Avant ma resto, ma méhari avait du mal à se trainer 80 kmh Maxi.
Mais depuis j'ai l'impression que cela ne s'arrange pas .
Ce matin , sur du plat je ne dépassais pas le 70 kmh et dès que j'attaque une légère cote, je pers 10 kmh.
Pour aller acheter le pain ce n'est pas gênant, mais sur nationale je ne me trouve pas en sécurité.
Lors de ma resto, concernant la partie moteur, j'ai fait les modifs suivante:
kit remplacement joint Reniflard
Allumage électronique "Le Booster"
Remplacement bougie
Vidange Boite
Vidange moteur
Le moteur semble se comporter normalement, pas de fumée bleue.
Je ne vois pas ce qu'il faut que je vérifie en premier.
Ma méhari est de 1977, carbu simple corps Solex 34 Pics 10, avec 103 000 kms.
Si vous avez des conseils ?
Merci
Dom
Bonjour,
J'ai respecté la notice de mon allumage électronique, mais de là à dire qu'il est bien calé!
Je ne pense pas être moi même assez clé dans le domaine trop d'avance ou le contraire?
Merci
Dom
Essai de voir au niveau de ton allumage électro, car moi quand j'ai monté le mien (classique) la notice de calage n'était pas bonne, je n'avais pas de pêche, par contre un ralenti impec. Sur le Booster, je ne connais pas. Par rapport à la pige , j'ai 4 dents d'avance quand même par rapport à l'allumage à vis et condo. Donc à toi de voir de ce côté là (peut être )
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Reglage a la main de ton allumage moteur tournant c'est a dire le décaler moteur tournant et faire des essais pour voir si mémé a plus de pêche regardes les posts la dessus
Les dents, ce sont celles du volant moteur. Tu les vois bien quand tu regardes au dessus du moteur. Tu décales de 1 dent et tu vois, et tu augmentes le nombre de dents en fonction. Mais utilise la fonction recherche, il y a des posts là dessus
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Merci Sergio,
je viens de comprendre le principe.
Je ferais un test le week end prochain.
Pour jéjé:
je n'avais pas oser demander à mon dentiste, car au vu du tarif horaire, je pense que j'ai intérêt d'aller chez un agent citroën
Jéjé,
Je suis assez d'accord avec toi.
Je vais donc essayer moi même le week end prochain
Pour demain pas de mécanique,
C'est Foot pour mes 2 garçons !!!
donc présence au stade
Bonne soirée Dom
Hello,
Un spécialiste qui prépare des moteurs pour les 24h 2CV de Francorchamps m'a expliqué que la position du pignon sur l' AAC pouvait varier jusqu'à 8° par rapport à la position optimum. Pas étonnant que certains doivent décaler leur allumage