Nouvel arrivant sur le forum, je suis avant tout deuchiste depuis plusieurs années, heureux propriétaire de plusieurs autos je roule tous les jours avec une 2cv4 de 73 et occasionnellement avec ma deuche spéciale de 78 équipée du fameux 652.
J'apprécie les roads trips à la carte routière, (Bosnie Herzégovine l'année dernière) et probablement la Grèce cette année ! Mais là n'est pas mon propos...
Je sollicite vos lumières car j'ai acquis il y a plus d'un an une méhari ex - armée que je peine à identifier...
Certains l'auront sans aucun doute croisée sur le bon coin, puisqu'elle était en vente à un prix, je ne m'en cache pas encourageant la spéculation.
Aujourd'hui j'ai pris la décision de la conserver et de la restaurer dans les règles conformément à sa sortie d'usine, mais pour cela, encore se pose t il le problème de l'identification; c'est dans vos expériences de méharistes chevronnés que je place tous mes espoirs....
Voici les éléments dont je dispose :
- La voiture est en 12V (transformée ou pas je l'ignore)
- La carte grise normale en 4 places assises
- La bassine est une 2 places avec une séparation plastique entre les deux sièges
- Les deux fauteuils se basculent vers l'avant
- Il y a les 4 trous à l'arrière gauche (pour l'antenne radio)
- Pas de boite à gant mais un compartiment de rangement coté passager
- Couleur de la bassine verte armée mais peut être repeinte et peut être changée..
- Un mystérieux arceau présent sur la partie arrière
Informations carte grise :
- 1ère mise en circulation : 00/00/1974
- type : AYCARECONSTR
- n° de série : 06CA35**
- carrosserie : BACHE
La couleur d'origine est t elle bien le vert Montana ? Quant à la bassine 2 ou 4 places à sa sortie ?
Voilà je vous joins quelques photos et remercie par avance tous ceux qui sauront m’aiguiller.
Salutations et Vive le bi-cylindre !!

Photo1.PNG

Photo2.PNG

Photo3.PNG

Photo4.PNG