La belle au bois dormant ...

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Domigide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:01

La belle au bois dormant ...

Message par Domigide »

Hello les Méharistes ... :wink: ... puisqu'il faut bien se présenter, je vais vous conter ma petite histoire avec ma Méhari...

En ce qui me concerne, tout commença dans le milieu des années 90 ... avec un pote (qui venait de se faire brûler sa F4 "préparée"), j'ai lancé un petit délire ... qui était de se trouver chacun une Méhari et de la retaper, en restant dans le bon gout, mais de manière assez perso ... on a donc commencé nos recherches sans vraiment trouver notre bonheur ... puis, les mois passant on à un peu laisser ce projet de coté puis on s'est perdu de vue .... c'est triste .... :cry: ..... :P ... :lol: .... bref, j'ai malgré tout toujours garder dans un coin d'ma tête cette idée un jour d'avoir une Mémé ...
Et un jour (en 98), en visite chez un de mes oncles, on vient à parler de ça ... et là, il se lève et me dit "vient avec moi ..." direction le garage ... il l'ouvre ... et là :shock: : une Méhari (ex-armée de 71 ... 1ans de moins que moi). Je ne savais même pas qu'il en avait une ... (re)bref ... il m'annonce (en gros) "pour 2000f elle est à toi si tu veux !!!..."... forcement, je n'ai pas pu refuser une offre comme ça ...
On a donc fait les papier, j'ai roulé un été avec .... et au moment de l'hiver, voulant faire quelques travaux dessus, c'est là que je me suis aperçu que le dessous du châssis était pourri, le tubulaire arrière tenait grâce à la coque (et non l'inverse) ... n'ayant ni vraiment les moyens financiers ni de temps à passer dessus je me décida à l'époque de faire qu'elle prenne le moins de place possible pour la stocker chez mon père .... démontage complet de la carrosserie, découpe de la partie avant du châssis pour garder tout en un seul morceau et éviter des pertes de pièces ....... et stockage ........ environ 17 ans ........ :(

A la quasi même époque j'ai stocké aussi une 2cv ... qui n'avait plus trop rien d'origine ... mais entretenue ... il y a quelques semaines j'ai ressorti cette vieille deuch' pour voir l'état et surtout si je pouvais récupérer le châssis ... et miracle, celui-ci est quasi intact !!!... la tôle du plancher, intérieur, légèrement bouffée, rien de bien méchant ...

C'est donc décidé, c'est cette année que commencera la restau de ma Méhari !!!.... :P ... je risque donc d'avoir fortement besoin de vos lumières !!!... :lol: :lol: :lol:

(pas de photos pour l'instant, mais ça viendras ...)...
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: La belle au bois dormant ...

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir et bienvenue chez Nous au MCDF !!

Ce qui est sûr, c'est que tu vas y trouver des réponses à toutes tes questions !!

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: La belle au bois dormant ...

Message par jéjé13 »

Bienvenue bon courage pour la resto
Jéjé 13
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3430
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: La belle au bois dormant ...

Message par marzoril.be »

Bienvenue et bon courage pour la resto, heu... reconstruction :wink: de ta Méhari
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: La belle au bois dormant ...

Message par Méhari »

Bonjour et bienvenue,
Nous avons tous (ou presque) connu l'épisode "stockage longue durée".
La mienne n'a pas bougé de 91 à 2011, c'est dire :lol:

Je ne peux que t'encourager à la faire recenser auprès de Hervé_68 (coordonnées et explications sont à lire [url=http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=39607]ICI[/url])

Bon courage, tu es à la bonne adresse pour tout apprendre sur ton nouveau jouet.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Domigide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:01

Re: La belle au bois dormant ...

Message par Domigide »

hello ...

Oui, je me suis aperçu, lors de la lecture de pas mal de présentations, que beaucoup de Méhari avaient fait un long sommeil ... sur le coup je me sens moins coupable de l'avoir laissé si longtemps seule !!!... :P

A savoir que, n'étant guère plus riche qu'a l'époque, mais avec des moyens techniques plus important (outillage) cette Méhari sera restaurée avec les moyens du bord ... c'est à dire qu'elle ressemblera fortement à une Mémé mais ne sera très certainement pas entièrement d'origine ... je voulais par exemple remettre le moteur de la 2cv6 (mais hélas on me l'a piqué ...)... donc je garde le moulin d'origine ... le tubulaire arrière sera refait maison, pas les moyens d'en commander un ... niveau boite, j'hésite entre la boite d'origine (avec embrayage centrifuge) ou celle de la deuch' ... les jantes étant complètement hs, j'en ai 4 en alu de GS : est-ce que ça passera ???... bref, plein de questions qui viendront au fur-et-à-mesure du remontage ... :D

Je vais ressortir ma CG pour le recensement ... :wink:
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: La belle au bois dormant ...

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue !

Courage a toi
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: La belle au bois dormant ...

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue à toi et ta mémé. Belle présentation :wink: .

Bon courage pour la suite de ta restauration :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »