveau, où garer sa méhari ??????????????

Message par Méhari »

Les membres ont accès au carnet d'adresses... :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »