Je présente ma Méhari de 72, c'est une ancienne génération dotée d'un hard top qui, comme le reste de l'auto, nécessite une sérieuse restauration. C'est une voiture de famille que j'ai récupérée dans une grange au fin fond de l'Allier, le dernier CT date de 97 et il n'y a plus grand chose qui n'est ni rouillé ni bloqué à bord.

2.gif

5.gif
J'ai l'intention de la refaire entièrement, pour le coup devrait être sera jaune capote noire !

3.gif
Première séance de démontage, le moteur. Il est sain mais un peu usé, un jeux de chemises/pistons neufs sera le bienvenu.

4.gif
Prochaine étape, nettoyer tout ça et faire la liste des pièces neuves nécessaires.
Depuis 1 semaine je consulte les catalogues des fabricants de pièces pour 2CV/Méhari et je dois avouer que je suis un peu perdu... Mon tractionniste me laisse à penser qu'il y a à boire et à laisser, et vu l'investissement à refaire un moteur + une caisse, j'aimerais ne pas me louper. Si d'aventure certains ont des conseils à me donner pour le choix des fournisseurs, je suis preneur!
Autre question, c'est une ancienne version, nécessitant le démontage de la face avant pour accéder à l'allumeur. Je me tâte à remonter une calandre nouveau modèle sur la nouvelle caisse, qu'en pensez-vous?
A bientôt pour de nouvelles images, c'est une aventure passionnante que de redonner vie à ces jolies autos